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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  meuzeu Ven 15 Mar 2019 - 6:18

    En faisant du rangement, je suis tombé sur cet essai intéressant. C'était il y a 34 ans ... Je roulais depuis deux mois et demi sur ma TS125 achetée flambant neuve avec mon premier salaire.

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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  meuzeu Ven 15 Mar 2019 - 6:20

    La suite :

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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  meuzeu Ven 15 Mar 2019 - 6:23

    Et fin :

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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  olieric Ven 15 Mar 2019 - 6:45

    Une phrase me titille le cervelet.
    Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
    Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?

    Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?


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    Message  meuzeu Ven 15 Mar 2019 - 7:13

    olieric a écrit:Une phrase me titille le cervelet.
    Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
    Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?

    Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?


    Je ne sais pas, mais ce condensateur a disparu en 1986.
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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  zitoun Ven 15 Mar 2019 - 9:15

    Ca c'était de l'essai coole le journaleux (avec la même conductrice) avait fait le même sur la 125 ETZ yessss
    Maint'nant on te parle d'anti ceci, d'anti cela sur les motos geek pour koi faire Suspect c'était mieux avant hein yeti
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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  gilou Ven 15 Mar 2019 - 9:39

    j'aime beaucoup le titre de l'article

    "MZ les vertus du passé simple "

    ça résume assez bien en deux mots , ce que sont nos motos :
    coole: coole
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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  jef Ven 15 Mar 2019 - 9:54

    merci2

    Ce condensateur d'après la traduction de la documentation d'usine perme je cite " la marche sans batterie", c'est à dire que ce condo remplace la batterie et évite ainsi à l'alternateur et au régulateur de cramer.

    Mais il y a un hic, la démarrage  sans batterie n'est pas possible puisque l'allumage est du type batterie bobine ( si on enlève la batterie il n'y a plus d'allumage) et que l'alternateur a également besoin du courant de la batterie pour fonctionner.

    L'explication est que ce  condensateur est là pour protéger le circuit au cas ou la batterie serait défaillante en roulant, la traduction littérale "marche sans batterie" a été reprise tel quel par les journaleux sans vérifier ce que ça voulait dire, ça fait une ligne en plus dans l'article.

    Preuve que les essais de ce type c'est intéressant mais qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.


    Il y a aussi un truc qui m'avait fait marrer à l'époque, l'ETZ passée au banc qui avait pris 150 km\h à 7000 tr mortderire

    Comme quoi on peut vraiment se fier aux essais dans la presse


    Dernière édition par Jef le Ven 15 Mar 2019 - 11:08, édité 1 fois


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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  samyb Ven 15 Mar 2019 - 10:17

    meuzeu a écrit:
    olieric a écrit:Une phrase me titille le cervelet.
    Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
    Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?

    Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?


    Je ne sais pas, mais ce condensateur a disparu en 1986.

    Redresseur 100 V et avec condensateur jusqu'en 1986...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ... puis 200 V, sans condensateur à partir de 1986.

    Voir l'étiquette jaune :

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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  jef Ven 15 Mar 2019 - 11:12


    ça confirme son rôle de protection, quand ils l'ont supprimé, ils ont mis des diodes plus costaud



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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  bubob Ven 15 Mar 2019 - 12:10

    en tous cas, François, ne culpabilise plus: c'est d'origine! le monsieur le dit en toutes lettres

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    donc, tous ces maniaques sarcastiques vont à l'encontre de ce que les ingénieurs MZ avaient savamment conçu  !!    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message  Gas23 Ven 15 Mar 2019 - 12:56

    bubob a écrit:en tous cas, François, ne culpabilise plus: c'est d'origine! le monsieur le dit en toutes lettres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    donc, tous ces maniaques sarcastiques vont à l'encontre de ce que les ingénieurs  MZ avaient savamment conçu  !!    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Y a de ça ... lol
    Bon, en même temps le monsieur ne parle pas des motos anglaises ! Parce que là aussi il y aurait à épiloguer. je suis la bas
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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 13:13

    samyb a écrit:
    meuzeu a écrit:
    olieric a écrit:Une phrase me titille le cervelet.
    Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
    Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?

    Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?


    Je ne sais pas, mais ce condensateur a disparu en 1986.

    Redresseur 100 V et avec condensateur jusqu'en 1986...

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    ... puis 200 V, sans condensateur à partir de 1986.

    Voir l'étiquette jaune :

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    il est ou le condo ?
    je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
    un condo est bien present !et de belle taille
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    pour l éfficacitée quoi
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    Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 13:17

    bubob a écrit:en tous cas, François, ne culpabilise plus: c'est d'origine! le monsieur le dit en toutes lettres

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    donc, tous ces maniaques sarcastiques vont à l'encontre de ce que les ingénieurs  MZ avaient savamment conçu  !!    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Message  jyva28 Ven 15 Mar 2019 - 13:37

    bevilacqua a écrit:
    bubob a écrit:en tous cas, François, ne culpabilise plus: c'est d'origine! le monsieur le dit en toutes lettres

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    donc, tous ces maniaques sarcastiques vont à l'encontre de ce que les ingénieurs  MZ avaient savamment conçu  !!    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  jef Ven 15 Mar 2019 - 13:56

    bevilacqua a écrit:
    samyb a écrit:
    meuzeu a écrit:
    olieric a écrit:Une phrase me titille le cervelet.
    Il est dit que on peut se passer de batterie en branchant un condensateur (fourni avec le véhicule) entre deux cosses du redresseur.
    Alors, pas besoin de dynamo power ou pas power?

    Est-ce que cela vaudrait aussi pour une saxonne à l'électronique intégrée?


    Je ne sais pas, mais ce condensateur a disparu en 1986.

    Redresseur 100 V et avec condensateur jusqu'en 1986...

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    ... puis 200 V, sans condensateur à partir de 1986.

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    il est ou le condo ?
    je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
     un condo est bien present !et de belle taille
    la tof ne correspond pas !
    pour l éfficacitée quoi

    Le condo qui est à la masse, est relié au positif de la batterie sur le boitier de fusible (avant le fusible).

    Sur les modèles avec condo, le fil qui relie la borne D+ du régulateur à la borne D+ du redresseur et de couleur rouge 2,5 mm2
    Sur les modèles sans il est rouge/jaune, ça change rien au fonctionnement mais ça peut aider à trier les spagetti
    lol


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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  bubob Ven 15 Mar 2019 - 14:01

    bevilacqua a écrit:
    il est ou le condo ?
    je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
     un condo est bien present !et de belle taille
    la tof ne correspond pas !
    pour l éfficacitée quoi

    montage du nouveau boîtier ( >86) à la place d'un ancien (<84) ...sans démontage du condo ?? quoi
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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 14:48

    bubob a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    il est ou le condo ?
    je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
     un condo est bien present !et de belle taille
    la tof ne correspond pas !
    pour l éfficacitée quoi

    montage du nouveau boîtier ( >86) à la place d'un ancien (<84) ...sans démontage du condo ??  quoi
    le condo de belle taille est sur la plaque du redresseur en partie haute
    le condo d allumage reste en dehors de l histoire

    comme d ab les tofs grr dommagge pour une fois !
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    Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985 Empty Re: Essai ETZ250 Moto Journal 24/10/1985

    Message  jef Ven 15 Mar 2019 - 16:33

    bubob a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    il est ou le condo ?
    je possede cette piece sur un cadre de 84... oui oui !
     un condo est bien present !et de belle taille
    la tof ne correspond pas !
    pour l éfficacitée quoi

    montage du nouveau boîtier ( >86) à la place d'un ancien (<84) ...sans démontage du condo ??  quoi

    Le condo peut être monté ou enlevé sur n'importe quelle version ça ne change pas grand chose


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    Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 17:16

    l affaire est entendue ! lol

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