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temperature culasse
geuledebois- Reporter
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- Message n°1
temperature culasse
une culasse de deux temps, refroidie par air, monte a combien de degrés, au maximum?
Jean Marc- Admin
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- Message n°2
Re: temperature culasse
230°
A confirmer
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guguz- Redac'chef
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- Message n°3
Re: temperature culasse
avec un thermomètre frontal ou ...!!
ceci dit ça m'interesse de savoir!
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geuledebois- Reporter
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- Message n°4
Re: temperature culasse
chez rotax aero propulsion j'ai trouvé une réponse détaillée:
mise en température, ne pas tire sur le moteur avant 180 degrés
fonctionnement normal de 180 à 220 degrés
surchauffe de 220 à 250 degrés
danger au dessus ...
)
)
mise en température, ne pas tire sur le moteur avant 180 degrés
fonctionnement normal de 180 à 220 degrés
surchauffe de 220 à 250 degrés
danger au dessus ...
)
)
guguz- Redac'chef
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- Message n°5
Re: temperature culasse
blague à part tu mesures ça comment..la T°?
geuledebois- Reporter
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- Message n°6
Re: temperature culasse
soit des sondes cht serrées sous les bougies pour un monitoring permanent il en faut une par culasse
soit un thermomètre infra rouge (je viens de casser ma tirelire en en commandant un en Asie: http://cgi.ebay.fr/IR-Thermometre-Infrarouge-Laser-sans-contact-50-380-C-/230759408595?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item35ba5523d3 ) dans la sacoche de réservoir pour verifier en cas de doute ou dans les embouteillages
moins cher qu'une casse....
soit un thermomètre infra rouge (je viens de casser ma tirelire en en commandant un en Asie: http://cgi.ebay.fr/IR-Thermometre-Infrarouge-Laser-sans-contact-50-380-C-/230759408595?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item35ba5523d3 ) dans la sacoche de réservoir pour verifier en cas de doute ou dans les embouteillages
moins cher qu'une casse....
guguz- Redac'chef
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- Message n°7
Re: temperature culasse
ah non pas de matériel pour nos MZ
sinon tu roules et au pire prévois un extincteur made in france...
sinon tu roules et au pire prévois un extincteur made in france...
Jean Marc- Admin
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- Message n°8
Re: temperature culasse
Christian, va falloir soit greffer une remorque à ton side avec tous tes outils etc que tu promènes.....soit acheter une MZ............................
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geuledebois- Reporter
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- Message n°9
Re: temperature culasse
j'ai balisé comme un fou à la manif ffmc à Strasbourg à rouler au pas ... et j'aimerais avoir des référence et des repères ...
les outils dans le side l’empêche de trop lever ...
en plus, ça permet de dépanner les copains sur la route...
les outils dans le side l’empêche de trop lever ...
en plus, ça permet de dépanner les copains sur la route...
Jean Marc- Admin
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- Message n°10
Re: temperature culasse
geuledebois a écrit:
en plus, ça permet de dépanner les copains sur la route...
ça c'est beau!!!!!
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michelts- Redac'chef
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- Message n°11
Re: temperature culasse
Jean Marc a écrit:geuledebois a écrit:
en plus, ça permet de dépanner les copains sur la route...
ça c'est beau!!!!!
super beau
parceque les copains sur la route .......bof
AnDroKtoNe- Grand reporter
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- Message n°12
Re: temperature culasse
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fendlabise- Grand reporter
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- Message n°13
Re: temperature culasse
Franchement, tu crois que ça risque, le moteur et la culasse ont de bonnes
ailettes et puis certes la vitesse ne permet pas de bien refroidir, mais en
contrepartie il arrive peu d’essence et les explosions sont moins fréquentes
dans le cylindre au ralenti. Je pense qu’il ne faut pas se faire trop de souci
et roule.
ailettes et puis certes la vitesse ne permet pas de bien refroidir, mais en
contrepartie il arrive peu d’essence et les explosions sont moins fréquentes
dans le cylindre au ralenti. Je pense qu’il ne faut pas se faire trop de souci
et roule.
geuledebois- Reporter
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- Message n°14
Re: temperature culasse
fendlabise a écrit:Franchement, tu crois que ça risque, le moteur et la culasse ont de bonnes
ailettes et puis certes la vitesse ne permet pas de bien refroidir, mais en
contrepartie il arrive peu d’essence et les explosions sont moins fréquentes
dans le cylindre au ralenti. Je pense qu’il ne faut pas se faire trop de souci
et roule.
