+4
jules
franck
michelts
jef
8 participants
PUB SKORPION
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°1
PUB SKORPION
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
michelts- Redac'chef
- Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 70
Localisation : caen
Humeur : selon les gens
- Message n°2
Re: PUB SKORPION
michelts- Redac'chef
- Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 70
Localisation : caen
Humeur : selon les gens
- Message n°3
Re: PUB SKORPION
Le Surimi ?
UNE HORREUR !...
Si vous n'aimez pas ça, dégoûtez-en les autres !
Fausses crevettes, faux crabe, fausses langoustes, fausses pinces, faux poisson
Appétissant n'est-ce pas ?
LA VÉRITÉ SUR LE SURIMI
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le surimi, sans jamais oser le demander.
Par Marc Giacone - lundi 31 janvier 2005
La France est le second consommateur mondial de surimi après le Japon, en pourcentage par habitant. En chiffre absolu, les Français consomment 20.000 tonnes de surimi par an, avec une progression constante de la consommation. Cela représente en théorie 300 grammes de surimi par personne et par an. Dit comme ça, cela paraît peu, mais compte tenu du fait que le surimi a mauvaise réputation chez ceux qui "font attention" à ce qu’ils mangent, les consommateurs de surimi sont peu nombreux et en mangent donc beaucoup. De quoi frémir lorsqu’on sait que le Français s’est pourtant taillé dans le monde la réputation historique d’une cuisine raffinée et l’invention de la gastronomie.
Faisant partie de ceux qui ont toujours refusé de consommer et d’acheter du surimi, je me suis demandé comment un tel produit a pu avoir un tel succès, malgré que lors de son introduction sur le marché français il ait été décrié. On se souvient du combat mené par Jean-Pierre Coffe contre ce qu’il désignait comme une « insulte au goût et à l’art culinaire ». Comme de nombreux produits issus de technologies industrielles et dont les modes de fabrications peuvent paraître suspects au consommateur, le surimi a fait l’objet de controverses et de dénigrations systèmatiques au moment de son introduction. Pourtant les ventes ne cessent de progresser : plus 38 % en 1998 !
Le surimi en chiffres
Pour mémoire la consommation du surimi a donc progressé de 38 % en 1998, de 13 % en 2002 et de 7 % en 2004. Cet infléchissement dans la courbe de progression est normal, il correspond au mécanisme asymptotique de la saturation du marché. Le vente de surimi a d’abord bénéficié de l’effet nouveauté, comme tous les nouveaux produits, et ensuite elle s’est installée dans le processus habituel de compétition marketing.
Mensonges au sujet du surimi
Les défenseurs du surimi prétendent qu’il s’agit d’une préparation alimentaire "millénaire" provenant du Japon. S’il est vrai que le mot surimi est japonais et signifie "chair de poisson", le Japon n’est pas un gros consommateur de surimi et cette préparation n’existe que depuis quatre siècles. En outre, au Japon, le mot surimi désigne d’abord une préparation culinaire faite à la main et à la maison, ce qui n’a rien à voir avec le surimi industriel ! Il nous faut donc bien comprendre que le surimi qui se vend dans les supermarchés n’a rien à voir avec le surimi japonais traditionnel. Toutes proportions gardées, ce serait comme comparer un bon pain de campagne fait de levain et de farine complète avec le pain de mie industriel pré-tranché, de forme carrée, spongieux, cuit avec de la levure chimique, emballé dans du plastique et dont la date de péremption lointaine montre à quel point il est bourré de conservateurs...
L’autre mensonge est de prétendre que le surimi a été inventé pour conserver le poisson, alors qu’en fait le surimi est un produit à dégradation rapide, un produit frais, devant se conserver au réfrigérateur et sensible à la listéria. La durée de vie commerciale du produit est de 14 jours.
Qui mange le surimi ?
De toute évidence, le surimi a fait sa percée chez les jeunes à cause de la facilité d’utilisation. Ceux qui continuent de préparer eux-même leur nourriture et qui aiment manger des plats faits avec des produits naturels ont sans doute goûté au surimi au moins une fois mais ne l’ont jamais inclus dans leurs habitudes alimentaires. La présentation du surimi sous forme de bâtonnets impacte le réflexe de consommation de la même manière que le sachet de saucisses; il n’y a aucun effort de préparation à fournir : on ouvre le sachet et on mange. Le premier marché du surimi a donc été le grignotage, le hors d’œuvre vite fait. Le crabe étant un produit cher, c’est surtout le surimi aromatisé au goût de crabe qui s’est imposé comme substitut économique du crustacé. Bien entendu, cette substitution est complètement fantasmatique, ce n’est qu’une tromperie marketing. Les bâtonnets de surimi "goût crabe" n’ont rien à voir avec du vrai crabe, ni par le goût, ni par la texture. Mais les gens qui consomment du faux crabe sous forme de surimi n’ont peut-être jamais mangé de vrai crabe, ou si peu, et ne sont donc pas gênés par cette mauvaise imitation. Le phénomène est déjà observé avec les œufs de lompe, présentés comme succédanés du caviar et qui n’en ont ni le goût, ni la texture, ni la couleur. Mais comme le caviar est un aliment de luxe, la plupart de ceux qui mangent des œufs de lompe n’ont aucun point de comparaison avec le vrai caviar car ils n’en ont probablement jamais mangé.
Point de vue psycho-sociologique
Le surimi représente un pas de plus dans l’essor de l’industrie de l’imitation qui a explosé avec l’invention des matières synthétiques : le nylon remplaçant la soie, le skaï remplaçant le cuir, matières plastiques diverses remplaçant le bois, la pierre, l’ivoire. C’est une bonne chose que ces matières synthétiques qu’on appelle poétiquement "résines de synthèse" remplacent des matériaux rares comme l’ivoire, le corail ou l’ébène, car ça évite de tuer des éléphants et de piller les ressources inévitablement limitées de la nature. Malheureusement, le surimi n’est pas un produit inoffensif ni décoratif. Il a nécessairement des conséquences désastreuse sur le dépeuplement forcé des ressources alimentaires de la mer puisqu’il faut pêcher 100 tonnes de poisson pour fabriquer 15 tonnes de surimi-base. Et il aura à moyen terme des conséquences sur la santé humaine vu que ce n’est pas un produit naturel.
Notez d’ailleurs que le surimi-base n’est pas vendu tel quel. Comme son nom l’indique il sert de base à la fabrication du surimi commercial et entre, en général pour 30 à 40 % dans la composition du produit fini.
Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.
Voici la composition du surimi marque inSurimi :Eau, Surimi (40 %) (poisson blanc, sucre, stabilisant : sorbitol), protéines de soja (sans OGM), poudre de blanc d’œuf, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant extrait de paprika.
Ne pas se faire d’illusion sur l’arôme crabe, il est soit 100 % d’origine chimique, soit partiellement chimique et partiellement constitué d’extraits du broyage des carapaces de crustacés récupérées dans l’industrie des crustacés décortiqués et précuits (c’est-à-dire les déchets de la fabrication des boîtes de crabe, des crevettes décortiquées, bisques, etc.).
Dans la nomenclature européenne des additifs alimentaires l’arôme de crabe naturel est défini comme un liquide brun ayant une odeur et un goût caractéristiques de crabe (avec beaucoup d’imagination quand même). Il contient les ingrédients suivants : sorbitol, eau, sel, protéines de blé hydrolysées et levure autolysée. Bien que ce produit contienne de petites quantités de substances odoriférantes, ce sont les protéines de blé hydrolysées et la levure autolysée qui lui confèrent son arôme.
Traduction : l’arôme de crabe standard ne contient pas de crabe, mais il a droit au qualificatif de "naturel" parce qu’il est soi-disant fait avec des substances naturelles (auxquelles on a pourtant fait subir des transformations chimiques douteuses au point qu’on se demande vraiment ce que c’est : ni la levure ni le blé ne sentent le crabe à l’état naturel). Ainsi le qualificatif "naturel" est dévoyé, détourné de son sens primitif. Le consommateur normal, moi y compris, penserait pourtant qu’un arôme de crabe naturel serait fait à partir de crabe. Il est facile en effet d’obtenir un arôme naturel de crabe, en faisant bouillir des petits crabes de roche qui n’auraient eu par ailleurs aucune valeur alimentaire. Chez nous autrefois, la soupe de poisson du pauvre se faisait en mettant un crabe dans un bouillon, facile à attraper sur les rochers...
Valeur alimentaire du surimi
Non trafiqué par l’addition de colorants et arômes artificiels, le surimi-base est théoriquement de la protéine pure de poisson. Sa valeur alimentaire est donc très faible. Tout au plus un équivalent du blanc d’œuf. Une fois transformé pour la distribution commerciale, allez savoir pourquoi, on y ajoute du sucre, du sorbitol, et encore de la protéine (végétale de soja et animale sous forme de blanc d’œuf en poudre ou sous forme de gélatine). On obtient ainsi une texture gommeuse, dénaturée au maximum : le surimi ne sent pas le poisson et en fait s’il n’est pas aromatisé, il n’a absolument aucun goût. Il se dégrade en séchant ou en moisissant. Est-ce bien un aliment ? Même mon chat n’en veut pas. Pourtant il adore le poisson ! C’est un signe...
Analyse nutrionelle standard des bâtonnet de surimi. Référence marque inSurimi.
Valeur Energétique 116 kcal - 485 kj
Protéines 18,1 g - 62 %
Glucides 3,8g -13 %
Lipides 2,9 g - 23 %
Sodium 792 mg
Potassium 89mg
Calcium 25 mg
Analyse nutritionelle du surimi de Fleury Michon.Valeurs nutritionnelles pour 100g
Protides 8 g
Glucides 14 g
Lipides 4,5 g
Matières minérales Sel : 2 g
Valeur énergétique moyenne pour 100g 128,5 Kcal - 539,7 kJ
Le surimi est fabriqué à base de filets de poisson (colin d’Alaska, brème de mer, hoky, merlan bleu ou sardine), cuits, lavés, hâchés et aromatisés. La pâte ainsi obtenue est reconstituée pour lui donner toute une série de formes, de textures et de couleurs différentes. Les recettes de fabrication diffèrent d’un fabricant à l’autre. La guerre des prix bas fait là aussi des ravages en terme de qualité des produits finis.
Alors, un conseil : NE MANGEZ PAS DE SURIMI,
N’EN ACHETEZ PAS, ET DÉGOÛTEZ-EN LES AUTRES
UNE HORREUR !...
Si vous n'aimez pas ça, dégoûtez-en les autres !
Fausses crevettes, faux crabe, fausses langoustes, fausses pinces, faux poisson
Appétissant n'est-ce pas ?
LA VÉRITÉ SUR LE SURIMI
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le surimi, sans jamais oser le demander.
Par Marc Giacone - lundi 31 janvier 2005
La France est le second consommateur mondial de surimi après le Japon, en pourcentage par habitant. En chiffre absolu, les Français consomment 20.000 tonnes de surimi par an, avec une progression constante de la consommation. Cela représente en théorie 300 grammes de surimi par personne et par an. Dit comme ça, cela paraît peu, mais compte tenu du fait que le surimi a mauvaise réputation chez ceux qui "font attention" à ce qu’ils mangent, les consommateurs de surimi sont peu nombreux et en mangent donc beaucoup. De quoi frémir lorsqu’on sait que le Français s’est pourtant taillé dans le monde la réputation historique d’une cuisine raffinée et l’invention de la gastronomie.
Faisant partie de ceux qui ont toujours refusé de consommer et d’acheter du surimi, je me suis demandé comment un tel produit a pu avoir un tel succès, malgré que lors de son introduction sur le marché français il ait été décrié. On se souvient du combat mené par Jean-Pierre Coffe contre ce qu’il désignait comme une « insulte au goût et à l’art culinaire ». Comme de nombreux produits issus de technologies industrielles et dont les modes de fabrications peuvent paraître suspects au consommateur, le surimi a fait l’objet de controverses et de dénigrations systèmatiques au moment de son introduction. Pourtant les ventes ne cessent de progresser : plus 38 % en 1998 !
Le surimi en chiffres
Pour mémoire la consommation du surimi a donc progressé de 38 % en 1998, de 13 % en 2002 et de 7 % en 2004. Cet infléchissement dans la courbe de progression est normal, il correspond au mécanisme asymptotique de la saturation du marché. Le vente de surimi a d’abord bénéficié de l’effet nouveauté, comme tous les nouveaux produits, et ensuite elle s’est installée dans le processus habituel de compétition marketing.
Mensonges au sujet du surimi
Les défenseurs du surimi prétendent qu’il s’agit d’une préparation alimentaire "millénaire" provenant du Japon. S’il est vrai que le mot surimi est japonais et signifie "chair de poisson", le Japon n’est pas un gros consommateur de surimi et cette préparation n’existe que depuis quatre siècles. En outre, au Japon, le mot surimi désigne d’abord une préparation culinaire faite à la main et à la maison, ce qui n’a rien à voir avec le surimi industriel ! Il nous faut donc bien comprendre que le surimi qui se vend dans les supermarchés n’a rien à voir avec le surimi japonais traditionnel. Toutes proportions gardées, ce serait comme comparer un bon pain de campagne fait de levain et de farine complète avec le pain de mie industriel pré-tranché, de forme carrée, spongieux, cuit avec de la levure chimique, emballé dans du plastique et dont la date de péremption lointaine montre à quel point il est bourré de conservateurs...
L’autre mensonge est de prétendre que le surimi a été inventé pour conserver le poisson, alors qu’en fait le surimi est un produit à dégradation rapide, un produit frais, devant se conserver au réfrigérateur et sensible à la listéria. La durée de vie commerciale du produit est de 14 jours.
Qui mange le surimi ?
De toute évidence, le surimi a fait sa percée chez les jeunes à cause de la facilité d’utilisation. Ceux qui continuent de préparer eux-même leur nourriture et qui aiment manger des plats faits avec des produits naturels ont sans doute goûté au surimi au moins une fois mais ne l’ont jamais inclus dans leurs habitudes alimentaires. La présentation du surimi sous forme de bâtonnets impacte le réflexe de consommation de la même manière que le sachet de saucisses; il n’y a aucun effort de préparation à fournir : on ouvre le sachet et on mange. Le premier marché du surimi a donc été le grignotage, le hors d’œuvre vite fait. Le crabe étant un produit cher, c’est surtout le surimi aromatisé au goût de crabe qui s’est imposé comme substitut économique du crustacé. Bien entendu, cette substitution est complètement fantasmatique, ce n’est qu’une tromperie marketing. Les bâtonnets de surimi "goût crabe" n’ont rien à voir avec du vrai crabe, ni par le goût, ni par la texture. Mais les gens qui consomment du faux crabe sous forme de surimi n’ont peut-être jamais mangé de vrai crabe, ou si peu, et ne sont donc pas gênés par cette mauvaise imitation. Le phénomène est déjà observé avec les œufs de lompe, présentés comme succédanés du caviar et qui n’en ont ni le goût, ni la texture, ni la couleur. Mais comme le caviar est un aliment de luxe, la plupart de ceux qui mangent des œufs de lompe n’ont aucun point de comparaison avec le vrai caviar car ils n’en ont probablement jamais mangé.
Point de vue psycho-sociologique
Le surimi représente un pas de plus dans l’essor de l’industrie de l’imitation qui a explosé avec l’invention des matières synthétiques : le nylon remplaçant la soie, le skaï remplaçant le cuir, matières plastiques diverses remplaçant le bois, la pierre, l’ivoire. C’est une bonne chose que ces matières synthétiques qu’on appelle poétiquement "résines de synthèse" remplacent des matériaux rares comme l’ivoire, le corail ou l’ébène, car ça évite de tuer des éléphants et de piller les ressources inévitablement limitées de la nature. Malheureusement, le surimi n’est pas un produit inoffensif ni décoratif. Il a nécessairement des conséquences désastreuse sur le dépeuplement forcé des ressources alimentaires de la mer puisqu’il faut pêcher 100 tonnes de poisson pour fabriquer 15 tonnes de surimi-base. Et il aura à moyen terme des conséquences sur la santé humaine vu que ce n’est pas un produit naturel.
Notez d’ailleurs que le surimi-base n’est pas vendu tel quel. Comme son nom l’indique il sert de base à la fabrication du surimi commercial et entre, en général pour 30 à 40 % dans la composition du produit fini.
Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.
Voici la composition du surimi marque inSurimi :Eau, Surimi (40 %) (poisson blanc, sucre, stabilisant : sorbitol), protéines de soja (sans OGM), poudre de blanc d’œuf, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant extrait de paprika.
Ne pas se faire d’illusion sur l’arôme crabe, il est soit 100 % d’origine chimique, soit partiellement chimique et partiellement constitué d’extraits du broyage des carapaces de crustacés récupérées dans l’industrie des crustacés décortiqués et précuits (c’est-à-dire les déchets de la fabrication des boîtes de crabe, des crevettes décortiquées, bisques, etc.).
Dans la nomenclature européenne des additifs alimentaires l’arôme de crabe naturel est défini comme un liquide brun ayant une odeur et un goût caractéristiques de crabe (avec beaucoup d’imagination quand même). Il contient les ingrédients suivants : sorbitol, eau, sel, protéines de blé hydrolysées et levure autolysée. Bien que ce produit contienne de petites quantités de substances odoriférantes, ce sont les protéines de blé hydrolysées et la levure autolysée qui lui confèrent son arôme.
Traduction : l’arôme de crabe standard ne contient pas de crabe, mais il a droit au qualificatif de "naturel" parce qu’il est soi-disant fait avec des substances naturelles (auxquelles on a pourtant fait subir des transformations chimiques douteuses au point qu’on se demande vraiment ce que c’est : ni la levure ni le blé ne sentent le crabe à l’état naturel). Ainsi le qualificatif "naturel" est dévoyé, détourné de son sens primitif. Le consommateur normal, moi y compris, penserait pourtant qu’un arôme de crabe naturel serait fait à partir de crabe. Il est facile en effet d’obtenir un arôme naturel de crabe, en faisant bouillir des petits crabes de roche qui n’auraient eu par ailleurs aucune valeur alimentaire. Chez nous autrefois, la soupe de poisson du pauvre se faisait en mettant un crabe dans un bouillon, facile à attraper sur les rochers...
Valeur alimentaire du surimi
Non trafiqué par l’addition de colorants et arômes artificiels, le surimi-base est théoriquement de la protéine pure de poisson. Sa valeur alimentaire est donc très faible. Tout au plus un équivalent du blanc d’œuf. Une fois transformé pour la distribution commerciale, allez savoir pourquoi, on y ajoute du sucre, du sorbitol, et encore de la protéine (végétale de soja et animale sous forme de blanc d’œuf en poudre ou sous forme de gélatine). On obtient ainsi une texture gommeuse, dénaturée au maximum : le surimi ne sent pas le poisson et en fait s’il n’est pas aromatisé, il n’a absolument aucun goût. Il se dégrade en séchant ou en moisissant. Est-ce bien un aliment ? Même mon chat n’en veut pas. Pourtant il adore le poisson ! C’est un signe...
Analyse nutrionelle standard des bâtonnet de surimi. Référence marque inSurimi.
Valeur Energétique 116 kcal - 485 kj
Protéines 18,1 g - 62 %
Glucides 3,8g -13 %
Lipides 2,9 g - 23 %
Sodium 792 mg
Potassium 89mg
Calcium 25 mg
Analyse nutritionelle du surimi de Fleury Michon.Valeurs nutritionnelles pour 100g
Protides 8 g
Glucides 14 g
Lipides 4,5 g
Matières minérales Sel : 2 g
Valeur énergétique moyenne pour 100g 128,5 Kcal - 539,7 kJ
Le surimi est fabriqué à base de filets de poisson (colin d’Alaska, brème de mer, hoky, merlan bleu ou sardine), cuits, lavés, hâchés et aromatisés. La pâte ainsi obtenue est reconstituée pour lui donner toute une série de formes, de textures et de couleurs différentes. Les recettes de fabrication diffèrent d’un fabricant à l’autre. La guerre des prix bas fait là aussi des ravages en terme de qualité des produits finis.
Alors, un conseil : NE MANGEZ PAS DE SURIMI,
N’EN ACHETEZ PAS, ET DÉGOÛTEZ-EN LES AUTRES
Invité- Invité
- Message n°4
Re: PUB SKORPION
meme un 660 skorpion reste une MZ
comme le sont nos ts
si la marque n avait pas evoluee
nous aurions tous des DKW
ou des DKW amelioree ...des ts
heureusement l usine a reagie dommage trop tard
entre la ts et lETZ MZ a fait un proto de 200cm3 avec demarreur elec bv 5 jamais commercialisee ??
si mz n avait pas EVOLUE du modele ts beaucoup n aurait jamais connus la marque
franck- Admin
- Nombre de messages : 6357
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 58
Localisation : 92
Humeur : Bonne
- Message n°5
Re: PUB SKORPION
Michel
Si c'est de l'humour, cela devient très pesant.
Si ce n'est pas de l'humour, je n'ai toujours compris ce que cette affaire de surimi vient faire ici.
J'ai bien essayé de lire, mais faut reconnaître que très rapidement cela m'a saoulé.
Comme tu sembles avoir l'esprit étriqué sur la notion de mz ou pas mz, sujet qui ne nous le cachons pas, commence à devenir de l'humour usé jusqu'à la corde, je vais finir par censurer certains écrits qui à mon sens n'ont pas leur place ici bas.
Sérieusement, que tu apprécies les ts me semble noble, mais que tu haïsses les ETZ et autres mz commence à très franchement me déranger. Je n'y vois plus l'esprit d'entraide que tu semblais si bien apprécier et qui est l'essence de notre forum.
Je te suggère vivement de reprendre tes esprits.
Comparer une SCORPIO à une saucisse ou à du surimi, la, tu as largement dépassé les bornes
Tu as également manqué de courtoisie envers les possesseurs de cette moto, et c'est pas cool non plus
Lorsqu'en blaguant, on fini par fâcher ou agresser quelqu'un, ce n'est plus de l'humour, c'est de la méchanceté
Si c'est de l'humour, cela devient très pesant.
Si ce n'est pas de l'humour, je n'ai toujours compris ce que cette affaire de surimi vient faire ici.
J'ai bien essayé de lire, mais faut reconnaître que très rapidement cela m'a saoulé.
Comme tu sembles avoir l'esprit étriqué sur la notion de mz ou pas mz, sujet qui ne nous le cachons pas, commence à devenir de l'humour usé jusqu'à la corde, je vais finir par censurer certains écrits qui à mon sens n'ont pas leur place ici bas.
Sérieusement, que tu apprécies les ts me semble noble, mais que tu haïsses les ETZ et autres mz commence à très franchement me déranger. Je n'y vois plus l'esprit d'entraide que tu semblais si bien apprécier et qui est l'essence de notre forum.
Je te suggère vivement de reprendre tes esprits.
Comparer une SCORPIO à une saucisse ou à du surimi, la, tu as largement dépassé les bornes
Tu as également manqué de courtoisie envers les possesseurs de cette moto, et c'est pas cool non plus
Lorsqu'en blaguant, on fini par fâcher ou agresser quelqu'un, ce n'est plus de l'humour, c'est de la méchanceté
_________________
Invité- Invité
- Message n°6
Re: PUB SKORPION
je redis qu un 660 reste une MZ
meme les russes lors du rassemblemt de breignier
ont comptes 4 MZ
125 ts
250 es
500 rotax attelee
660 attelee devant laquelle je me suis arrete longuement
j ai l esprit tordu c est vrai , pas a ce point
franck- Admin
- Nombre de messages : 6357
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 58
Localisation : 92
Humeur : Bonne
- Message n°7
Re: PUB SKORPION
François, mon message était pour Michel ts
_________________
Invité- Invité
- Message n°8
Re: PUB SKORPION
j avais bien compris
pour michelsts je preciser les choses de mon acquis
au propos du regard des autres sur notre marque fetiche
nous roulons allemand de l est c est un choix 660 ou ts !!
a tous !!
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°9
Re: PUB SKORPION
D'accord avec François, ceci dit tout ça n'est pas bien grave, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, tout comme chacun à le droit de s'en foutre
Michel n'aime pas les Skorpion, ça on l'avait compris, laissons le se défouler, ses photos montages sont toujours rigolos et puis sa prose, on est pas obligé de la lire (désolé Michel t'es souvent trop long).
C'est ça aussi le forum, ça peut remplacer le divan du Psy, elle pas belle la vie
Michel n'aime pas les Skorpion, ça on l'avait compris, laissons le se défouler, ses photos montages sont toujours rigolos et puis sa prose, on est pas obligé de la lire (désolé Michel t'es souvent trop long).
C'est ça aussi le forum, ça peut remplacer le divan du Psy, elle pas belle la vie
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°10
Re: PUB SKORPION
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
michelts- Redac'chef
- Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 70
Localisation : caen
Humeur : selon les gens
- Message n°11
Re: PUB SKORPION
Jef a écrit:D'accord avec François, ceci dit tout ça n'est pas bien grave, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, tout comme chacun à le droit de s'en foutre
Michel n'aime pas les Skorpion, ça on l'avait compris, laissons le se défouler, ses photos montages sont toujours rigolos et puis sa prose, on est pas obligé de la lire (désolé Michel t'es souvent trop long).
C'est ça aussi le forum, ça peut remplacer le divan du Psy, elle pas belle la vie
C'est ça aussi le forum, ça peut remplacer le divan du Psy, elle pas belle la vie [/quote]
est ce un lap suce revelateur ????
est sans vouloir donner de leçons et pour faire court
il n'est pas beau de perpétrer le mensonge de muz qui n'a de rapport avec MZ que le fait d'avoir voulu racheter la réputation de la marque
avec un cadre anglais et un moteur yamaha par des investisseurs malhabiles
c'est mon ressenti sur la marque muz et sa pub, non sur les propriétaires de muz
la marque MZ a disparu ave le model ETZ
mais j’attend toujours les explications de Jef sur ces faits de l’histoire
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°12
Re: PUB SKORPION
Tu vas attendre longtemps
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°13
Re: PUB SKORPION
[quote="michelts"]
Est ce un lap suce revelateur ????Jef a écrit:
est sans vouloir donner de leçons et pour faire court
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°14
Re: PUB SKORPION
Je vois bien le Charly avec un side
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
michelts- Redac'chef
- Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 70
Localisation : caen
Humeur : selon les gens
- Message n°15
Re: PUB SKORPION
en tout cas tu t'apropries un ecrit et oui c'est revelateurJef a écrit:michelts a écrit:Est ce un lap suce revelateur ????Jef a écrit:
est sans vouloir donner de leçons et pour faire court
il n'est pas agréable d'acheter une moto qui n'est pas ce que l'on croyait
si c’est pour le plaisir de son gros mono cylindre il fallait rester chez yamaha c'était déjà fait
Invité- Invité
- Message n°16
Re: PUB SKORPION
nous roulons en TS .... ancienne dkv
jef roule en muz qui decendent en droite LIGNE des MZ
DERNIERS rampart contre l invasion jap
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°17
Re: PUB SKORPION
Peu importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse et surtout la camaraderie
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
michelts- Redac'chef
- Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 70
Localisation : caen
Humeur : selon les gens
- Message n°18
Re: PUB SKORPION
mais non mon cher bevilacqua si je peux me permettrebevilacqua a écrit:
nous roulons en TS .... ancienne dkv
jef roule en muz qui decendent en droite LIGNE des MZ
DERNIERS rampart contre l invasion jap
nous roulons en ES. ETS. TS. ETZ des MZ issu de l'ancienne marque DKV
après couick plus rien fini
et comme quoi tout rempart a sa faille
Jef lui descend d'une muz mue par un mono 660 yamaha qui existait déjà sur le Ténéré yamaha c'est peut être ce qui a donné l'idée du scorpion a muz
Muz a failli mais couick fini yamaha a gagner des parts de marcher
évidement il est pas facile a admettre que MZ a été mais n'est plus, sauf que sont histoire perdure par des fadas comme nous mais
le reste n’est qu’une affaire mercantile et des erreurs de choix
et comme notre cher Jef vive la camaraderie
Invité- Invité
- Message n°19
Re: PUB SKORPION
peu importe petit 2 temps ou gros mono
si on a la chance de tous se voir
il faudrais marquer le coup
jules- Envoyé special
- Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 70
Localisation : vire
- Message n°20
Re: PUB SKORPION
c'est sur on a jamais vu un pape passer a confesseJef a écrit:Tu vas attendre longtemps
surtout la confession du pape MZ qui roule avec un yamaha pensant rouler avec un 660 mz ; c'est pécher mortel ça !
bon sinon faute avouer est a moitie pardonner
a+
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5013
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°21
Re: PUB SKORPION
Jef a écrit:
Ben moi je la trouve très sympa cette pub une moto de personnes qui ont du gout
Invité- Invité
- Message n°22
Re: PUB SKORPION
a tous
pas tres sport tous ca!!!
etant pas sport ,... un rotax ne conviendrais tres bien
pas peu joindre l ami de l ural pour l autocollant
vivement fevrier
me sommes nous pas tous des amateurs d MZ ??
thegaby- Redac'chef
- Nombre de messages : 2210
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 50
Localisation : corme royal/charente maritime
Humeur : bonne
- Message n°23
Re: PUB SKORPION
zitoun a écrit:Ben moi je la trouve très sympa cette pub une moto de personnes qui ont du goutJef a écrit:
,pour etre passer plusieurs fois chez ,je confirme ,il a du gout !!!!!! mais je dis pas ça parce qu'il en a une aussi .......
franck- Admin
- Nombre de messages : 6357
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 58
Localisation : 92
Humeur : Bonne
- Message n°24
Re: PUB SKORPION
Tout ca ne vaut pas une strom 650
Aujourd'hui à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Hier à 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Hier à 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Hier à 19:00 par bubob
» Belles photos
Hier à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 20 Nov 2024 - 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Mer 20 Nov 2024 - 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado