Le contrôle technique en RDA s'appliquait aux véhicules à moteur :
(Wikimedia)
Cela concernait aussi les 2 roues.
( SLUB / Deutsche Fotothek / Weber, Gerhard. License: Free access - rights reserved. https://www.deutschefotothek.de/documents/obj/71518669 )
Il y a eu des mesures accompagnant le contrôle technique, par ex. en faveur de la sécurité routière. Elles pouvaient être organisées sous différentes formes.
Des actions d'éducation routière à destination des plus jeunes, comme ici en 1955 (photos SLUB / Deutsche Fotothek / Höhne, Erich & Pohl, Erich. License: Free access - rights reserved. http://www.deutschefotothek.de/documents/obj/70604063 )
Des actions de "contrôle technique" pouvaient être organisées parallèlement dans les entreprises, comme ici en 1982 :
Les activistes de la sécurité routière de l'usine de verre spécial "Einheit" de Weißwasser lors du contrôle technique des véhicules à moteur
(Wikimedia)
( https://www.trabantteam-freital.de/extra/ddrtuev/index.html#kennzeichnung )
Contrôles techniques (§ 12 du StVZO [Règlement relatif à l'immatriculation des véhicules] de la RDA)
(1) Tous les véhicules soumis à immatriculation doivent être soumis périodiquement à un contrôle technique par leur propriétaire.
(2) Le contrôle technique est effectué par des membres de la police populaire allemande ou par des personnes habilitées à cet effet, il est inscrit sur le certificat d'immatriculation et signalé sur la plaque d'immatriculation arrière du véhicule lorsque :
a) la sécurité de circulation et de fonctionnement et l'équipement correct du véhicule ont été constatés,
b) les inscriptions sur le certificat d'immatriculation et la carte grise correspondent aux conditions réelles, et
c) la preuve du paiement de la taxe sur les véhicules et de la cotisation d'assurance responsabilité civile automobile a été apportée au montant fixé.
(3) Les périodes de contrôle technique sont publiées par la police populaire allemande.
Cela concernait aussi les 2 roues.
( SLUB / Deutsche Fotothek / Weber, Gerhard. License: Free access - rights reserved. https://www.deutschefotothek.de/documents/obj/71518669 )
Il y a eu des mesures accompagnant le contrôle technique, par ex. en faveur de la sécurité routière. Elles pouvaient être organisées sous différentes formes.
Des actions d'éducation routière à destination des plus jeunes, comme ici en 1955 (photos SLUB / Deutsche Fotothek / Höhne, Erich & Pohl, Erich. License: Free access - rights reserved. http://www.deutschefotothek.de/documents/obj/70604063 )
Des actions de "contrôle technique" pouvaient être organisées parallèlement dans les entreprises, comme ici en 1982 :
Les activistes de la sécurité routière de l'usine de verre spécial "Einheit" de Weißwasser lors du contrôle technique des véhicules à moteur
(Der deutsche Strassenverkehr, 10/1982)
Beaucoup d'idées pour les activistes de la sécurité routière
Depuis des années, les activistes de la sécurité routière de l'usine de gaz spéciale "Einheit" de Weißwasser est l'une des meilleures du district. Les 12 membres font preuve de nombreuses activités, y compris lors de l'action annuelle "La rue en point de mire" dans le district de Cottbus. En prévision de la circulation d'automne et d'hiver, des contrôles techniques sont effectués sur les véhicules à moteur, mais aussi sur les vélos. Pour les vélos des ouvriers du verre, il s'agit surtout de vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage, ce qui est particulièrement important en cette période de l'année où la lumière est faible. Les manifestations régulières d'éducation routière avec les vétérans font également partie des initiatives de l'activité de sécurité routière. Cela est lié à des évaluations actuelles des accidents de la route et rencontre toujours un grand succès auprès des citoyens âgés. Depuis un certain temps, les évaluations publiques des infractions au code de la route réalisées par les ouvriers du verre spécialisés des brigades socialistes font également partie du programme des activités de sécurité routière, qui ont fait leurs preuves et ont été récompensées à plusieurs reprises. Reinhard Huschto, Weißwasser
Dernière édition par samyb le Mar 9 Aoû 2022 - 7:37, édité 1 fois
Aujourd'hui à 14:11 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Hier à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos
Jeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 20 Nov 2024 - 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Mer 20 Nov 2024 - 11:15 par levrier-noir