+22
pilou64
Francois85
zitoun
yves
gilou
luna
Daniel S le Vendéen
brumz
jyva28
didier17
jef
Gas23
frédo crado
meuzeu
olieric
guguz
bubob
lolosxm
sfman
Dany45
mzzun
samyb
26 participants
Nouvelle Mob ??
Nobru- Redac'chef
- Message n°226
Re: Nouvelle Mob ??
olieric- Redac'chef
- Message n°227
Pour tout dire, je ne les aime pas trop ces mobs ou peugeot ou autres.
ce que j'aime plutôt c'est çà.
je sais bien que 90cc c'est déjà presque un gros moteur mais on peut le trouver en 70 aussi.
en tous cas, voilà une restauration rondement menée.
Faut que çà brille, faut qu'c'est propre, faut qu'çà pète.
ce que j'aime plutôt c'est çà.
je sais bien que 90cc c'est déjà presque un gros moteur mais on peut le trouver en 70 aussi.
en tous cas, voilà une restauration rondement menée.
Faut que çà brille, faut qu'c'est propre, faut qu'çà pète.
- Message n°228
Re,
Olivier ça n'a rien à voir avec un Mobylette...je pense que tu n'as jamais mis les fesses la dessus... la MOBYLETTE c'est un bonheur c'est notre adolescence lorsque la France après guerre jusqu'aux années 60/65 ou on avait pas de voitures et pour se déplacer pour le travail ou pour allez courir les filles !!!
Lorsque j'ai envie de " vitesse " je prends ma MZ...
Vive la Mobylette
PS: au fait c'est quoi ce carbu Dell'Orto???? ça a l'air d'une "antiquité" ????
Olivier ça n'a rien à voir avec un Mobylette...je pense que tu n'as jamais mis les fesses la dessus... la MOBYLETTE c'est un bonheur c'est notre adolescence lorsque la France après guerre jusqu'aux années 60/65 ou on avait pas de voitures et pour se déplacer pour le travail ou pour allez courir les filles !!!
Vive la Mobylette
PS: au fait c'est quoi ce carbu Dell'Orto???? ça a l'air d'une "antiquité" ????
Nobru- Redac'chef
- Message n°229
Waf.. peut-être. Je ne peux pas dire : les japonaises je ne connais pas du tout.
Les françaises, je ne connaissais pas du tout non plus.. mais c'est pourtant cool !
Les travaux sur la 101 ont repris sur le 101 ! De toutes les pièces récupérées, aucune ne s'adapte facilement !
En tout cas ça change de ça !
Les françaises, je ne connaissais pas du tout non plus.. mais c'est pourtant cool !
Les travaux sur la 101 ont repris sur le 101 ! De toutes les pièces récupérées, aucune ne s'adapte facilement !
En tout cas ça change de ça !
olieric- Redac'chef
- Message n°230
Daniel S le Vendéen a écrit:Re,
Vive la Mobylette
Si, si, si!
j'ai possédé une BBterrot grise avec laquelle j'ai fait l'aller retour Tourcoing - Agen pour un chantier de fouilles à La Bastide de Lamontjoie.
Ensuite une 103 avec laquelle j'ai fait de nombreux aller retour Tourcoing - Paris et visité le Danemark et la tchécoslovaquie.
Une Honda Amigo pas plus puissante que les autres mais rigolote avec ses petites soupapes et ses culbuteurs en acier plié.
Ces pétoires me permettaient d'aller au lycée et puis en fac. C'est juste le souvenir que nous n'étions pas assez fortunés pour acheter une 125 ni même passer un permis. À cette époque on était majeur à 21 ans, tu le sais, et dans une famille nombreuse et pas trop aisée, l'argent que je gagnais en travaillant, je devais le donner à mon paternel. Il fallait que je fasse des suppléments d'heures pour acheter une mob d'occase. Je roulais en cyclo quand les premières Honda 750 ont fait leur apparition devant la fac. pour rien au monde je ne revivrais cette époque. C'était pas Zola, loin de là, mais les mobs ne sont pas des souvenirs impérissables pour moi. Par contre, ma première 125...! Yam AT2
- Message n°231
Bonjour,
Oui Olivier on a tous plus ou moins le même parcours mais tu me parle de Peugeot...bof..bof... je me souviens de la BB à 3 vitesses ça ne ma pas laissé un souvenir grandiose par contre la 89 Chaudron ..ah là c'était autre chose...avec 30 kg de moins… j'en ai rêvé longtemps !
Il faut dire que la Mob c'est aussi la convivialité avec les copains que j'aurai aussi si je pouvais rouler plus souvent en MZ comme par le passé avec la bande du sud….
Bonne journée à tous et toute (s) .
Oui Olivier on a tous plus ou moins le même parcours mais tu me parle de Peugeot...bof..bof... je me souviens de la BB à 3 vitesses ça ne ma pas laissé un souvenir grandiose par contre la 89 Chaudron ..ah là c'était autre chose...avec 30 kg de moins… j'en ai rêvé longtemps !
Il faut dire que la Mob c'est aussi la convivialité avec les copains que j'aurai aussi si je pouvais rouler plus souvent en MZ comme par le passé avec la bande du sud….
Bonne journée à tous et toute (s) .
jyva28- Redac'chef
- Message n°232
- Message n°233
Comme quoi …
Que les souvenirs même 50 ans plus tard...sont ancrés dans nos mémoires ! mais ce qui est certain c'est que j'aime pas vraiment les Peugeot ( sauf pour les voitures ) désolé, sur 50 cyclos ici 4 ou 5 seulement ont des Peugeot, il doit bien y avoir une raison .
A+
Voyez au départ du Vendée Mob (sortie annuelle )
L'année d'après
Que les souvenirs même 50 ans plus tard...sont ancrés dans nos mémoires ! mais ce qui est certain c'est que j'aime pas vraiment les Peugeot ( sauf pour les voitures ) désolé, sur 50 cyclos ici 4 ou 5 seulement ont des Peugeot, il doit bien y avoir une raison .
A+
Voyez au départ du Vendée Mob (sortie annuelle )
L'année d'après
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 22 Nov 2019 - 10:14, édité 1 fois
jyva28- Redac'chef
- Message n°234
C'est vrai !
Avec du recul, je préfère largement les Motobécanes !
Avec du recul, je préfère largement les Motobécanes !
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°235
le 103 Peugeot SP (roue 6 doubles batons)= mob géniale ....qui ne ferraillait pas comme les 51!
Daniel S le Vendéen- Reporter
- Message n°236
Re,
Je pense que le Peugeot 102/103/104 c'est la jeunesse des nés des années 80...moi c'est largement avant ! hélas
Et puis la Mobylette c'était fait pour durer à voir le plastique sur les " Lions de Sochaux" ...hum ! mon pote avec qui nous avons fait la comparaison 88/104 le journaleux ( très brutal faut le dire ) en déplaçant le 104 à cassé un carter latéral ...en plastique !
Le principal dans cette affaire c'est que chacun se fasse plaisir pas vrai ?
Je pense que le Peugeot 102/103/104 c'est la jeunesse des nés des années 80...moi c'est largement avant ! hélas
Et puis la Mobylette c'était fait pour durer à voir le plastique sur les " Lions de Sochaux" ...hum ! mon pote avec qui nous avons fait la comparaison 88/104 le journaleux ( très brutal faut le dire ) en déplaçant le 104 à cassé un carter latéral ...en plastique !
Le principal dans cette affaire c'est que chacun se fasse plaisir pas vrai ?
- Message n°237
Re,
Si le 51 ferraille c'est aussi des années 80....je rigole !
meuzeu- Redac'chef
- Message n°238
J'ai adoré mon 51 Super Black.
J'avais l'an dernier en seconde un élève extra qui a retapé lui-même un 103 Peugeot. A 14 ans, pour cette génération, c'est super. Je le croise toujours dans les couloirs et je lui ai prêté le Magazine où l'on voit Daniel. Il aimerait bien être au courant lorsqu'il y a des sorties.
Daniel, peux tu me prévenir pour lui ?
- Message n°239
Re,
Bien sur ! la meilleure solution c'est de s'inscrire sur Rétro Bécane Vendéen...c'est facile c'est pas cher et...bref il sera le bienvenu !
Vincent Mauger d'Aizenay un une 51 super black (enfin sa femme ) magnifique et un autre copain aussi pour sa femme qui marche du feu de dieu… c'est très recherché il parait ...j'aime moyen ces modèles du fait du peu d'autonomie, le réservoir est trop petit (3lit.6) en sortie longue les arrêts doivent êtres fréquents donc prévoir un bidon...
Le 7 décembre sortie Téléthon à Dompierre, RDV vers 8h30, 5 € par casque … faut que sa Mob soit au top et sa tenue d'hiver indispensable, et son casse croute avec ! j'y serai qu'il se présente de ta part !
A +
Bien sur ! la meilleure solution c'est de s'inscrire sur Rétro Bécane Vendéen...c'est facile c'est pas cher et...bref il sera le bienvenu !
Vincent Mauger d'Aizenay un une 51 super black (enfin sa femme ) magnifique et un autre copain aussi pour sa femme qui marche du feu de dieu… c'est très recherché il parait ...j'aime moyen ces modèles du fait du peu d'autonomie, le réservoir est trop petit (3lit.6) en sortie longue les arrêts doivent êtres fréquents donc prévoir un bidon...
Le 7 décembre sortie Téléthon à Dompierre, RDV vers 8h30, 5 € par casque … faut que sa Mob soit au top et sa tenue d'hiver indispensable, et son casse croute avec ! j'y serai qu'il se présente de ta part !
A +
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 22 Nov 2019 - 11:54, édité 1 fois
meuzeu- Redac'chef
- Message n°240
Bien sur ! la meilleurs solution c'est de s'inscrire sur Rétro Bécane Vendéen...c'est facile c'est pas cher et...bref il sera le bienvenu !
A +
Je vais lui en parler de ce pas ! Les MZ sont-elles acceptées ou la cylindrée est-elle limitée à 50 cm3 ?
Invité- Invité
- Message n°241
mon SP jamais ici en savoie un coup de pedalefrédo crado a écrit: le 103 Peugeot SP (roue 6 doubles batons)= mob géniale ....qui ne ferraillait pas comme les 51!
motobecane a bien changer au cours des année
je ne rappel de cet AV3 de 49 avec une finition et des detaills (pedalier a trois tetes )
vis avec le sigle !
etc etc …
qui ne c est jamais retrouvé sur d autre modeles !
Dernière édition par bevilacqua le Ven 22 Nov 2019 - 11:44, édité 1 fois
- Message n°242
Re,
Ah la Savoie ... ils sont forts les Savoyards ! vu que j'y suis né mais il y a déjà bien longtemps .
Chargé comme ça pour monter les cols ...j'ai des doutes !
A+
Ah la Savoie ... ils sont forts les Savoyards ! vu que j'y suis né mais il y a déjà bien longtemps .
Chargé comme ça pour monter les cols ...j'ai des doutes !
A+
Invité- Invité
- Message n°243
- Message n°244
Ah oui là je comprends mieux !!!
Tu es jeune ...profite !!!
Tu es jeune ...profite !!!
- Message n°246
Re,
La jeunesse c'est dans sa tête… je vais avoir 75 ans et j'ai pas vraiment le même âge dans lorsque je suis en Moto ou en Mobylette, je rêve encore de faire un périple a travers la France ou l'Espagne mais seul aujourd'hui j'ai peur de m'engager et ça c'est lié à l'âge.
En 2000 j'ai sauté dans ma deuche Charleston jaune /noire et allez hop 5436 km le tour de France COMPLET...19 ans de moins !!
En 2004 reprise de la route tour de Belgique un peu moins de KM mais en partant de Carcassonne mon ancien pays avant la Vendée.
Il me reste ça et mes souvenirs
A Douarnenez en 2000 tour de France
PS: j'ai toujours ma belle deuche ….ça sera mon avant derniére voiture !
La jeunesse c'est dans sa tête… je vais avoir 75 ans et j'ai pas vraiment le même âge dans lorsque je suis en Moto ou en Mobylette, je rêve encore de faire un périple a travers la France ou l'Espagne mais seul aujourd'hui j'ai peur de m'engager et ça c'est lié à l'âge.
En 2000 j'ai sauté dans ma deuche Charleston jaune /noire et allez hop 5436 km le tour de France COMPLET...19 ans de moins !!
En 2004 reprise de la route tour de Belgique un peu moins de KM mais en partant de Carcassonne mon ancien pays avant la Vendée.
Il me reste ça et mes souvenirs
A Douarnenez en 2000 tour de France
PS: j'ai toujours ma belle deuche ….ça sera mon avant derniére voiture !
jyva28- Redac'chef
- Message n°247
- Message n°248
Re,
Ah 69 ans tu es encore jeune ...mais c'est certain que tous on est pas sur le même pied d'égalité au point de vue de la santé .
A+
Ah 69 ans tu es encore jeune ...mais c'est certain que tous on est pas sur le même pied d'égalité au point de vue de la santé .
A+
Invité- Invité
- Message n°249
- Message n°250
Re,
Soyez optimiste il à dit le "p'tit chef..." suivez mon regard !
A+
Soyez optimiste il à dit le "p'tit chef..." suivez mon regard !
A+
Hier à 21:54 par franck
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Hier à 21:00 par jyva28
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 11:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 22:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 22:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 20:00 par bubob