Le PICKUP est l'information fournie par le rupteur ou bien le capteur de l'allumage électronique
Le PICKUP INPUT est l'information PICKUP remise en forme et transmise au calculateur de phase
La LED est un voynat qui peut être mis en place pour visualiser que l'information PICKUP est bien transmise
Le PICK OUTPUT est le signal délivré par le calcul : son retard est lié à la vitesse ou RPM du moteur et à une courbe ou liste de points introduite dans le calculateur
Le SPARK est l'étincelle
Cette animation présente bien une phase qui évolue en fonction du régime moteur.
Sans ce système, la phase est fixe sur nos mz et proche de 22° quelque soit le régime moteur
L'intérêt de contrôler la phase et de l'ajuster en fonction du régime moteur est énorme : celapermet de mieux exploiter les possibilités du moteur et ainsi de gagner quelques chevaux
Aujourd'hui à 19:01 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Hier à 11:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 22:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 22:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 20:00 par bubob
» Belles photos
Jeu 21 Nov 2024 - 11:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 20:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 20 Nov 2024 - 15:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Mer 20 Nov 2024 - 12:15 par levrier-noir