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Casse moteur, snif
balthazard- Reporter
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- Message n°1
Casse moteur, snif
La galère du weekend le moteur de la Rt viens de larguer sa bielle, je pense à un soucis de joint de culasse ou pompe à eau, ma fille se faisait une joie de participer à l’hivernale Bretonne avec sa nouvelle moto . Il faut rapidement trouver un plan B . Je suis donc à la recherche d’un autre moteur ou de la pièces de rechange.
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el25- Grand reporter
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- Message n°2
Re: Casse moteur, snif
Buzzle- Pigiste confirmé
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- Message n°3
Re: Casse moteur, snif
Il y a un membre du forum d'en face (ForuMZ) qui en vend un complet avec 6500 km
balthazard- Reporter
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- Message n°4
Re: Casse moteur, snif
Merci , il est fermé le week-ends je l’appele en début de semaine pour voir si ça va.
bubob- Redac'chef
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- Message n°5
Re: Casse moteur, snif
jef- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Casse moteur, snif
frédo crado- Redac'chef
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- Message n°7
Re: Casse moteur, snif
J'ai un moteur de 2000. Mais faut changer le joint de culasse.
jef et el25 aiment ce message
balthazard- Reporter
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Re: Casse moteur, snif
Super un moteur breton ça m’intéresse à quel prix stp ?
frédo crado- Redac'chef
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- Message n°9
Re: Casse moteur, snif
ton prix sera le mien. il y a même le reste incomplet de la moto avec si tu veux.
franck, brumz et el25 aiment ce message
balthazard- Reporter
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- Message n°10
Re: Casse moteur, snif
Alors, ça me vas très bien. Elle va être contente la gamine. Merci et très bientôt.Bon week-ends à vous.
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gilou- Redac'chef
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Re: Casse moteur, snif
J'espère que ça va le faire er qu'elle aura une becane pour la semaine prochaine
vu
vu
balthazard- Reporter
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Re: Casse moteur, snif
Je monte en Sidecar, je prête mon chameau un pote qui prête son ETZ à Morgane et je prête ma banane à un autre madame sa RE et deux autres en mz et roule ma poule pour monter chez les esquimaux bretons pour un superbe week-ends , je suis pressé de vous retrouver.
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Jean Luc- Reporter
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- Message n°13
Re: Casse moteur, snif
Pour le joint , en plan B , à découper dans un carton de boîte à lait. (Une astuce de Zitoun)
JLuc
jef- Redac'chef
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- Message n°14
Re: Casse moteur, snif
Jean Luc a écrit:
Pour le joint , en plan B , à découper dans un carton de boîte à lait. (Une astuce de Zitoun)
JLuc
Pour une TS ça peut le faire mais une RT refroidissement liquide ça risque d'être un peu juste
frédo crado- Redac'chef
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- Message n°15
Re: Casse moteur, snif
D'autant que les premiers joints étaient fragiles d'où panne.
jef- Redac'chef
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Re: Casse moteur, snif
gilou a écrit:J'espère que ça va le faire er qu'elle aura une becane pour la semaine prochaine
vu
J'ai la grise qu'est rouge mais ça fait peut être un peu loin pour venir la chercher
balthazard- Reporter
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- Message n°17
Re: Casse moteur, snif
Merci,un peu trop loin dommage.
olieric- Redac'chef
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Humeur : passagère
- Message n°18
Re: Casse moteur, snif
va sur ta messagerie, je t'ai mis mon tel en MP. on s'occupe de ça cette semaine et Morgane roule en MZ le week end prochain.
_________________
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balthazard- Reporter
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- Message n°19
Re: Casse moteur, snif
zitoun, Philibert et Buzzle aiment ce message
bubob- Redac'chef
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- Message n°20
Re: Casse moteur, snif
c'est bien simple: on dirait deux sœurs ... c'est sûr, la greffe va prendre !!
y'a plus qu'à ...
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franck- Admin
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Humeur : Bonne
- Message n°21
Re: Casse moteur, snif
Bravo pour l'entraide
olieric- Redac'chef
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Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°22
Re: Casse moteur, snif
Vous aurez donc compris que j'ai jeté l'éponge pour mon scrambler MZ.
trois choses ont dicté ma décision:
- mes soucis de santé me font considérer que je n'ai plus la capacité de mener à terme tous les projets que je collectionne et je ne veux pas laisser à mes ayant-droits des trucs non finis qui finiraient à la poubelle immanquablement.
- les textes de loi que la grosse commission de Brussel nous pond à grande vitesse me feraient émigrer si j'en avais encore l'âge. Le contrôle technico-visuel est enfin entré en vigueur, (sinon la France passe à la caisse), et le prochain soumis à l'approbation des lobbyistes du parlement c'est l'interdiction des réparations de structure sur les véhicules de plus de 15 ans (moteur, boîte, éléments de chassis...) c'est trop. Je pense que des modifs dans le genre RT/SM ne passeront pas le dit contrôle avec tout son professionnalisme. Et ne pensez pas qu'on échappera à tout çà puisque le menu pour fin 2024 c'est le fédéralisme avec transfert de souveraineté. Aaaaah, me faire verbaliser par un feldgendarm, j'en rêvais, en espérant rencontrer Bourvil.
- Je cherchais à qui donner cette moto et l'appel de Balthazard est la meilleure nouvelle de la semaine. Nous verrons à Pommerit que Morgane fera bon usage des jouets que je lui transmet avec plaisir.
trois choses ont dicté ma décision:
- mes soucis de santé me font considérer que je n'ai plus la capacité de mener à terme tous les projets que je collectionne et je ne veux pas laisser à mes ayant-droits des trucs non finis qui finiraient à la poubelle immanquablement.
- les textes de loi que la grosse commission de Brussel nous pond à grande vitesse me feraient émigrer si j'en avais encore l'âge. Le contrôle technico-visuel est enfin entré en vigueur, (sinon la France passe à la caisse), et le prochain soumis à l'approbation des lobbyistes du parlement c'est l'interdiction des réparations de structure sur les véhicules de plus de 15 ans (moteur, boîte, éléments de chassis...) c'est trop. Je pense que des modifs dans le genre RT/SM ne passeront pas le dit contrôle avec tout son professionnalisme. Et ne pensez pas qu'on échappera à tout çà puisque le menu pour fin 2024 c'est le fédéralisme avec transfert de souveraineté. Aaaaah, me faire verbaliser par un feldgendarm, j'en rêvais, en espérant rencontrer Bourvil.
- Je cherchais à qui donner cette moto et l'appel de Balthazard est la meilleure nouvelle de la semaine. Nous verrons à Pommerit que Morgane fera bon usage des jouets que je lui transmet avec plaisir.
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Jean Luc- Reporter
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Humeur : fonction du temps,au propre comme au figuré...
- Message n°23
Re: Casse moteur, snif
Bonjour Tout le monde,
Dans le LVM N° 1227 de cette semaine un article " Comment fabriquer un joint de culasse" .... un peu tard mais la vraie bonne solution Olieric l'a fournie.
Avec en prim la photo de Mathias ......dans un autre article
A demain soir chez les Bretons,
JLuc
Dans le LVM N° 1227 de cette semaine un article " Comment fabriquer un joint de culasse" .... un peu tard mais la vraie bonne solution Olieric l'a fournie.
Avec en prim la photo de Mathias ......dans un autre article
A demain soir chez les Bretons,
JLuc
olieric- Redac'chef
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- Message n°24
Re: Casse moteur, snif
Ce moteur a connu quelques modifications et, à part sa solidité avérée, quelques points auxquels il faut porter attention.
Le joint de culasse des premiers modèles n'était pas irréprochable et, je crois, a été changé à partir de 1995.
Les coupelles de réglage du jeu aux soupapes ont changé. Il faut bien surveiller le tendeur de chaîne de distri. Si on la laisse battre, elle va immanquablement bouffer le canal d'huile montante qui est, à côté, dans l'épaisseur de la fonderie. Et sinon, sans rapport avec le moteur, on a vu arriver un allumage automatique du phare... bof.
La roue libre du démarreur peut rendre l'âme et dans ce cas, comme il n'y a jamais eu le kick prévu au départ, il faut pousser!
Un des revendeurs (Schubert?) a fait une roue libre en métal mais je ne crois pas avoir lu que c'était plus durable que le modèle en os de plastique adulte.
Il faut toujours avoir de l'huile propre, synthèse ou semi synthèse, un filtre correct. Et ne jamais hésiter à monter dans les tours. C'est ça qu'elle aime, la coquine. le rupteur à 11000tours est garant des bonnes moeurs.
Le joint de culasse des premiers modèles n'était pas irréprochable et, je crois, a été changé à partir de 1995.
Les coupelles de réglage du jeu aux soupapes ont changé. Il faut bien surveiller le tendeur de chaîne de distri. Si on la laisse battre, elle va immanquablement bouffer le canal d'huile montante qui est, à côté, dans l'épaisseur de la fonderie. Et sinon, sans rapport avec le moteur, on a vu arriver un allumage automatique du phare... bof.
La roue libre du démarreur peut rendre l'âme et dans ce cas, comme il n'y a jamais eu le kick prévu au départ, il faut pousser!
Un des revendeurs (Schubert?) a fait une roue libre en métal mais je ne crois pas avoir lu que c'était plus durable que le modèle en os de plastique adulte.
Il faut toujours avoir de l'huile propre, synthèse ou semi synthèse, un filtre correct. Et ne jamais hésiter à monter dans les tours. C'est ça qu'elle aime, la coquine. le rupteur à 11000tours est garant des bonnes moeurs.
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jef- Redac'chef
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- Message n°25
Re: Casse moteur, snif
Comme tous les moteurs avec pièces acier qui tournent dans l'alu bien laisser chauffer avant de tirer dessus, après aucun problème les pièces ne sont plus en contact à¨grace à la pression d'huile d'ou comme dit Olieric une huile propre de bonne qualité.
En cas de besoin j'ai un radiateur neuf
J'en profite pour signaler qu'on a ici un bel exemple de solidarité, connaissant Fred et Olieric, je ne suis pas étonné, je connais moins Balthazard mais quelque chose me dit qu'il saura renvoyer l'ascenseur si l'occasion se présente, le forum ça sert aussi et surtout à ça mettre des gens en rapport et cultiver l'esprit d'entre aide dans un monde ou l'individualisme est de plus en plus présent. Bravo les gars
En cas de besoin j'ai un radiateur neuf
J'en profite pour signaler qu'on a ici un bel exemple de solidarité, connaissant Fred et Olieric, je ne suis pas étonné, je connais moins Balthazard mais quelque chose me dit qu'il saura renvoyer l'ascenseur si l'occasion se présente, le forum ça sert aussi et surtout à ça mettre des gens en rapport et cultiver l'esprit d'entre aide dans un monde ou l'individualisme est de plus en plus présent. Bravo les gars
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