ça m'a pas empéché de rouler mais la chaleur qui monte au bout de 300 kilomètres, me pose des questions qui vont, bientôt avoir une réponse....
ayant eut une metralla, j'ai gardé l'habitude d'avoir deux doigts sur l'embrayage....
je pense qu’effectivement, la jawa est largement calculée...
mais c'est rassurant d'avoir des repères
michelts- Redac'chef
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- Message n°15
Re: temperature culasse
fendlabise a écrit:Franchement, tu crois que ça risque, le moteur et la culasse ont de bonnes
ailettes et puis certes la vitesse ne permet pas de bien refroidir, mais en
contrepartie il arrive peu d’essence et les explosions sont moins fréquentes
dans le cylindre au ralenti. Je pense qu’il ne faut pas se faire trop de souci
et roule.
pour un deux temps que je connais 125 TS
le ralenti est maintenu par des coups d'accélérateurs
régime trop bas = mauvaise lubrification des roulements
dans les deux cas le moteur chauffe
si en plus sur un moteur ou les réglages sont plus ou moins fatigués
cela peut aussi provoquer un phénomène de détonation
donc c'est pas bête de pouvoir controler la température du moteur
Jean Marc- Admin
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- Message n°16
Re: temperature culasse
michelts a écrit:pour un deux temps que je connais 125 TS
le ralenti est maintenu par des coups d'accélérateurs
Pas besoin.......la mienne tient bien le ralenti à chaud.......... (bizarre non??)
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- Message n°17
Re: temperature culasse
Jean Marc a écrit:michelts a écrit:pour un deux temps que je connais 125 TS
le ralenti est maintenu par des coups d'accélérateurs
Pas besoin.......la mienne tient bien le ralenti à chaud.......... (bizarre non??)
(bizarre non??)
non si tu as fait un très bon réglage
et il tiens même si tu bouges le guidon ????
et pour quel utilisation ????
mais je pense que le ralenti n'est pas bon pour une 125TS
dans mon utilisation quotidienne (chemins petites routes) elle est bien lochée alors pas besoin de ralenti
y a pas de feux dans mon coin quelques stops oui, deux trois coup de poigniers et c'est bon
(bizarre non??)
Jean Marc- Admin
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- Message n°18
Re: temperature culasse
michelts a écrit:et il tiens même si tu bouges le guidon ????
et pour quel utilisation ????
Par exemple, je rentre chez moi, béquillage latéral, ouverture du portail tranquillou
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michelts- Redac'chef
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- Message n°19
Re: temperature culasse
Jean Marc a écrit:michelts a écrit:et il tiens même si tu bouges le guidon ????
et pour quel utilisation ????
Par exemple, je rentre chez moi, béquillage latéral, ouverture du portail tranquillou
alors tu fait parti des exceptions
mais quel est ton secret ????
mais toi sur ta machine tu as quoi comme carbu ????
christophe14- Redac'chef
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- Message n°20
Re: temperature culasse
non c est pas le seule moi sur ma es elle a du ralentie
michelts- Redac'chef
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- Message n°21
Re: temperature culasse
christophe14 a écrit:non c est pas le seule moi sur ma es elle a du ralentie
salut Christophe
ben oui j'ai dit des exceptions
christophe14- Redac'chef
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- Message n°22
Re: temperature culasse
moi mes mz on du ralentie je l assume je suis un brin maniaque avec les mz
michelts- Redac'chef
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- Message n°23
Re: temperature culasse
christophe14 a écrit:moi mes mz on du ralentie je l assume je suis un brin maniaque avec les mz
ben moi pas
de toute façon je ne suis jamais au ralenti
christophe14- Redac'chef
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- Message n°24
Re: temperature culasse
moi non plus je suis pas souvent au ralenti la es ^a fait une pointe a 100h/heure en rentrant ce soir
geuledebois- Reporter
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- Message n°25
Re: temperature culasse
ma jawa , un coup de kick et, si on ne l’arête pas, elle tourne au ralenti stable juste a l'extinction de la lampe de charge jusqu’à ce que le reservoir soit vide...
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