Perso , j' ai eu une fois un grand moment de solitude ...
Juin 2011 , je pars pour le rassemblement annuel nommé Treffen du STCF (Suzuki Triple Club de France) situé cette année là à Thônes en Hautes Savoies : un bon parcours de 950 bornes de chez moi pour m y rendre .
Ma Bouillotte est chargée au maxi avec tente , duvet , sac et sacoche de réservoir me laissant juste une place sur la selle ; en fait un trou d'une quarantaine de cm .
N 'étant pas du style filiforme mais plutôt du type surcharge pondérale comme on dit dans les milieux médicaux , s'installer sur la bécane n' est pas toujours facile quand on n' a plus ses vingt ans et la souplesse qui va avec .
Bref , lors d'un ravitaillement en essence , une fois le précieux liquide mis dans le réservoir , la moto sur la béquille latérale pour avoir une hauteur plus basse , je prend mon élan afin de lancer ma jambe droite dans l' espace libre laissé sur la selle .
Mauvais calcul sur les distances de jet de gambette et me voilà les quatre fers en l' air sur la piste de la station au milieu des automobilistes en train de faire leurs pleins .
Ma SUZUKI GT 750 n' avait même pas été effleuré et attendait sagement son légitime proprio qui essayait en reprenant ses esprits de se relever .
Je ne parle même pas de la tronche ahurie des clients et de la caissière dans sa cahute ...
Un gars à coté est venu très gentiment de suite pensant que j' avais eu un malaise..
C 'est à ce moment là que l'on a un lourd sentiment de honte devant le ridicule de la situation .
J 'ai du faire au moins 50 kms en rigolant seul sous mon casque en pensant à cette cascade involontaire .
Je ne sais pas pourquoi , mais à chaque arrêt , j' avais une grosse appréhension ...
J 'ai maintenant des sacoches cavalières qui me donnent nettement plus de place et serviront en juin prochain , en principe pour le dixième Treffen situé en Dordogne du coté de Sarlat ...
En plus , en vieillissant j 'ai encore perdu de la souplesse : va falloir que je fasse gaffe
Hier à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos
Jeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres