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Danger Acide
balthazard- Reporter
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- Message n°1
Danger Acide
samyb- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Danger Acide
La batterie est en 6 V ou 12 V ?
Dans le premier cas : problème de régulateur ?
Dans le premier cas : problème de régulateur ?
balthazard- Reporter
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- Message n°3
Re: Danger Acide
6V c'est une 125 es .
didier17- Redac'chef
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- Message n°4
Re: Danger Acide
voir le régulateur démarres et regardes ce qui se passe
balthazard- Reporter
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- Message n°5
Re: Danger Acide
La photo que j'ai fait est moteur en route ! la batterie à l'arrêt 6,9 v .
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Danger Acide
balthazard a écrit:La photo que j'ai fait est moteur en route ! la batterie à l'arrêt 6,9 v .
6.9 v pour 6 v !....ton appareil est calibré ?
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Danger Acide
si il ne l est pas ?? cela porte a 7.7 V avec le moteur en rotation ? donc normal .
a voir
a voir
balthazard- Reporter
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- Message n°10
Re: Danger Acide
Merci demain je teste le matos,
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- Message n°11
Re: Danger Acide
balthazard a écrit:Merci demain je teste le matos,
sur la batterie de ta voiture 12 v
didier17- Redac'chef
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- Message n°12
Re: Danger Acide
régulateur à vérifier
qu'est ce que tu as comme modèle dessus ?
qu'est ce que tu as comme modèle dessus ?
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Danger Acide
didier17 a écrit:régulateur à vérifier
qu'est ce que tu as comme modèle dessus ?
sur la photo un de franck !
je doute qu il soit a verifier !
peu etre a t il pas la positon 5 mais pour le fonctionnement aucun doute
et le mien !! qui lui a la position 5
a savoir que j ai aussi un boitier de franck en reserve !
balthazard- Reporter
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- Message n°14
Re: Danger Acide
samyb- Redac'chef
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- Message n°15
Re: Danger Acide
Dans le manuel sur l'électricité des 2 temps (*), dans la section relative au réglage du régulateur :
* https://www.trophysport.net/t4319-un-manuel-sur-l-electricite-des-2-temps#129111
4) Contrôle de la tension de charge dans le véhicule dans des conditions normales d'utilisation
Avant de contrôler le véhicule, il faut s'assurer que le câblage est correct et que les contacts (notamment sur les fusibles) sont en bon état afin de limiter au maximum les chutes de tension.
Le contrôleur est installé dans le véhicule et le moteur est démarré. Par "conditions de fonctionnement habituelles", on entend ici : Une vitesse légèrement accrue par rapport au ralenti (correspondant à environ 2000 ... 3000min -1 ) et les feux de croisement allumés. La tension est maintenant mesurée directement aux bornes de la batterie. Dans des conditions normales de température ambiante (15 ° C ... 25 ° C), la valeur de réglage souhaitée est de 6,9 V.. Comme quelques ampères de courant de charge (phares, feux arrière, allumage, charge de la batterie) circulent dans la bobine de courant du contrôleur, la tension de commande diminue systématiquement de 0,3 ... 0,5 V par rapport au réglage initial après l'étape 3. La correction augmente les valeurs de tension plus élevées peut facilement être réalisée en plaçant des bandes de papier sous le ressort de contact, ce qui empêche les éléments de flexion de se plier.
Les régulateurs électromécaniques modifient leurs propriétés sur de longues périodes de fonctionnement. Il est donc conseillé de contrôler chaque année la tension de charge de la batterie comme décrit ci-dessus et de l'ajuster si nécessaire.
Les régulateurs électromécaniques ne régulent pas idéalement les fluctuations de charge, de sorte que, par exemple, lorsque les feux de croisement sont éteints, la tension de charge fait un bond d'un demi-volt.
Celui qui a réglé le régulateur conformément aux réglages ci-dessus, mais qui pense ensuite qu'il doit faire quelque chose de bien pour la batterie en conduisant sans les feux de croisement, obtiendra exactement le contraire. La tension de charge plus élevée risque fort de dépasser la limite de dégagement gazeux de la batterie et de réduire sa durée de vie, voire de la détruire !
* https://www.trophysport.net/t4319-un-manuel-sur-l-electricite-des-2-temps#129111
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Danger Acide
je reste un peu comme euh ...saint thomas ...et souvent dans la logique simple
plus de 6 V pour une batterie est pas trop possible a vide ! a 2 V par elements ! enfin dans ma logique .......en charge c est autre chose !
alors fais comme mon premier calcul enleve 0.9 v ou calibre ton appareil !
balthazard- Reporter
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- Message n°17
Re: Danger Acide
samyb aime ce message
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