Hello
je ne commence pas encore à la démonter car je travaille sur une petite terrasse ce qui est cool comme aujourd hui car il a fait tres beau . en fait j' ai besoin de voir comme elle est , en faisant un petit inventaire .
cet apres midi j'ai enlever le reservoir la selle la batterie et j'ai trouve le filtre à air ( qui est dégeulasse)
; j'ai compris pour le coté gauche , (je croyais que c'était comme sur les japonaises )
coté batterie je ne comprends pas bien sur le dessus de la batterie il y a une plaque noire en plastique avec un boitier plastique fixé perpendiculairement à cette plaque et des branchements éléctriques je ne sais pas à quoi ça sert , je vais poster une photo peut etre ça vous parlera .
qu'y a t il dans ce boitier ,
le robinet du réservoir suinte , le joint est complètement en miettes il faut que je change tout ça,
je crois qu'il y a des kits de rénovation à moins qu'un robinet neuf soit plus simple à changer et plus sur.
le reservoir est fixé par un boulon que l on enlève avec une clef de 14 , mais il a été fendu sur la tete pour etre devissé aussi avec un gros tournevis , je n'ai pas bien saisi pourquoi mais en le remettant en place j'ai vu que ce boulon est long et qu'il se visse au dela de l écrou fixe dans cette espèce de "fente" et surtout j'ai eu du mal à bien replacer le reservoir en avant pour etre bien dans l axe pour visser l ecrou de fixation ( j'espère etre assez claire !!!! je trouve drole
il y a aussi un boitier en alu qui m a géné pour remetre le réservoir en place mais il semble bien à sa place ;sur la photo j ai enlevé le ouvercle en alu qui protège quoi exactement ???
Je trouve aussi que les cables , en particulier celui du compte tour est très long et les cables sont un peu trop libres n importe comment on dirait qu'il manque des attaches ou alors ils ne passent pas à leur place .
j ai remarquer que la bougie est une B7 au lieu d une B8HS .
pour la roue du panier je me doutais mais je me demande si je vais y arriver , il faudrait bien pour changer le pneu qui est archi craquelé) j'ai essayé comme tu dis mais je soulève le panier et rien ne bouge .
demain je vais essayé de jeté un coup d oeil sur la pompe à huile , le systeme de melange n'étant pas shunté , l ancien propriétaire dans le doute mettait du mélange à 2% ,je ne voudrais avoir de soucis de ce coté la non plus et peut etre y a t il une check à faire.
voila et de toutes manières le moteur ne craint rien avec moi pour l instant car je n'arrive pas à la démarrer! ! ! !
dans l ensemble ça na pas l air trop compliqué à comprendre , mais pour le coté pratique inutile de dire que je compte sur le forum
sinon je suis HEUREUSE de l avoir enfin bizzzz
:lol2
je ne commence pas encore à la démonter car je travaille sur une petite terrasse ce qui est cool comme aujourd hui car il a fait tres beau . en fait j' ai besoin de voir comme elle est , en faisant un petit inventaire .
cet apres midi j'ai enlever le reservoir la selle la batterie et j'ai trouve le filtre à air ( qui est dégeulasse)
; j'ai compris pour le coté gauche , (je croyais que c'était comme sur les japonaises )
coté batterie je ne comprends pas bien sur le dessus de la batterie il y a une plaque noire en plastique avec un boitier plastique fixé perpendiculairement à cette plaque et des branchements éléctriques je ne sais pas à quoi ça sert , je vais poster une photo peut etre ça vous parlera .
qu'y a t il dans ce boitier ,
le robinet du réservoir suinte , le joint est complètement en miettes il faut que je change tout ça,
je crois qu'il y a des kits de rénovation à moins qu'un robinet neuf soit plus simple à changer et plus sur.
le reservoir est fixé par un boulon que l on enlève avec une clef de 14 , mais il a été fendu sur la tete pour etre devissé aussi avec un gros tournevis , je n'ai pas bien saisi pourquoi mais en le remettant en place j'ai vu que ce boulon est long et qu'il se visse au dela de l écrou fixe dans cette espèce de "fente" et surtout j'ai eu du mal à bien replacer le reservoir en avant pour etre bien dans l axe pour visser l ecrou de fixation ( j'espère etre assez claire !!!! je trouve drole
il y a aussi un boitier en alu qui m a géné pour remetre le réservoir en place mais il semble bien à sa place ;sur la photo j ai enlevé le ouvercle en alu qui protège quoi exactement ???
Je trouve aussi que les cables , en particulier celui du compte tour est très long et les cables sont un peu trop libres n importe comment on dirait qu'il manque des attaches ou alors ils ne passent pas à leur place .
j ai remarquer que la bougie est une B7 au lieu d une B8HS .
pour la roue du panier je me doutais mais je me demande si je vais y arriver , il faudrait bien pour changer le pneu qui est archi craquelé) j'ai essayé comme tu dis mais je soulève le panier et rien ne bouge .
demain je vais essayé de jeté un coup d oeil sur la pompe à huile , le systeme de melange n'étant pas shunté , l ancien propriétaire dans le doute mettait du mélange à 2% ,je ne voudrais avoir de soucis de ce coté la non plus et peut etre y a t il une check à faire.
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