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    Message  philman41 Ven 4 Juin 2010 - 19:11

    Bonjour
    toujours à la recherche du manque d'étincelle je viens de mesurer la bobine qui doit être
    primaire environ 1,8 Ohm : j'ai 51 Ohm
    secondaire environ 8 Kohm : j'ai 37 K ohm
    Est-ce mon multimètre qui est naze ?????
    ou tout simplement la bobine?
    merci
    [img] bobine 125 ETZ 55572[/img]
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    Message  Jean Marc Ven 4 Juin 2010 - 19:28

    Je crois, sans dire trop d'âneries qu'une bobine "claquée" fonctionne normalement à froid et ne fonctionne plus à chaud.

    J'ai essayé aussi toutes ces mesures à l'ohmmètre, les données sont souvent bizarres et parfois différentes d'une fois sur l'autre... bobine 125 ETZ 275268 en plus il faut mesurer "pièces démontées"


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    Message  philman41 Ven 4 Juin 2010 - 19:33

    il faut que je trouve une autre façon de tester la bobine....
    merci
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    Message  Jean Marc Ven 4 Juin 2010 - 19:45

    Attention!! comme chacun sait ici, je ne suis pas très doué dans le domaine electrique... bobine 125 ETZ 275268 bobine 125 ETZ 275268 .....quoique.............bobine 125 ETZ 44685

    Par contre, ce que j'entends souvent, c'est que les bobines MZ ne sont pas très fiables


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    Message  franck Ven 4 Juin 2010 - 20:28

    50 ohms au primaire, cela limite le courant à 0.1 ampères sous 6 volts ou 0.2 ampères sous 12 volts, je le sens pas trop lol


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    Message  chameau_jaune Sam 5 Juin 2010 - 6:04

    philman41 a écrit:il faut que je trouve une autre façon de tester la bobine....
    merci
    Le plus simple, achète une bobine neuve; ça coûte moins de 20 €! zen
    Comme une bobine MZ n'est pas très fiable, au cas ou ta panne ne serait pas due à la bobine, tu auras une bobine de secours! zen
    Concernant tes mesures: soit l'ohmmètre, soit la bobine est naze lol (pour contrôler le primaire de ta bobine, tu peux faire un montage ampèremétrique).
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    Message  philman41 Sam 5 Juin 2010 - 9:11

    Eh Eh j'vais bien arriver à trouver la panne...
    J'avais démonté la bobine pour les mesures mais maintenant je remonte juste après pour ne pas perdre la mémoire au remontage......
    Si mes souvenirs sont bons avec un ampèremètre on mesure le circuit en série!!!
    pour le primaire je mets l'ampèremètre sur le + batterie et la borne 15 de la bobine?
    jvais quand même attendre vos réponses pour ne pas faire de betises...
    merci

    PS Si les bobines MZ sont capricieuses puis je en acheter une équivalente dans un magasin dune autre marque ou faut il que j'attende pour faire un achat groupé en Allemagne
    (pour l'instant j'en ai pour environ 150 euros de pièces) ......
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    Message  zitoun Sam 5 Juin 2010 - 11:45

    Ca me fait penser qu'hier j'ai fait une balade d'une cinquantaine de bornes en 251 bobine 125 ETZ 273862 au retour ça a commencé à merder sérieux bobine 125 ETZ 165763 puis de plus en plus jusqu'à tomber en rade à 100m de la maison (ouf)..........bobine HS bobine 125 ETZ Icon_twisted
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    Message  philman41 Sam 5 Juin 2010 - 12:34

    il faut que j'investisse dans 5 bobines à l'année????
    vous avez fait des statistiques????
    par année combien de fois vous changez les bobines des MZ!!!
    Lorsque j'ai acheter ma MZ sur le manuel il n'y avait pas mis qu'il fallait des bonnes semelles...........
    Je suppose que tu as du ramasser beaucoup de zitoun depuis que tu as une MZZZZZZZZ.......'lol')
    une chose que je ne comprends pas: une fois démonté le primaire avec un ohmmètre doit afficher une continuité et le secondaire aussi car il n'y a que du câble en cuivre à l'intérieur?
    non!!!! oui!!!!
    merci
    j':baston3:')
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    Message  chameau_jaune Sam 5 Juin 2010 - 12:50

    philman41 a écrit:Eh Eh j'vais bien arriver à trouver la panne...
    J'avais démonté la bobine pour les mesures mais maintenant je remonte juste après pour ne pas perdre la mémoire au remontage......
    Si mes souvenirs sont bons avec un ampèremètre on mesure le circuit en série!!!
    pour le primaire je mets l'ampèremètre sur le + batterie et la borne 15 de la bobine?
    jvais quand même attendre vos réponses pour ne pas faire de betises...
    merci

    PS Si les bobines MZ sont capricieuses puis je en acheter une équivalente dans un magasin dune autre marque ou faut il que j'attende pour faire un achat groupé en Allemagne
    (pour l'instant j'en ai pour environ 150 euros de pièces) ......

    Voici le montage:
    bobine 125 ETZ Montag10

    Si ta bobine est bonne, tu dois mesurer aux alentour de 5 A
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    Message  philman41 Sam 5 Juin 2010 - 13:00

    EH eh je vais de ce pas la tester dans mon atelier....
    elle n'a qu'a bien se tenir......
    merci pour ton shemas ;......
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    Message  franck Sam 5 Juin 2010 - 14:01

    Attention, lors de l'ouverture du circuit, on peut se prendre les 20000 volts !!!! diable


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    Message  zitoun Sam 5 Juin 2010 - 14:07

    On dit que les bobines MZ ne sont pas solides mais il faut savoir qu'elles ont entre 20 et 35 ans pour les plus jeunes, alors soyons indulgents bobine 125 ETZ 273862
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    Message  philman41 Sam 5 Juin 2010 - 14:53

    me revoilà avec au primaire 2,2 A sur ma batterie chargée à 11,65V.
    j'en conclu qu'elle est à 50% hs mais ça ne doit pas empêcher de faire fonctionner le rupteur en théorie?
    donc la panne se trouve ailleurs...
    c(est un bon debut.....('zen')
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    Message  zitoun Sam 5 Juin 2010 - 15:00

    Rappel des faits : tu n'as pas du tout d'étincelles ? bobine 125 ETZ Icon_evil
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    Message  philman41 Sam 5 Juin 2010 - 15:04

    oui j'ai esseyé avec une autre bougie: idem
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    Message  zitoun Sam 5 Juin 2010 - 15:07

    Tu doit avoir un mauvais branchement ou un branchement absent. Ou alors l'anti parasite (bien branché ?), ou le fil d'anti-parasite, ta batterie doit etre trés bien chargée....voilà pour une 1ére piste bobine 125 ETZ 273862
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    Message  philman41 Sam 5 Juin 2010 - 15:13

    merci je vais revoir mon cablage....
    dis moi je n'ai pas beaucoup confiance en ce câble bleu haute tension qui part de la bobine à la bougie.
    puis-je l'enlever de la bobine pour tester sa continuité....?
    http://upimages.free.fr/10/155/55630.jpg
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    Message  zitoun Sam 5 Juin 2010 - 15:26

    philman41 a écrit:merci je vais revoir mon cablage....
    dis moi je n'ai pas beaucoup confiance en ce câble bleu haute tension qui part de la bobine à la bougie.
    puis-je l'enlever de la bobine pour tester sa continuité....?
    http://upimages.free.fr/10/155/55630.jpg

    Oui il faut changer ces vieux cables bleus par du tout neuf. Ca s'achéte chez les marchands de mobs bobine 125 ETZ 273862
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    Message  franck Sam 5 Juin 2010 - 15:37

    La théorie nous dirait plutôt que tu dispose de 4 fois moins d'énergie que normalement puisque l'énergie dans une bobine est : W= 0.5 * L * I *I

    Je donne l'équation pour chameau , pas étonnant que tu n'est pas d'étincelle !!


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    Message  Jean Marc Sam 5 Juin 2010 - 20:45

    philman41 a écrit:me revoilà avec au primaire 2,2 A sur ma batterie chargée à 11,65V.
    j'en conclu qu'elle est à 50% hs mais ça ne doit pas empêcher de faire fonctionner le rupteur en théorie?
    donc la panne se trouve ailleurs...
    c(est un bon debut.....('zen')

    pour moi ta batterie est morte, en dessous de 12V ça sulfate


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    Message  philman41 Lun 7 Juin 2010 - 14:17

    (':bonjour:')
    eh eh pas facile de trouver du premier coup....
    j'ai changé la câble HT + l'antiparasite.....(pas trop cher ça va)
    ensuite j'ai mis en système fermé la batterie + la bougie+ la bobine.
    résultat il ya une étincelle 1 fois sur 3!!!
    j'en conclus que la bobine est en fin de vie même si elle fonctionne quand même un peu....quand il fait beau..
    merci à vous
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    Message  Nobru Dim 8 Jan 2017 - 17:10

    Pour info, bobine 12V pour MZ à prix canon : 12,25€ port compris !

    https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20161229014325&SearchText=mz+coil

    ça m'aurait arrangé.. l'an dernier ! grr
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    Message  zitoun Dim 8 Jan 2017 - 17:26

    Nobru a écrit:Pour info, bobine 12V pour MZ à prix canon : 12,25€ port compris !

    https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20161229014325&SearchText=mz+coil

    ça m'aurait arrangé.. l'an dernier ! grr


    Mouhai bravo mais attention qualité chinoise arg
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    Message  franck Dim 8 Jan 2017 - 17:54

    Quand je pense que je me suis décaarcassé à vous trouver des solutions fiables.
    Je suis consterné !!


    Lisez au moins une fois mes articles frappe frappe frappe frappe
    https://www.trophysport.net/t3323-2016-tests-de-bobines-d-allumage-6v


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