Ma Pen Du en 125 ETZ fonctionne parfaitement, comme une demoiselle. Il est donc temps de penser à lui donner du muscle façon lanceuse de poids.
J'ai peu trouvé de sujets sur le passage à 150cc. Il semble que nous ayons des pudeurs à parler de ce sujet sur un forum. Alors que j'ai trouvé un sujet explicatif pour passer de 250 à 300.
Alors, je vais procéder par touches successives et je pense mettre un cylindre 125 à 4 transferts qui est annoncé pour 15ps. On le trouve chez TKM ou bien RZT en kit avec le piston, son axe et les deux ciclips pour environ 300 bouzoufs. Je note que chez les deux fournisseurs on a 15 et 17 chevaux annoncés pour un passage à 150cc à deux ou quatre transferts et que chez RZT on trouve deux versions à 164cc pour 17.5 et plus de 23 ps. Le gain en cylindrée semble donc surtout porter à un couple plus présent.(à part le 164cc course qui donne 23 et plus entre 7500 et 8000 tours)
Mes questions pour ce 125cc 4ports sont:
la description dit: "Zylinderkit für ETZ125 mit 4-Kanal-Spülung. Alle steuerzeiten des Zylinders sind deutlich überarbeitet, die Auslegung des Zylinders geht klar in Richtung Spitzenleistung bei höherer Drehzahl, u.U. muss auch die Übersetzung des Motors etwas kürzer gewählt werden."
c'est clairement d'un moteur pointu qu'il s'agit. il n'aura pas plus de couple mais il n'en aura pas moins non plus. Par contre ETWAS KURZER veut bien die tirer plus court. D'après vous, est-ce que c'est logique de tirer plus court sur un moteur plus puissant? ... une dent de moins au PSB?
Il me semble que je peux laisser mon BING 53 en place. Faudra-t-il changer les gicleurs?
Quand je change le piston, faut-il obligatoirement changer le roulement de pied de bielle? et faut il chauffer le piston pour y mettre l'axe? ou bien avec une presse à vis cela suffirait-il?
Les autres paramètres comme l'avance à l'allumage sont ils impactés par ce changement?
Merci à toutes les idées sur ce sujet (à part les considérations sur la législation dont je me....disons que mon hobby est de tourner sur piste avec mes motos)
J'ai peu trouvé de sujets sur le passage à 150cc. Il semble que nous ayons des pudeurs à parler de ce sujet sur un forum. Alors que j'ai trouvé un sujet explicatif pour passer de 250 à 300.
Alors, je vais procéder par touches successives et je pense mettre un cylindre 125 à 4 transferts qui est annoncé pour 15ps. On le trouve chez TKM ou bien RZT en kit avec le piston, son axe et les deux ciclips pour environ 300 bouzoufs. Je note que chez les deux fournisseurs on a 15 et 17 chevaux annoncés pour un passage à 150cc à deux ou quatre transferts et que chez RZT on trouve deux versions à 164cc pour 17.5 et plus de 23 ps. Le gain en cylindrée semble donc surtout porter à un couple plus présent.(à part le 164cc course qui donne 23 et plus entre 7500 et 8000 tours)
Mes questions pour ce 125cc 4ports sont:
la description dit: "Zylinderkit für ETZ125 mit 4-Kanal-Spülung. Alle steuerzeiten des Zylinders sind deutlich überarbeitet, die Auslegung des Zylinders geht klar in Richtung Spitzenleistung bei höherer Drehzahl, u.U. muss auch die Übersetzung des Motors etwas kürzer gewählt werden."
c'est clairement d'un moteur pointu qu'il s'agit. il n'aura pas plus de couple mais il n'en aura pas moins non plus. Par contre ETWAS KURZER veut bien die tirer plus court. D'après vous, est-ce que c'est logique de tirer plus court sur un moteur plus puissant? ... une dent de moins au PSB?
Il me semble que je peux laisser mon BING 53 en place. Faudra-t-il changer les gicleurs?
Quand je change le piston, faut-il obligatoirement changer le roulement de pied de bielle? et faut il chauffer le piston pour y mettre l'axe? ou bien avec une presse à vis cela suffirait-il?
Les autres paramètres comme l'avance à l'allumage sont ils impactés par ce changement?
Merci à toutes les idées sur ce sujet (à part les considérations sur la législation dont je me....disons que mon hobby est de tourner sur piste avec mes motos)
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