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réglage allumage 250 etz
motophil93- Pigiste confirmé
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réglage allumage 250 etz
bonjour,a tous question) moteur dans le cadre le comparateur ne passe pas! en déboulonnant le carbu, l'échappement, et le silent bloc du haut moteur, le moteur va t'il basculer vers l'avant ? facilitant le passage du comparateur?
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Re: réglage allumage 250 etz
motophil93 a écrit:bonjour,a tous question) moteur dans le cadre le comparateur ne passe pas! en déboulonnant le carbu, l'échappement, et le silent bloc du haut moteur, le moteur va t'il basculer vers l'avant ? facilitant le passage du comparateur?
le plus simple a mon avis regle a la pige a vis avec un culot de bougie .......vite fait et cela va te simplifie la vie
jyva28- Redac'chef
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Re: réglage allumage 250 etz
bevilacqua a écrit:motophil93 a écrit:bonjour,a tous question) moteur dans le cadre le comparateur ne passe pas! en déboulonnant le carbu, l'échappement, et le silent bloc du haut moteur, le moteur va t'il basculer vers l'avant ? facilitant le passage du comparateur?
le plus simple a mon avis regle a la pige a vis avec un culot de bougie .......vite fait et cela va te simplifie la vie
A la question "le moteur va t'il basculer vers l'avant ?" la réponse est oui.
Maintenant, la solution de François avec une pige à vis, c'est certainement le plus pratique !
Et pour environ une vingtaine d'euros tu as ça :
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levrier-noir- Redac'chef
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Re: réglage allumage 250 etz
Sinon, il existe des petits comparateurs ?! mais si tu en as déjà un, le plus est la pige.
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°5
réglage allumage 250 etz
merci, les copains pour vos réponses, mais le comparateur, c'est plus précis que la pige.surtout pour trouver le pmh.
jyva28- Redac'chef
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- Message n°6
Re: réglage allumage 250 etz
Pour les culasses à puits de bougie central uniquement . . .levrier-noir a écrit:Sinon, il existe des petits comparateurs ?! mais si tu en as déjà un, le plus est la pige.
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didier17- Redac'chef
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- Message n°7
Re: réglage allumage 250 etz
je me suis bricolé un support avec une vielle bougie , je ferais une photo
attention à la course du comparateur avec le piston pour ne rien abimer
chameau jaune a fait un très bon post sur le sujet
https://www.trophysport.net/t381-le-reglage-de-l-allumage-des-mz?highlight=reglage+allumage
le principe est de mesurer la course du piston, celui-ci en haut et de revenir en arrière de la valeur de l'avance
attention à la course du comparateur avec le piston pour ne rien abimer
chameau jaune a fait un très bon post sur le sujet
https://www.trophysport.net/t381-le-reglage-de-l-allumage-des-mz?highlight=reglage+allumage
le principe est de mesurer la course du piston, celui-ci en haut et de revenir en arrière de la valeur de l'avance
franck- Admin
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Re: réglage allumage 250 etz
J'ai aussi bricolé un comparateur en l'intégrant dans une bougie vidée.
Attention à vérifier que l'ensemble est non étanche, sinon cela peut fausser la mesure.
Attention à vérifier que l'ensemble est non étanche, sinon cela peut fausser la mesure.
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- Message n°9
Re: réglage allumage 250 etz
franck a écrit:J'ai aussi bricolé un comparateur en l'intégrant dans une bougie vidée.
Attention à vérifier que l'ensemble est non étanche, sinon cela peut fausser la mesure.
le mien est fait de cette maniere et aucun soucis mais sur une TS
didier17- Redac'chef
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- Message n°10
Re: réglage allumage 250 etz
franck a écrit:J'ai aussi bricolé un comparateur en l'intégrant dans une bougie vidée.
Attention à vérifier que l'ensemble est non étanche, sinon cela peut fausser la mesure.
j'ai donné depuis, j'ai fait une mise à l'air libre pour que la compression ne fausse pas les mesures , boulette de débutant, on ne pense pas à tout
voici les photos
franck- Admin
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Re: réglage allumage 250 etz
Et voici la mienne
J'ai utilisé un comparateur digital de course 25mm que j'ai collé à la colle epoxy bi composant dans un corps de bougie évidé.
Avantage : je suis précis au 1/100 de mm.
J'ai utilisé un comparateur digital de course 25mm que j'ai collé à la colle epoxy bi composant dans un corps de bougie évidé.
Avantage : je suis précis au 1/100 de mm.
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didier17- Redac'chef
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- Message n°12
Re: réglage allumage 250 etz
fais une photo avec un mètre pour voir l'échelle
l'avantage du mien ,comme la fixation avant du side est juste en face comme par hazard il s'installe en 2 fois ,le support puis le comparateur, ça passe pile poils
l'avantage du mien ,comme la fixation avant du side est juste en face comme par hazard il s'installe en 2 fois ,le support puis le comparateur, ça passe pile poils
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- Message n°13
Re: réglage allumage 250 etz
le 1/100 les comparateurs sont fait pour
savoir si nos machines apprécie une telle finesse de réglage
savoir si nos machines apprécie une telle finesse de réglage
franck- Admin
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Re: réglage allumage 250 etz
La, on se rend mieux compte
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didier17- Redac'chef
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- Message n°15
Re: réglage allumage 250 etz
facile quand le moteur n'est pas en placefranck a écrit:La, on se rend mieux compte
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Re: réglage allumage 250 etz
motophil93 a écrit:bonjour,a tous question) moteur dans le cadre le comparateur ne passe pas! en déboulonnant le carbu, l'échappement, et le silent bloc du haut moteur, le moteur va t'il basculer vers l'avant ? facilitant le passage du comparateur?
il te faut libérer ta chaine de transmission est démonter une des deux vis de fixation moteur du bas pour obtenir la rotation de ton moteur sur un seul axe
perso je fais plus simple mais une TS n est peu pas comme une ETZ a se niveau (passage du comparateur)
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°17
réglage allumage 250 etz
oui , bien sur, et une culasse etz sur la ts ça le fait?
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- Message n°18
Re: réglage allumage 250 etz
motophil93 a écrit:oui , bien sur, et une culasse etz sur la ts ça le fait?
non j ai un TS/1 (meme culasse que l ETZ) si j etais bon je t enverais une photo de mon comparateur qui se monte en une fois
mais ne possede que 5mm de course ( donc moins de longueur) apres es ce la difference avec didier je ne crois pas le sien a le double de course !
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°19
réglage allumage 250 etz
5mn de course cela suffit pour faire le réglage, c'est pas la peine de dépenser beaucoup
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- Message n°20
Re: réglage allumage 250 etz
motophil93 a écrit:5mn de course cela suffit pour faire le réglage, c'est pas la peine de dépenser beaucoup
en effet cela suffit pour le reglage de 2.5 à 3 je demanderai a un de mes fils pas de prendre la photos
mais de la mettre sur le forum le montage et different de didier bonne journee
Invité- Invité
- Message n°21
Re: réglage allumage 250 etz
jyva28 a écrit:Pour les culasses à puits de bougie central uniquement . . .levrier-noir a écrit:Sinon, il existe des petits comparateurs ?! mais si tu en as déjà un, le plus est la pige.
il existe aussi des piges pour les puits de bougies pour culasse TS/0 vieux matériel mais fonctionnel
meuzeu- Redac'chef
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Re: réglage allumage 250 etz
Mon comparateur made in DDR va très bien :
jef- Redac'chef
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- Message n°23
Re: réglage allumage 250 etz
Pour les culasses à bougie centrale, le plus simple est la pige, précise au 1/10éme pour les autres il faut soit l'outil spécial soit un disque gradué fixé sur le vilo,le réglage de l'avances est alors de 22,2° centigrade avant PMH
Voir aussi l'excellent post de CJ https://www.trophysport.net/t381-le-reglage-de-l-allumage-des-mz?highlight=allumage
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Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
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