+22
pilou64
Francois85
zitoun
yves
gilou
luna
Daniel S le Vendéen
brumz
jyva28
didier17
jef
Gas23
frédo crado
meuzeu
olieric
guguz
bubob
lolosxm
sfman
Dany45
mzzun
samyb
26 participants
Nouvelle Mob ??
Dany45- Grand reporter
- Message n°451
Re: Nouvelle Mob ??
Dany45- Grand reporter
- Message n°452
Nobru- Redac'chef
- Message n°453
Elle sera belle !
Coïncidence, la prochaine mob à réparer est également une 88 ; mais une vieille !
Coïncidence, la prochaine mob à réparer est également une 88 ; mais une vieille !
zitoun- Redac'chef
- Message n°454
didier17- Redac'chef
- Message n°455
Dany45- Grand reporter
- Message n°456
meuzeu- Redac'chef
- Message n°457
On dirait qu'elle sort des chaînes de St Quentin dans les années 80'.
didier17- Redac'chef
- Message n°458
supermathias- Envoyé special
- Message n°459
nouvelle mob
sur ce modele de 88 le moteur devrait etre un av 10 et pas un av 7
voir meme avec l'allumage electronique tres belle ! sur la mienne il me reste les cercles de jantes a changer elle n'a pas roulée depuis notre RAID PLOUGASNOU VERDUN 2018 1100kms
voir meme avec l'allumage electronique tres belle ! sur la mienne il me reste les cercles de jantes a changer elle n'a pas roulée depuis notre RAID PLOUGASNOU VERDUN 2018 1100kms
meuzeu- Redac'chef
- Message n°460
supermathias a écrit:sur ce modele de 88 le moteur devrait etre un av 10 et pas un av 7
Ont coexisté pendant plusieurs années à la fin des années 80' la 88(moteur av7) ET la 881 (moteur av10)
- Message n°461
nouvelle mob
ok 881 avec allumage electronique mais je n'ai jamais vu de 88 avec moteur av 7 et ces carter toles beaucoup plus recents c'est pas grave non plus!
- Message n°462
nouvelle mob
de plus il y a les poignées modernes le garde boue av chromé et les nouveaux logo de reservoir motobecane .quelle année sur la plaque constructeur?
Dany45- Grand reporter
- Message n°463
meuzeu a écrit:
Ont coexisté pendant plusieurs années à la fin des années 80' la 88(moteur av7) ET la 881 (moteur av10)
C'est exactement cela et cette 88 est avec un moteur AV7.
Gas23- Redac'chef
- Message n°464
Il y a un petite différence de cadre entre les deux au niveau de l'attache supérieure du moteur...
meuzeu- Redac'chef
- Message n°465
Nobru- Redac'chef
- Message n°466
Nobru- Redac'chef
- Message n°467
La 40T fonctionnait bien mais... depuis quelques temps le démarrage était très laborieux.
Je croyais que ça venait de la carburation mais pas du tout ! C'était le rupteur !
L'association carbu Dellorto / rupteur neuf est une réussite !
Epatant comme une si petite cylindrée parvient à pousser autant de poids (suis pas super léger).
Vive la mob !
Je croyais que ça venait de la carburation mais pas du tout ! C'était le rupteur !
L'association carbu Dellorto / rupteur neuf est une réussite !
Epatant comme une si petite cylindrée parvient à pousser autant de poids (suis pas super léger).
Vive la mob !
Nobru- Redac'chef
- Message n°468
HELLO !
Suite à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur l'adaptation d'un carbu sur une mob, j'ai décidé de passer également à l'action en me procurant un lot de 10 gicleurs pour Dellorto SHA (de 50 à 70)
Le gicleur monté d'origine sur le SHA 15 est un 68 mais il paraissait trop gros pour le moteur de la 40T qui se noyait au démarrage. De plus, comme on le voit sur la photo en haut à droite, il est bien abîmé (j'ai lu qu'il fallait éviter de serrer un gicleur au tournevis et plutôt le faire à la main ; après essai, en effet le gicleur reste bien en place).
La progression d'un gicleur à un de grosseur supérieure se fait "de 3 en 3" (je découvre..) et comme avec un 68, les démarrages sont très difficiles, je décide de passer directement au 62.
Essai sur route Le démarrage est plus facile -mais on peut faire mieux- et le moteur pousse la mob de façon plus linéaire et ça ne broute plus dans les 'hauts régîmes'. D'après vos expériences, est-ce que ce gicleur est le mieux adapté
Enfin, pour actionner le starter, le système actuel n'était pas idéal ; pour l'actionner avec un câble, il faut une pièce dédiée qu'on trouve facilement : elle est commandée sur BayBay !
https://www.ebay.fr/itm/volet-de-starter-pour-carburateur-dellorto-SHA-15-cyclo-peugeot-motob%C3%A9cane/223913554428?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648
ça avance..
Suite à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur l'adaptation d'un carbu sur une mob, j'ai décidé de passer également à l'action en me procurant un lot de 10 gicleurs pour Dellorto SHA (de 50 à 70)
Le gicleur monté d'origine sur le SHA 15 est un 68 mais il paraissait trop gros pour le moteur de la 40T qui se noyait au démarrage. De plus, comme on le voit sur la photo en haut à droite, il est bien abîmé (j'ai lu qu'il fallait éviter de serrer un gicleur au tournevis et plutôt le faire à la main ; après essai, en effet le gicleur reste bien en place).
La progression d'un gicleur à un de grosseur supérieure se fait "de 3 en 3" (je découvre..) et comme avec un 68, les démarrages sont très difficiles, je décide de passer directement au 62.
Essai sur route Le démarrage est plus facile -mais on peut faire mieux- et le moteur pousse la mob de façon plus linéaire et ça ne broute plus dans les 'hauts régîmes'. D'après vos expériences, est-ce que ce gicleur est le mieux adapté
Enfin, pour actionner le starter, le système actuel n'était pas idéal ; pour l'actionner avec un câble, il faut une pièce dédiée qu'on trouve facilement : elle est commandée sur BayBay !
https://www.ebay.fr/itm/volet-de-starter-pour-carburateur-dellorto-SHA-15-cyclo-peugeot-motob%C3%A9cane/223913554428?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648
ça avance..
Dany45- Grand reporter
- Message n°469
Le sha 15 n'est pas trop adapté pour le moteur AV7 (c'est mieux pour les AV10 ), il va te faire consommer plus qu'autre chose .
Un sha 14/12 aurait été préférable pour ce type de moteur.
Quand au gicleur de 62, tu es encore trop élevé, 60 serait mieux voir 58
Petit conseil également, vérifie si ta poignée ouvre complètement le boisseau, généralement avec les Dellorto sur les motobécane, on est obligé d'agrandir la saignée de la poignée pour ouvrir en grand.
Un sha 14/12 aurait été préférable pour ce type de moteur.
Quand au gicleur de 62, tu es encore trop élevé, 60 serait mieux voir 58
Petit conseil également, vérifie si ta poignée ouvre complètement le boisseau, généralement avec les Dellorto sur les motobécane, on est obligé d'agrandir la saignée de la poignée pour ouvrir en grand.
Nobru- Redac'chef
- Message n°470
Hello Dany !
Merci pour ces ptits conseils bien utiles ! (je m'en sort plus avec ces mobs )
Il se trouve que parmi les 3 carbs Dellorto en stock j'ai un SHA 14-12... incomplet.
Donc transfert de pièces avec entre autres le gicleur de 58 (toujours sur tes conseils).
J'ai mis 2 jours à redémarrer la brèle.. après que le moteur ait rejeté ce boulon.. (qu'est ce qu'il f.....ait là )
Après démarrage, la mob a bien roulé, encaissant un peu moins bien les côtes que le 15mm mais le bruit était plus atténué et le fonctionnement bien linéaire. Ce Dellorto 14 lui convient TRES bien
Les difficultés de démarrage restent un épais mystère pour moi : le moteur ne part pas instantanément (loin de là). Il se noie, fait un Pschiiit ou ou un Bang sur le dernier cycle comme si l'allumage était décalé, mais une fois démarré, le comportement du moulin montre bien qu'il semble réglé au poil comme dirait mon chien..
Merci pour ces ptits conseils bien utiles ! (je m'en sort plus avec ces mobs )
Il se trouve que parmi les 3 carbs Dellorto en stock j'ai un SHA 14-12... incomplet.
Donc transfert de pièces avec entre autres le gicleur de 58 (toujours sur tes conseils).
J'ai mis 2 jours à redémarrer la brèle.. après que le moteur ait rejeté ce boulon.. (qu'est ce qu'il f.....ait là )
Après démarrage, la mob a bien roulé, encaissant un peu moins bien les côtes que le 15mm mais le bruit était plus atténué et le fonctionnement bien linéaire. Ce Dellorto 14 lui convient TRES bien
Les difficultés de démarrage restent un épais mystère pour moi : le moteur ne part pas instantanément (loin de là). Il se noie, fait un Pschiiit ou ou un Bang sur le dernier cycle comme si l'allumage était décalé, mais une fois démarré, le comportement du moulin montre bien qu'il semble réglé au poil comme dirait mon chien..
- Message n°471
nouvelle mob
en regardant les photos il semble que ta culasse aurait et rabotée et ca, ca change le comportement du moteur
Nobru- Redac'chef
- Message n°472
Une culasse rabotée, c'est possible. Aucune idée en fait..
Ce qui est sûr c'est que le moteur de cette mob avait un super ralenti et démarrait d'un coup de pédale il y a encore peu de temps.. alors que maintenant, c'est galère !
Hier, elle a démarré après avoir retiré le silencieux ! Mais quel boucan !
J'hésite à remonter le vieux Gurtner..
Ce qui est sûr c'est que le moteur de cette mob avait un super ralenti et démarrait d'un coup de pédale il y a encore peu de temps.. alors que maintenant, c'est galère !
Hier, elle a démarré après avoir retiré le silencieux ! Mais quel boucan !
J'hésite à remonter le vieux Gurtner..
- Message n°473
nouvelle mob
lors du passage en 300 ma mz deconnait. trop de compression pas assez de volume pour les gaz. une fois recreusée nickel trop de compression souffle la bougie aussi rde une culasse de mob pour voir a+ je rega
Nobru- Redac'chef
- Message n°474
OK. ça pourrait expliquer les départs difficiles.. et on serait en présence d'une bidouille
Dany45- Grand reporter
- Message n°475
Ton pot est propre, pas bouché calage ok
De mémoire le calage sur une 41 est de 1.5 avant pmh.
De mémoire le calage sur une 41 est de 1.5 avant pmh.
Aujourd'hui à 17:49 par franck
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Hier à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos
Jeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !