Bonjour à tous,
YESSSSS, après quatre mois d'attente, d'appels téléphoniques, de mails, etc, j'ai enfin reçu ma plaque... Enfin, pas celle pour laquelle la demande avait été introduite le 7 juin .
Je m'explique, le 7 juin, via mon assureur, j'introduis une demande de plaque pour une TS 250. Je joins l'ancienne carte d'immatriculation et les documents d'importation (elle venait des Pays-Bas - document en néerlandais, mais heureusement j'habite dans un pays trilingue ).
Et puis l'attente commence, avec de nombreux appels téléphoniques à bPost (la Poste en Belgique) et à la DIV (l'administration chargée des immatriculations) pour apprendre fin août que la poste a égaré ma plaque et son certificat d'immatriculation (heureusement que ce sont des envois recommandés ).
Entre-temps, le vlaamsbelastindienst (le service de taxation en Flandre) m'a envoyé sa note .
Avec la lettre de la poste et un procès-verbal de la police pour perte involontaire (oui, c'est moi qui ai du faire la déclaration), je suis retourné chez mon assureur pour redemander une immatriculation, mais cette fois SANS ancienne carte grise .
Et puis voilà, après quinze jours d'attente j'ai ma nouvelle plaque avec son certificat d'immatriculation reprenant la moto en tant qu'ancêtre et la double reconnaissance motocyclette seule et motocyclette avec side-car
Pour que tout se termine bien, il faut maintenant parvenir à faire comprendre au vlaamsbelastingdienst (service de taxation) que je refuse de payer pour la première immatriculation
Dernier détail piquant, il y a trois jours j'ai reçu un appel de la poste me signalant qu'ils avaient retrouvé ma plaque ... amusant, non ???
Philippe
YESSSSS, après quatre mois d'attente, d'appels téléphoniques, de mails, etc, j'ai enfin reçu ma plaque... Enfin, pas celle pour laquelle la demande avait été introduite le 7 juin .
Je m'explique, le 7 juin, via mon assureur, j'introduis une demande de plaque pour une TS 250. Je joins l'ancienne carte d'immatriculation et les documents d'importation (elle venait des Pays-Bas - document en néerlandais, mais heureusement j'habite dans un pays trilingue ).
Et puis l'attente commence, avec de nombreux appels téléphoniques à bPost (la Poste en Belgique) et à la DIV (l'administration chargée des immatriculations) pour apprendre fin août que la poste a égaré ma plaque et son certificat d'immatriculation (heureusement que ce sont des envois recommandés ).
Entre-temps, le vlaamsbelastindienst (le service de taxation en Flandre) m'a envoyé sa note .
Avec la lettre de la poste et un procès-verbal de la police pour perte involontaire (oui, c'est moi qui ai du faire la déclaration), je suis retourné chez mon assureur pour redemander une immatriculation, mais cette fois SANS ancienne carte grise .
Et puis voilà, après quinze jours d'attente j'ai ma nouvelle plaque avec son certificat d'immatriculation reprenant la moto en tant qu'ancêtre et la double reconnaissance motocyclette seule et motocyclette avec side-car
Pour que tout se termine bien, il faut maintenant parvenir à faire comprendre au vlaamsbelastingdienst (service de taxation) que je refuse de payer pour la première immatriculation
Dernier détail piquant, il y a trois jours j'ai reçu un appel de la poste me signalant qu'ils avaient retrouvé ma plaque ... amusant, non ???
Philippe
Aujourd'hui à 7:26 par samyb
» Enigme pour passionné de MZ
Hier à 20:54 par franck
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos
Jeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 20 Nov 2024 - 14:52 par frédo crado