Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 10:56 par levrier-noir

» ETS Forever
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyJeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb

» TS 250 forever
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyJeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb

» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyJeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob

» Belles photos
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyJeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob

» anniversaire et pas des moindres !
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23

» Leboncoin 2024 et autres
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMer 20 Nov 2024 - 14:52 par frédo crado

» outils spéciaux
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:15 par levrier-noir

» reglage de vis d'air...
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8392
    Date d'inscription : 23/01/2017

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter Empty ES 125/150 : Inversion du levier de starter

    Message  samyb Mar 27 Déc 2022 - 8:59

    Sur les ES 125/150, le levier de starter se présente comme ça :


    ES 125/150 : Inversion du levier de starter 8

    En position 1, le starter est désactivé, en position 2, le starter est activé.

    Un lecteur de la revue "Der Deutsche Strassenverkehr (n° 4/1969) propose une amélioration :

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter Der_de19



    Levier d'air désamorcé
    Sur les anciens types de MZ de la série ES 125/150, le "levier à air" en position marche pointe avec une précision inquiétante sur l'appendice du pilote de moto. Comme le casque de protection ne descend pas aussi bas, cela m'inquiétait. Avec l'introduction du nouveau carburateur (BVF 22/24 N1-1), les positions du "levier d'air" ont été inversées. et la menace de l'appendicite a disparu.
    Pour les anciennes années de construction avec les carburateurs 22 KNB 1-2 (ES 125) ou 24 KNB 1-2 ES 150), qui ont encore des boisseaux d'air, il n'y a pas d'alternative.
    il est possible de supprimer la position agressive du levier d'air en le décalant de 180° mm par rapport à la petite poulie sous le guidon.
    Comme le montre la photo (position de conduite), il ne s'agit pas de "tourner la pique" et l'orienter vers l'éventuel vis-à-vis lors d'un carambolage. Le bloc du phare est en place pour le protéger.

    Ingénieur diplômé H. Meißner, Karl-Marz-Stadt

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:55