c'est ce truc là qui déconne ou bien,
+2
chameau_jaune
been'
6 participants
toujours pas d'etincelle
been'- Reporter
- Message n°1
toujours pas d'etincelle
chameau_jaune- Redac'chef
- Message n°2
Re: toujours pas d'etincelle
Oui, c'est ce le capteur ou le boitier électronique; cet allumage n'est pas fiable; tu as donc 2 solutions: le kit Vape ou le rupteur!been' a écrit:
J'ai cet allumage sur mon side; pour le voyage au Maroc, j'avais amené le rupteur, le condensateur et la came ; plus, bien sûr, une bobine; heureusement, les 3 allumages ont tenus; Zitoun avait un kit Vape et Philippe: came et rupteur.
L'allumage "classique" peut être amélioré pour une poignée d'euros avec une aide électronique achetée à la casse (boitier monté sur les Super 5 et les Traffic).
been'- Reporter
- Message n°3
Bjr, merci de ta reponse, mais ou je peux trouver un "kit vape", chez quel fournisseur (reponse en MP si tu veux bien) mais comme je suis une burne en électricité j'aurais avoir plus de détail sur l'amélioration de l'allumage classique (rupteur si j'ai bien suivi) avec l'aide électronique .Autre question, il me semble qu'il y a plusieurs came (probleme que mon pote Denis a rencontré lors d'une commande de pieces dans un bouclard qui commence par M et fini par ...). Je te prie de bien vouloir m'excusai de te rappeler le bureau
chameau_jaune- Redac'chef
- Message n°4
Tu peux peut-être commander le kit Vape directement chez Vape (www.vape.cz); c'est en Tchèquie; la boutique en ligne fonctionne uniquement en langue tchèque; mais le traducteur de "firefox" fonctionne super bien; sinon, Poupart, et d'autres, doit avoir ça.been' a écrit:Bjr, merci de ta reponse, mais ou je peux trouver un "kit vape", chez quel fournisseur (reponse en MP si tu veux bien) mais comme je suis une burne en électricité j'aurais avoir plus de détail sur l'amélioration de l'allumage classique (rupteur si j'ai bien suivi) avec l'aide électronique .Autre question, il me semble qu'il y a plusieurs came (probleme que mon pote Denis a rencontré lors d'une commande de pieces dans un bouclard qui commence par M et fini par ...). Je te prie de bien vouloir m'excusai de te rappeler le bureau
La came d'allumage d'ETZ est différente des modèles antérieurs (diamètre de centrage sur le rotor plus petit et "diamètre" de portée du linguet plus petit également).
L' "amplificateur d'allumage", monté en série sur le fil du rupteur (et alimenté en 12 volts) garantit une meilleure étincelle et supprime l'usure des grains du rupteur; tu le trouveras dans une casse auto (monté sur les Super 5 et les Traffic) pour une "poignée de figues".
been'- Reporter
- Message n°5
Merci je vous tiendrais au courant (12v continu)
guguz- Redac'chef
- Message n°6
salut, heu selon ce que tu décides;.j'ai viré cet allumage de ma 125...et mis des rupteurs..(en attente de finalisation..rapport à toutes les pannes que j'ai eu..ou plutot bricoles;.bref!!)
si ça t'intéresse j'ai la meme pièce que toi le capteur (photo). par contre le bloc commande est HS!,
si ça te dis..soit en + ou pour expo dans le salon ..tu m'dis!, moi j'en fait rien.
tu parles d'un cadô....tout le monde dit c'est pas fiable!!!!!!
si ça t'intéresse j'ai la meme pièce que toi le capteur (photo). par contre le bloc commande est HS!,
si ça te dis..soit en + ou pour expo dans le salon ..tu m'dis!, moi j'en fait rien.
franck- Admin
- Message n°7
Moi je suis preneur de ses pièces, l'objectif serait de construire le boitier électronique qui va avec !!
Merci de me tenir au courant (je suis de retour début Aout)
Merci de me tenir au courant (je suis de retour début Aout)
- Message n°8
tu me donnes ton adresse en mp et je t'envoie ça.
been'- Reporter
- Message n°9
Merci pour ta proposition mais je pense que je vais passer aux rupteur avec amplification d'allumageguguz a écrit:salut, heu selon ce que tu décides;.j'ai viré cet allumage de ma 125...et mis des rupteurs..(en attente de finalisation..rapport à toutes les pannes que j'ai eu..ou plutot bricoles;.bref!!)
been'- Reporter
- Message n°10
Ca y est, c'est fini, j'ai retrouvé l'étincelle, elle été dans la boite. donc je suis passer aux rupteur sans trop de galère et apriori avec les bon réglages elle a super bien démarre je referme le carter et essaie sur route
been'- Reporter
- Message n°11
bon, essai sur route, un pt'i 50 km autour de chez moi sans problème, allez apero ,ça s'arrose
zitoun- Redac'chef
- Message n°12
been' a écrit:bon, essai sur route, un pt'i 50 km autour de chez moi sans problème, allez apero ,ça s'arrose
Heureux pour toi que ça fonctionne de nouveau
been'- Reporter
- Message n°13
merci Zitoun, enfin, paré, de nouveau sur les routes des Corbières, a donf comme dab et maintenant en plus d'une bobine un jeux de rupteur viendra compléter la trousse a outils.zitoun a écrit:been' a écrit:bon, essai sur route, un pt'i 50 km autour de chez moi sans problème, allez apero ,ça s'arrose
Heureux pour toi que ça fonctionne de nouveau
phil15- Pigiste
- Message n°14
tres heureux pour toi, de mon cote je passe commande lundi car recu le devis du passage aux rupteurs, par rapport a un tout electronique la difference d'euros je vais pouvoir faire pas loin de 400 000kms
guguz- Redac'chef
- Message n°15
content pour vous les gars...je devrais rejoindre votre peloton prochainement à réception de 2, 3 bricoles et pet pet pet!!!!
vivent les rupteurs!!!
vivent les rupteurs!!!
Aujourd'hui à 13:04 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Hier à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos