Je suis un peu perplexe...
Bon, j'ai récupéré il y a quelques jours ma ETZ 125, qui était stockée pendant plusieurs mois chez mon "garagiste" suite à mon pétage de genou. (Il n'a pas réussi à la vendre, mais c'est pas grave).
Et là, elle m'inquiète !
La chronologie :
* Premier essai de démarrage : 0 (voyants compteur faiblement allumé, batterie autour de 10,5-11V), niveau de l'électrolyte 2 mm au dessus du maxi.
* Démontage de batterie pour recharge sur le petit chargeur de "Lidole". Au bout de 2 jours, le voyant rouge est toujours allumé. Mais ça me démange, je monte quand même la batterie. Je pompe 2 fois à vide, une 3ème, ça démarre. OK
* Je fais coucher la batterie / et la moto dehors par temps de gel, histoire de la pousser dans ses retranchements. Le lendemain : Elle démarre ! OK pourquoi pas
* Ensuite (hier, aujourd'hui). Je pompe au kick 1 fois et légèrement. La 2ème elle démarre direct. Je précise que j'avais oublié de mettre le starter
Euh, y a pas un problème, là ?
Je précise que le starter fonctionne comme il faut.
Bref, je ne vais pas faire de la parano, mais quand même, c'est grave docteur ?
PS. : Les estoises, elles nous rendront fous ...
Bon, j'ai récupéré il y a quelques jours ma ETZ 125, qui était stockée pendant plusieurs mois chez mon "garagiste" suite à mon pétage de genou. (Il n'a pas réussi à la vendre, mais c'est pas grave).
Et là, elle m'inquiète !
La chronologie :
* Premier essai de démarrage : 0 (voyants compteur faiblement allumé, batterie autour de 10,5-11V), niveau de l'électrolyte 2 mm au dessus du maxi.
* Démontage de batterie pour recharge sur le petit chargeur de "Lidole". Au bout de 2 jours, le voyant rouge est toujours allumé. Mais ça me démange, je monte quand même la batterie. Je pompe 2 fois à vide, une 3ème, ça démarre. OK
* Je fais coucher la batterie / et la moto dehors par temps de gel, histoire de la pousser dans ses retranchements. Le lendemain : Elle démarre ! OK pourquoi pas
* Ensuite (hier, aujourd'hui). Je pompe au kick 1 fois et légèrement. La 2ème elle démarre direct. Je précise que j'avais oublié de mettre le starter
Euh, y a pas un problème, là ?
Je précise que le starter fonctionne comme il faut.
Bref, je ne vais pas faire de la parano, mais quand même, c'est grave docteur ?
PS. : Les estoises, elles nous rendront fous ...
Hier à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos
Jeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres