olieric Ven 3 Nov 2017 - 17:36
C'est un peu la même chose que de s'interroger, en cas d'incendie sur la légitimité du pompier.
Je crois que nous entrons dans des temps difficiles pour nos passions.
Nos véhicules avec leurs moteurs à pétrole ne seront, un jour, plus autorisés ailleurs que sur des circuits, en exhibition.
Le marketing l'a bien compris; et c'est pour moi la signification du "vintage" et tout ce nouvel engouement autour des fausses vieilles motos.
Soit, nous rentrons dans le moule d'une mode de consommation, contrôlée, encadrée et faisant partie du système économique global.
Soit nous voulons garder notre individualité d'amateur de vieilles motos, que nous restaurons nous même, à la marge du système, pas contrôlé du tout... en quelque sorte libre d'exister.
Alors, je crois qu'il faut absolument se rapprocher d'une entité fédératrice. Même si nous l'aimerions différente, moins auto - tracteur. Sinon, par des biais administratifs, gérés par un ordinateur, nos motos n'auront que le choix de passer à la casse. Il est tellement facile de désigner les motards comme pollueurs irresponsables et cause de tous les déficits des assurances par leur conduite accidentogène...
Moi, je remercie la FFVE de m'avoir permis d'immatriculer ma BM suisse. Et peut être faut il s'y intégrer pour faire connaître nos points de vue et les faire partager.
L'association, à notre époque est la seule réponse à la techno-administration.
Aujourd'hui à 13:04 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Hier à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos
Jeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !