+13
bubob
samyb
Jean Luc
skipper
levrier-noir
meuzeu
gilou
franck
olieric
jyva28
misterk
guguz
zitoun
17 participants
251 à vendre !
Jean Luc- Reporter
- Message n°26
Re: 251 à vendre !
...installer les sacoches ......pour mettre du "pompom"
olieric- Redac'chef
- Message n°27
"...j ai beaucoup apprecié ma 250 yessss reste peu etre cette attirance pour les 125... "
Je suis bien d'accord et c'est pourquoi j'ai, sur les étagères de mon garage, une SportStar à repeindre et à remonter et une 4T 125RT en cours de tuning (j'y ai installé la fourche de SM et je vais y fixer le pot SM/SX).
Mais, bon... En attendant, il me faut bien quelque chose au quotidien qui puisse éventuellement prendre l'autoroute si nécessaire.
Je suis bien d'accord et c'est pourquoi j'ai, sur les étagères de mon garage, une SportStar à repeindre et à remonter et une 4T 125RT en cours de tuning (j'y ai installé la fourche de SM et je vais y fixer le pot SM/SX).
Mais, bon... En attendant, il me faut bien quelque chose au quotidien qui puisse éventuellement prendre l'autoroute si nécessaire.
skipper- Envoyé special
- Message n°28
olieric a écrit:"
Tu veux prendre l'autoroute en 251 Etz...c'est une blague
Invité- Invité
- Message n°29
jamais aucune de mes machines de 125 a 650 na goutée au doux bitume de l autostrad ...
meme les voie pour automobile (110) etaient un calvaire
avec Caf plus de questions en distance limitée a 400 km le choix du trajet doit etre fait en fonction de ma bete
agreable pas trop roulant .. soucis parfois le choix n est pas de mise alors prudence
meme les voie pour automobile (110) etaient un calvaire
avec Caf plus de questions en distance limitée a 400 km le choix du trajet doit etre fait en fonction de ma bete
agreable pas trop roulant .. soucis parfois le choix n est pas de mise alors prudence
misterk- Grand reporter
- Message n°30
On ne peut pas prendre une autoroute ni une voie rapide a bon!!!! encore une idée reçu pourquoi pas nos MZ on une vitesse de croisière en moyen de 90kmh.............sur autoroute actuellement la vitesse est limitée a 130 110 sous la pluie et 80 minimum sur la voie de gauche donc nous pouvons rouler a 80/90 sur la voie de droite..................après les idées reçu comme quoi un moteur 2T risque de serrer ou autre en maintenant 5000/5500trs............................c'est de la propagande!!!!!
jyva28- Redac'chef
- Message n°31
misterk a écrit:On ne peut pas prendre une autoroute ni une voie rapide a bon!!!! encore une idée reçu pourquoi pas nos MZ on une vitesse de croisière en moyen de 90kmh.............sur autoroute actuellement la vitesse est limitée a 130 110 sous la pluie et 80 minimum sur la voie de gauche donc nous pouvons rouler a 80/90 sur la voie de droite..................après les idées reçu comme quoi un moteur 2T risque de serrer ou autre en maintenant 5000/5500trs............................c'est de la propagande!!!!!
T'as raison, on peut tout à fait prendre les autoroutes et les voies rapides avec nos MZ.
Que ce soit mécaniquement ou légalement, rien ne nous en empêche.
Après, pour ce qui est du plaisir de rouler, les départementales sont beeeeeeeeeaucoup plus agréables . . .
- Message n°32
jyva28 a écrit:
Après, pour ce qui est du plaisir de rouler, les départementales sont beeeeeeeeeaucoup plus agréables . . . [/size]
et surtout moins d ange heureux surtout le vendredi A M quand les gros culs rentre a la soupe
olieric- Redac'chef
- Message n°33
que l'on puisse, c'est possible. Avec ETZ PenDu je l'ai fait souvent, pour aller à Vannes (30km) et nos autoroutes bretonnes sont limitées à 110. Faut pas rêver, vous payez pas et en plus vous voudriez rouler à 130? retraité et breton... ça va douiller.
Bon, pour tenir le 95, faut juste trouver le bon camion et profiter de l'aspi. sinon, faut jouer entre 4 et 5ème, entre 4500 et 6200 tours, entre 70 et 90. C'est très chiant et faut vraiment vouloir faire vite.
Pourquoi s'obliger? Nous avons décidé de n'utiliser qu'une automobile, sauf emergency, et nous nous y tenons. Mais si je dois faire l'aller retour dans la demi journée, je n'ai pas trop le temps de gambader. genre aller me dépanner en visserie inox, aller à l'hosto pour une consultation, me dépanner vite fait en épicerie orientale...Comme mon épouse travaille, il est entendu que c'est elle qui prend la voiture et que j'en dispose le mercredi.
Donc, j'aimerais un petit 110... et pis, c'est comme ça et j'en ai envie, na!
Bon, pour tenir le 95, faut juste trouver le bon camion et profiter de l'aspi. sinon, faut jouer entre 4 et 5ème, entre 4500 et 6200 tours, entre 70 et 90. C'est très chiant et faut vraiment vouloir faire vite.
Pourquoi s'obliger? Nous avons décidé de n'utiliser qu'une automobile, sauf emergency, et nous nous y tenons. Mais si je dois faire l'aller retour dans la demi journée, je n'ai pas trop le temps de gambader. genre aller me dépanner en visserie inox, aller à l'hosto pour une consultation, me dépanner vite fait en épicerie orientale...Comme mon épouse travaille, il est entendu que c'est elle qui prend la voiture et que j'en dispose le mercredi.
samyb- Redac'chef
- Message n°34
olieric a écrit:que l'on puisse, c'est possible. Avec ETZ PenDu je l'ai fait souvent, pour aller à Vannes (30km) et nos autoroutes bretonnes sont limitées à 110. Faut pas rêver, vous payez pas et en plus vous voudriez rouler à 130? retraité et breton... ça va douiller.
Voià le parfait coeur de cible de la MZ : les déplacements utilitaires ... optimisés
bubob- Redac'chef
- Message n°35
ah! ben je me sent quelques affinités avec ton raisonnement: si je n'utilisais pas la moto pour les déplacements "utilitaires", je ne trouverais, juste, pas le temps de rouler !!... donc: choix identique: une bagnole pour madame et plein de bécanes pour moi !!!
après: ça diverge un peu, parce qu'en Cévennes, les autoroutes n'ont qu'une seule voie qui sert pour les deux sens (...mais elles sont gratuites,hein?) et pour ce qui est du130 110 90 80 ...il faut quand même rester prudent avec tous ces sangliers, chevreuils et même les différents cheptels plus ou moins domestiques ...
après: ça diverge un peu, parce qu'en Cévennes, les autoroutes n'ont qu'une seule voie qui sert pour les deux sens (...mais elles sont gratuites,hein?) et pour ce qui est du
olieric- Redac'chef
- Message n°36
Des petites routes qui tournent, on a aussi!
pour ce qui est des chevreuils bondissants, sangliers bougons, faisans paresseux, lapins curieux, pas besoin d'aller sur la route. Ils se pavanent dans les bosquets derrière la maison et traversent joyeusement le terrain en s'imaginant que je ne les vois pas... les naifs!
pour ce qui est des chevreuils bondissants, sangliers bougons, faisans paresseux, lapins curieux, pas besoin d'aller sur la route. Ils se pavanent dans les bosquets derrière la maison et traversent joyeusement le terrain en s'imaginant que je ne les vois pas... les naifs!
Gas23- Redac'chef
- Message n°37
En Creuse on a la chance (parait-il !) d'avoir la RN 145 qui traverse tout le département d'ouest en est (et vice versa...). Une très belle 4 voies limitée à 110 avec sur le trajet 5 beaux radars.
Tout le reste, c'est à dire au sud puisque la 145 est tout au nord, c'est de l'autoroute ardéchois style Bubob, avec quelques belles lignes droites d'au moins 120 mètres entre les virages !
L'hiver c'est enneigé et verglacé puisque tous les chasses-neige et saleuses du département sont réquisitionnés pour la circulation des gros culs sur la 145, autrement nommée route CEA, lisez "centre-Europe-Atlantique. D'où par exemple le merdier aux Millevaches.
Et en fait d'atlantique les 4 voies s'arrêtent pile à la frontière Creuse / Haute-Vienne, y'a arnaque, là. Et tout de même 6 à 7000 camions par jour, dans les 2 sens !
Alors ici aussi c'est priorité aux départementales et vicinales pour les motards un peu sensés.
Surtout avec mon petit 100 Kawa !
Tout le reste, c'est à dire au sud puisque la 145 est tout au nord, c'est de l'autoroute ardéchois style Bubob, avec quelques belles lignes droites d'au moins 120 mètres entre les virages !
L'hiver c'est enneigé et verglacé puisque tous les chasses-neige et saleuses du département sont réquisitionnés pour la circulation des gros culs sur la 145, autrement nommée route CEA, lisez "centre-Europe-Atlantique. D'où par exemple le merdier aux Millevaches.
Et en fait d'atlantique les 4 voies s'arrêtent pile à la frontière Creuse / Haute-Vienne, y'a arnaque, là. Et tout de même 6 à 7000 camions par jour, dans les 2 sens !
Alors ici aussi c'est priorité aux départementales et vicinales pour les motards un peu sensés.
Surtout avec mon petit 100 Kawa !
Dernière édition par Gas23 le Jeu 18 Jan 2018 - 8:31, édité 1 fois
didier17- Redac'chef
- Message n°38
je l'ai prise le mois dernier pour aller chercher une auto en panne à Montluçon avec un gros fourgon et un plateau, qu'est ce que ça roule
comme tu dis, elle s'arrête net du coup on descend sur Limoges et on rattrape Angoulême et Cognac par de la 4 voies , il en manque plus que 2 bouts sur Roumaziére et Saintes comme en Bretagne, on a encore la chance que ça soit gratuit mais attention, on est rattaché à la nouvelle aquitaine et eux, ils privatisent les 4 voies, voir la route pour Bayonne
comme tu dis, elle s'arrête net du coup on descend sur Limoges et on rattrape Angoulême et Cognac par de la 4 voies , il en manque plus que 2 bouts sur Roumaziére et Saintes comme en Bretagne, on a encore la chance que ça soit gratuit mais attention, on est rattaché à la nouvelle aquitaine et eux, ils privatisent les 4 voies, voir la route pour Bayonne
olieric- Redac'chef
- Message n°39
Ah, les autoroutes payantes, et les aéroports, et les hôpitaux en location vente, etc...
N'oublions pas le nom de monsieur de Villepin. C'est lui qui a autorisé l'état à donner les clefs du pays à Vinci, Bouygues et consors..
N'oublions pas Ségolène qui a voulu jouer les fins stratèges et nous a encore plus englués dans le système.
La promotion "Voltaire de l'ENA" a pourvu la France d'une solide mafia (Le trésorier de la campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier était assis sur les mêmes bancs que François Hollande, Dominique de Villepin (ex-premier ministre), Ségolène Royal (ex-candidate à la présidentielle), Renaud Donnedieu de Vabres (ancien ministre), Michel Sapin (ministre du Travail), Henri de Castries (PDG d'Axa), Jean-Pierre Jouyet (ex-ministre, directeur général de la Caisse des dépôts) Pierre-René Lemas (secrétaire général de l'Élysée), Raymond-Max Aubert, (prédécesseur UMP de Hollande à la mairie de Tulle), etc.
Je propose un amendement à la constitution:
"La qualité d'ancien élève de l'ENA est contradictoire et interdit l'accés à toute fonction élective dans la république française. La qualité d'ancien élève de l'ENA interdit l'accès à la fonction publique si l'intéressé à travaillé au moins un jour dans le domaine privé...
On arrivera peut être à erradiquer la racaille en supprimant simplement cette Ecole Nationale Antisociale.
N'oublions pas le nom de monsieur de Villepin. C'est lui qui a autorisé l'état à donner les clefs du pays à Vinci, Bouygues et consors..
N'oublions pas Ségolène qui a voulu jouer les fins stratèges et nous a encore plus englués dans le système.
La promotion "Voltaire de l'ENA" a pourvu la France d'une solide mafia (Le trésorier de la campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier était assis sur les mêmes bancs que François Hollande, Dominique de Villepin (ex-premier ministre), Ségolène Royal (ex-candidate à la présidentielle), Renaud Donnedieu de Vabres (ancien ministre), Michel Sapin (ministre du Travail), Henri de Castries (PDG d'Axa), Jean-Pierre Jouyet (ex-ministre, directeur général de la Caisse des dépôts) Pierre-René Lemas (secrétaire général de l'Élysée), Raymond-Max Aubert, (prédécesseur UMP de Hollande à la mairie de Tulle), etc.
"La qualité d'ancien élève de l'ENA est contradictoire et interdit l'accés à toute fonction élective dans la république française. La qualité d'ancien élève de l'ENA interdit l'accès à la fonction publique si l'intéressé à travaillé au moins un jour dans le domaine privé...
On arrivera peut être à erradiquer la racaille en supprimant simplement cette Ecole Nationale Antisociale.
philippe2- Pigiste confirmé
- Message n°40
Bonjour olieric,
J'aime bien ton coup de gueule magistral, même hors sujet par rapport à la vente d'un vieux bidule MZ.
;)
J'aime bien ton coup de gueule magistral, même hors sujet par rapport à la vente d'un vieux bidule MZ.
;)
meuzeu- Redac'chef
- Message n°41
olieric a écrit:Ah, les autoroutes payantes, et les aéroports, et les hôpitaux en location vente, etc...
Je suis tout à fait d'accord : la privatisation est un crime contre la nation. Regardez le projet Notre Dame des Landes, l'aéroport n'était qu'un projet et on en avait déjà donné les clés à Vinci ! Et l'annulation de quelque chose qui n'aura jamais existé va leur rapporter des sous !!!
A quand une révolution ?
didier17- Redac'chef
- Message n°42
la 250 s'en va vers la Bretagne
avec Gaby, on est venu donner un coup de main au chargement
et aussi gouter au nectar du Bugey , merci Claudius
Invité- Invité
- Message n°43
elle avait un bon proprio elle en retrouve un tout aussi prevoyant
bonne route a vous deux et a la prochaine
bonne route a vous deux et a la prochaine
jyva28- Redac'chef
- Message n°44
A bientôt sur la route . . . !
- Message n°45
La bonne nouvelle : si un jour on roule ensemble avec OLIERIC, je paraîtrais plus mince que d'habitude sur mon ETZ251
franck a écrit:La bonne nouvelle : si un jour on roule ensemble avec OLIERIC, je paraîtrais plus mince que d'habitude sur mon ETZ251
bofa peine plus ou moins
thegaby- Redac'chef
- Message n°47
didier17 a écrit:la 250 s'en va vers la Bretagne
vive le BUGEY. !!!!!!!!
franck- Admin
- Message n°48
Ils l'ont saoulé pour qu'il signe
- Message n°49
Non, non. Le Montagney, Claudius m'a dit: tu verras c'est moins raide que du champagne. Je suis d'accord et je trouve que c'était la bonne occasion pour en ouvrir une.
Donc, j'ai signé en toute possession de mes moyens.
La transaction sur le net s'est correctement déroulé.
J'ai vu un troll en vrai et je l'ai trouvé très beau.
J'ai pris plein de flotte sur le nez en rentrant. Finalement, Zitoun avait raison, valait mieux venir avec la remorque.
Premiers tours de roue demain.
Donc, j'ai signé en toute possession de mes moyens.
La transaction sur le net s'est correctement déroulé.
J'ai vu un troll en vrai et je l'ai trouvé très beau.
J'ai pris plein de flotte sur le nez en rentrant. Finalement, Zitoun avait raison, valait mieux venir avec la remorque.
Premiers tours de roue demain.
Hier à 20:54 par franck
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Hier à 20:00 par jyva28
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob