Chacun sait que je suis un fervent adepte des carbu BVF mais il faut se rendre à l'évidence au bout de près de 35 ans de bons et loyaux services et un peu plus de 120 000 km malgré plusieurs remises à niveau, quand c'est usé , c'est usé.
J'aurais pu remettre un BVF mais j'ai sous la main un carburateur de marque WPK copie chinoise des kehin, je me suis dit que c'était l'occasion de le tester en version tourisme.
Pour l'adapter sur la 250 ETZ, il faut une pipe spéciale, la même que pour les carburateurs Bing, un manchon en caoutchouc et ses serflex.
Le soufflet d'arrivée d'air s'adapte sans modif, le câble d'origine a une longueur libre légèrement trop longue de 5 mm, j'ai posé une entretoise confectionnée à partir d'un tendeur de câble.
La dépose du BVF et de sa pipe prend 5 mn, on récupère la cale anti-chaleur par contre les deux joints papier sont remplacés par des neufs. La pose de la pipe et du carburateur WPK est aussi simple qu'avec celui d'origine. A noter que le starter est désormais au carbu et plus au guidon
Premiers essais, aprés un pré réglage au pif, vis d'air desserrée de 1,5 tr vis de régime - 4 tr, deux coup de kjick et ça part, je laisse chauffer un peu, le ralenti est stable mais un peu haut, un coup de tournevis et tout est ok un petit tour d'une dizaine de km tout va bien, j'ai pris 120 km/h et il en reste, je trouve même le moteur un peu plus souple. Demain ballade de 100 bornes avec les potes, au retour on verra si il y a lieu d'ajuster la richesse, le gicleur principal est un 130 comme à l'origine.
Pour un carbu à 30 balles c'est plutot pas mal, on verra à l'usage si ça dure longtemps.
J'aurais pu remettre un BVF mais j'ai sous la main un carburateur de marque WPK copie chinoise des kehin, je me suis dit que c'était l'occasion de le tester en version tourisme.
Pour l'adapter sur la 250 ETZ, il faut une pipe spéciale, la même que pour les carburateurs Bing, un manchon en caoutchouc et ses serflex.
Le soufflet d'arrivée d'air s'adapte sans modif, le câble d'origine a une longueur libre légèrement trop longue de 5 mm, j'ai posé une entretoise confectionnée à partir d'un tendeur de câble.
La dépose du BVF et de sa pipe prend 5 mn, on récupère la cale anti-chaleur par contre les deux joints papier sont remplacés par des neufs. La pose de la pipe et du carburateur WPK est aussi simple qu'avec celui d'origine. A noter que le starter est désormais au carbu et plus au guidon
Premiers essais, aprés un pré réglage au pif, vis d'air desserrée de 1,5 tr vis de régime - 4 tr, deux coup de kjick et ça part, je laisse chauffer un peu, le ralenti est stable mais un peu haut, un coup de tournevis et tout est ok un petit tour d'une dizaine de km tout va bien, j'ai pris 120 km/h et il en reste, je trouve même le moteur un peu plus souple. Demain ballade de 100 bornes avec les potes, au retour on verra si il y a lieu d'ajuster la richesse, le gicleur principal est un 130 comme à l'origine.
Pour un carbu à 30 balles c'est plutot pas mal, on verra à l'usage si ça dure longtemps.
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