Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyHier à 10:56 par levrier-noir

» ETS Forever
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyJeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb

» TS 250 forever
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyJeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb

» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyJeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob

» Belles photos
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyJeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob

» anniversaire et pas des moindres !
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyMer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23

» Leboncoin 2024 et autres
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyMer 20 Nov 2024 - 14:52 par frédo crado

» outils spéciaux
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:15 par levrier-noir

» reglage de vis d'air...
Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. EmptyMar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3137
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  olieric Dim 21 Juin 2020 - 10:22

    Bon.
    Il était temps de régler le problème du compte tours sur la saxonne.
    L'original était tombé en carafe pendant le premier voyage, quand j'ai ramené la moto de chez Éric.
    J'avais donc installé le prtit Koso digital qui fait très bien le travail, mais ça ne satisfait pas mon goût de l'ordre et de la discipline.

    J'ai tenté avec l'aide du spécialiste familial et d'un générateur de fréquences de remettre en route le rebel.
    Ça marchait à l'atelier ardéchois, mais pas sur la moto.
    Donc, achat en Turquie. Pour 50€ on reçoit un ensemble compteur compte tours neufs qui est livré avec un adaptateur pour le faisceau Saxon.

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. DSC00084

    Je change aussi le compteur, car la maladie chronique de ces motos c'est que le plastique transparent se casse.
    Au soleil, le plastique noir de l'entourage se dilate et le transparent qui est solidaire ne supporte pas.
    Je garde précieusement l'original qui marque ses 58000km.

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. DSC00089

    Yanick qui a changé son compte tours sur sa 125 m'envoie une photo de son montage. Enfer! le code couleur des fils n'est pas le même d'une livraison à l'autre.
    Ouf, l'adaptateur fourni reprend les couleurs MZ standard. Examen des connecteurs pour trouver quoi va où et sertissage de cosses adéquates.
    Ça marche. Et c'est tout beau tout neuf. C'est un peu bête de repartir de zéro, mais je ne vois pas quoi faire d'autre.

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. DSC00088


    _________________
    Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3137
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  olieric Dim 21 Juin 2020 - 11:02

    Autre info sur le garage de Marzan.

    La bavaroise est partie. Et c'est une jeune femme qui a quarante ans de moins que moi qui s'en est rendu propriétaire.

    Je trouve réjouissant que les vieilles motos trouvent un public d'amateurs chez les jeunes.

    La transmission est faite et je ne crois pas qu'elle ait fait une mauvaise affaire.

    En tous cas, cela me met en possession d'une somme non négligeable pour passer à la suite.

    Voilà ce que je cherche:

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Capture%20du%202020-06-20%2017-30-56


    _________________
    Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6518
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  jyva28 Dim 21 Juin 2020 - 11:13

    Chouette moto !
    Je te souhaite de la trouver . . . yessss


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 17:49

    falcone ….pas simple ??
    mais beau coole
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8392
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  samyb Dim 21 Juin 2020 - 18:12

    bevilacqua a écrit:falcone ….pas simple ??
    mais beau coole

    Bah, il y en a quelques-unes quand même :

    https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/falcone.html#!/moto-occasion/falcone.html%3Ftri%3Ddate
    avatar
    Invité
    Invité


    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 18:36

    sans regarder en 35/40 il devais déjà y en avoir a ressort epingles ext

    je crois savoir que admi culbutée et echap a epingle sur se modele a existé !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 18:49

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Hm041410
    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Maxres11

    hop un coupe jambon ! good

    c est beau faut le dire ! super
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3137
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  olieric Dim 21 Juin 2020 - 21:04

    On en trouve pas mal en Italie.
    pour avoir des belles affaires à prix intéressant, il ne faut pas habiter en Bretagne et parler polonais!
    Avec la traduction gogol pour un mail, on perd du temps et de la conviction. Il faudrait parler romain...
    J'en ai déjà raté quelques unes à 2500€
    Ma stratégie sera: aller en Italie. regarder les annonces, trouver quelqu'un qui peut appeler au bigophone et foncer.
    De France, ce n'est pas très efficace.
    Sinon, pour 3000 on en trouve chez des revendeurs et il y a moins d'urgence. En général, elles ne sont pas trop kilométrées.
    J'en veux une bleue de carabiniers.

    Cette moto est la première qui fut construite par Carlo Guzzi en 1921. Elle a suivi quelques évolutions en plus de 50 ans.
    Le principe du carter sec avec circulation par pompe est resté depuis le début.
    Les ressorts de soupapes, comme l'a dit François, ont été en épingle
    La soupape d'échappement était latérale, au début.
    Celle qui a permis à Guido Mentasti de remporter le grand prix d'Europe à Monza en 1924 avait un arbre à cames en tête.
    Le coupe jambon est resté depuis le début, ce qui permet un vilbrequin plus léger, comparé, par exemple à la Sanglas.

    J'adore mes MZ et cette moto, je la vénère!


    _________________
    Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  Invité Lun 22 Juin 2020 - 3:32

    super
    comme toi mais je delaisse pas la sanglas pour autant ?

    surtout la S
    clinLe garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. 78888910
    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. 79999410

    elle est belle aussi !souvenir d un ami qui en possédé une dans les années 80 !
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3137
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  olieric Mar 23 Juin 2020 - 20:38

    J'ai possédé la 500S2, en son temps.
    revendu une R65 pour acheter la Sanglas.
    Je sortais de deux monos Yamaha. XT puis SR et je m'étais mis en tête de faire les coupes de l'armistice avec une Sanglas.
    Mon copain, Daniel Mocquart, cette année là délaissait ses Norton pour faire le rallye en René Gillet 1000 attelée, avec son chien en passager.
    Je n'y connaissait pas grand chose en gonflage de moteur et je suis tombé sur un préparateur qui n'a pas jugé bon de me donner un regard critique sur mon projet.
    Il a travaillé la culasse, avec des soupapes de DS23, ou de mercédes, je ne sais plus, et puis un carbu de Honda XRC et puis voilà... Il aurait pu me parler d'alléger le vilo etc... Il a préféré prendre la thune d'un gogo et la malheureuse Sanglas a péri sous ses propres vibrations.
    Bon. Maintenant, je sais à quoi sert le coupe jambon joliment coloré en rouge. Et je sais que si je voulais refaire un rallye -un vrai- je préférerais une 250 CRF.
    Et si je remettais la main sur l'épave de ma Sanglas, je la referais avec soin et grand plaisir.

    Le dénominateur commun de toutes ces motos, MZ et R75 y compris, c'est que ce sont des motos d'administration, des utilitaires. Le besoin est de rouler en tous temps, longtemps, sans problème, pour moins cher qu'avec une automobile et, pour les militaires, d'assurer le service dans les conditions les plus dures.
    C'est à dire l'essence même du produit. Tout le reste, fanfreluches, plastiques, électroniques, performance, c'est du marketing. Ça permet de vendre n’importe quoi d'autre, en plus du rêve de la moto. C'est bien pour le fabricant qui, sinon, vendrait peu. C'est bien pour l'amateur qui, sans les fanfreluches n'achéterait peut-être pas de bécane et ne rêverait sans doute pas sur le cahier des charges d'une moto de flic.
    Mais moi, d'un point de vue intellectuel, je préfère le génie de l'ingénieur qui coche toutes les cases d'une moto utilitaire et qui est capable, pour valider ses idées de faire des bécanes de compète fabuleuses.


    _________________
    Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

    Contenu sponsorisé


    Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours. Empty Re: Le garage déconfiné de Marzan. enfin un compte tours.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 11:49