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    Message  kokis Mar 2 Jan 2018 - 19:02

    J ais eu une TS 250 et maintenant j ai deux occasions en cours, une de chaque la quelle choisir , j aime bien la TS mais ETZ est tentante, pas vraiment pour son estetisme mais plutot pour ses 12 volts et son disque avant. par contre comportement moteur et bien je connais pas du tout.
    Comportement moteur entre les deux, avantages et inconvenients

    Pour finir , les portes sacoches lateraux . le modele proposer pour la 250 ETZ et t il compatible avec la 251 ETZ.







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    250 TS/ 1 ou 251 ETZ  Empty Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  zitoun Mar 2 Jan 2018 - 19:19

    Je pense que la partie cycle est plus aboutie sur l'ETZ, frein, 12v etc comme tu dis mais le moteur s'utilise plus dans les tours, moins de couple en bas mais ça fonctionne bien quand même yessss
    Pour les portes sacoches si ce sont celle d'origine pour MZ c'est pas compatible entre 250 et 251 ETZ No
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    250 TS/ 1 ou 251 ETZ  Empty Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 19:51

    AYANT roulé un peu sur l etz de clauduis et proprio a deux epoque de deux TS -1 ... l aventage moteur revient a mon avis a la TS-1

    pour le reste cadre freinage electricitée la palme a l ETZ le mariage des deux yes
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    250 TS/ 1 ou 251 ETZ  Empty Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  misterk Mar 2 Jan 2018 - 19:57

    bevilacqua a écrit:AYANT roulé un peu sur l etz de clauduis et proprio a deux epoque  de deux TS -1 ... l aventage moteur revient a mon avis a la TS-1

    pour le reste cadre freinage electricitée la palme a l ETZ le mariage des deux yes

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super
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    250 TS/ 1 ou 251 ETZ  Empty Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 19:58

    misterk a écrit:
    bevilacqua a écrit:AYANT roulé un peu sur l etz de clauduis et proprio a deux epoque  de deux TS -1 ... l aventage moteur revient a mon avis a la TS-1

    pour le reste cadre freinage electricitée la palme a l ETZ le mariage des deux yes

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super
    et le cadre quoi
    le double tube TS-1
    ou
    la section rectangulaire ETZ
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    Message  jyva28 Mar 2 Jan 2018 - 20:01

    misterk a écrit:

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super

    Presque ! Il manque le graissage séparé . . . blabla


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    Message  misterk Mar 2 Jan 2018 - 20:13

    jyva28 a écrit:
    misterk a écrit:

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super

    Presque ! Il manque le graissage séparé . . . blabla
    .............euh certain Mziste retire la pompe des etz 250/251 (rarement voir jamais sur les etz 125 "curieux" ) pourtant identique elle ne crée aucun problème sauf une idée reçu tenace ((( elle serait la cause de serrage!!!))))) frappe
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    Message  kokis Mar 2 Jan 2018 - 20:36

    zitoun a écrit:Je pense que la partie cycle est plus aboutie sur l'ETZ, frein, 12v etc comme tu dis mais le moteur s'utilise plus dans les tours, moins de couple en bas mais ça fonctionne bien quand même yessss
    Pour les portes sacoches si ce sont celle d'origine pour MZ c'est pas compatible entre 250 et 251 ETZ No
    :olive:
    OK , merci Zitoun
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    Message  kokis Mar 2 Jan 2018 - 20:41

    bevilacqua a écrit:
    misterk a écrit:
    bevilacqua a écrit:AYANT roulé un peu sur l etz de clauduis et proprio a deux epoque  de deux TS -1 ... l aventage moteur revient a mon avis a la TS-1

    pour le reste cadre freinage electricitée la palme a l ETZ le mariage des deux yes

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super
    et le cadre quoi
    le double tube TS-1
    ou
    la section rectangulaire ETZ

    L etz  en question est en faite montee sur un cadre de TS

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    Message  jef Mar 2 Jan 2018 - 22:43

    Pour moi l'ideal serait une ETZ avec un moteur de TS/1 en 12V

    Maintenant si tu choisi la TS, c'est assez facile d'y mettre un disque et un générateur 12V


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    Message  kokis Mar 2 Jan 2018 - 23:00

    Jef a écrit:Pour moi l'ideal serait une ETZ avec un moteur de TS/1 en 12V

    Maintenant si tu choisi la TS, c'est assez facile d'y mettre un disque et un générateur 12V

    La TS proposee pres de chez moi moins fraiche que l ETZ mais en 12 volt et powerdynamo, carbu amal par contre.

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    Message  kokis Mar 2 Jan 2018 - 23:06

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    Message  kokis Mar 2 Jan 2018 - 23:09

    Et puis celle la que j ai pas vue, j etais en mer et elle est partie

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    Message  jyva28 Mer 3 Jan 2018 - 9:03

    kokis a écrit:
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    Mince, un copieur !

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    Message  sfman Mer 3 Jan 2018 - 12:51

    de la copie ou de l'art car rerayonnage sur jante alu d'origine
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    Message  jyva28 Mer 3 Jan 2018 - 13:00

    sfman a écrit:de la copie ou de l'art car rerayonnage sur jante alu d'origine

    J'y ai pensé mais la jante MZ ne fait que 36 trous.
    Et par ailleurs, le coût d'une jante alu en 40 trous est prohibitif . . .
    Alors, j'ai gardé la jante acier chromée !



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    Message  bubob Mer 3 Jan 2018 - 15:16

    ah oui! un double came, ça a plus de gueule qu'un disque... yessss

    Mon TS-1 attelé a un disque, mais a gardé ses 6 petits volts ( secondé par un allumage multi courbe made in franck )...il a tout de même 50 cm3 de plus qu'à sa naissance ( usage sur terrain privé uniquement, bien sûr ...)
    pour une petite cylindrée, je suis toujours ébahi par con couple et sa souplesse: sur les routes à virolos des Cévennes: c'est la reine !!
    ...on ne parle pas de vitesse, hein?avec un pignon de 16, c'est cool... mais super ludique et jouissif !

    la 251 n'est pas en Cévennes depuis très longtemps: elle n'est pas tout à fait habituée...ou alors, c'est moi qui supporte mal de m'amputer d'une roue !
    mais bon, comme dit Zitoun, c'est plus pointu et vif: elle compense, quand j'ai envie d'enquiller un peu en enroulant ou simplement parcourir de la distance en avançant...
    son cadre est à la hauteur : ça en fait une moto très joueuse , dont je n'ai pas encore exploité toutes les qualités: j'ai encore du mal à l'utiliser dans la bonne plage de régime ( j'ai un blocage culturel à partir de 5000t ), mais je ne veux pas mourir idiot: j'y arriverai...

    deux caractères différents...tellement différents qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de les mettre en concurrence: chacun son domaine...à toi de voir ce que tu cherches comme sensations...et surtout où tu roules !!
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    Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 16:37

    bubob a écrit:ah oui! un double came, ça a plus de gueule qu'un disque... yessss

    Mon TS-1 attelé a un disque, mais a gardé ses 6 petits volts ( secondé par un allumage multi courbe made in franck )...il a tout de même 50 cm3 de plus qu'à sa naissance ( usage sur terrain privé uniquement, bien sûr ...)
    pour une petite cylindrée, je suis toujours ébahi par con couple et sa souplesse: sur les routes à virolos des Cévennes: c'est la reine !!
    ...on ne parle pas  de  vitesse, hein?avec un pignon de 16, c'est cool... mais super ludique et jouissif !

    la 251 n'est pas en Cévennes depuis très longtemps: elle n'est pas tout à fait habituée...ou alors, c'est moi qui supporte mal de m'amputer d'une roue !
    mais bon, comme dit Zitoun, c'est plus pointu et vif: elle compense, quand j'ai envie d'enquiller un peu en enroulant ou simplement parcourir de la distance en avançant...
    son cadre est à la hauteur : ça en fait une moto très joueuse , dont je n'ai pas encore exploité toutes les qualités: j'ai encore du mal à l'utiliser dans la bonne plage de régime ( j'ai un blocage culturel à partir de 5000t ), mais je ne veux pas mourir idiot: j'y arriverai...

    deux caractères différents...tellement différents qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de les mettre en concurrence: chacun son domaine...à toi de voir ce que tu cherches comme sensations...et surtout où tu roules !!

    encore un ...qui ne veux pas mourir idiot bravo lol pour le cap des 5000 joker

    l ecole TS-1 ne facilite pas l axés a d autres machines No
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    Message  didier17 Mer 3 Jan 2018 - 17:22

    j'ai modifié ma 250 ts avec un frein d'etz, c'est tip top ,j'en avait assez de jouer à la roulette russe pour aller à Compolibat juste avec le frein arrière, terrible quand il pleut et faire un freinage d'urgence affraid frappe
    une bobine de voiture avec un boitier de Franck, un régulateur du meme constructeur, par contre, je suis retourné a une batterie au plomb et acide

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