Une seule pièce n'est pas "MZ"; le jeu: trouver à quels modèles appartiennent les différents morceaux de la moto; à vous de jouer!
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Combiner les pièces MZ de différentes époques
chameau_jaune- Redac'chef
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Combiner les pièces MZ de différentes époques
Voici une moto "patchwork", remontée, avec des pièces de différents modèles; elle allie les qualités des vieux moteurs, souplesse et sobriété, avec une partie-cycle plus "moderne".
Une seule pièce n'est pas "MZ"; le jeu: trouver à quels modèles appartiennent les différents morceaux de la moto; à vous de jouer!
Une seule pièce n'est pas "MZ"; le jeu: trouver à quels modèles appartiennent les différents morceaux de la moto; à vous de jouer!
franck- Admin
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Allez je me lance :
moteur : ETS250
cadre : ETZ250
Caches et réservoir : ETZ250
Roue AV : ETZ250
Carbu : TS250
Guidon et commodo : ETZ250
Phare AV : ETZ250
Clignotant AV : TS250
Fourche : ETZ250 ou ETZ251
Porte bagage : ETZ125
Selle : TS125
Amortisseurs : TS250/1
Compteurs : TS125/250 ou ETZ125/250
Réservoir d'huile : inutile mais ETZ125/250/251
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ttfr- Reporter
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Ca se voit sur les photos ce qui n'est pas MZ ?
franck- Admin
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Le mini tracteur, par exemple
ttfr- Reporter
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Je dirais : la selle qui n'est pas MZ !
chameau_jaune- Redac'chef
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Bien vu! c'est une motobec LT.ttfr a écrit:Je dirais : la selle qui n'est pas MZ !
Le "patchwork" était surtout dans le moteur:
vilbrequin et arbres de boite d'ETZ
Cylindre et culasse de TS 4 vitesses
et pour le "chainon manquant" entre "anciennes" et "modernes": carters de TS/1
Vous avez bien joué; félicitations!
ttfr- Reporter
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Tu l'as faite qu'avec des pièces de récupération que tu avais en stock ?
chameau_jaune- Redac'chef
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C'est le cas!ttfr a écrit:Tu l'as faite qu'avec des pièces de récupération que tu avais en stock ?
J'aurais pu remonter un ETZ mais il me manquait la culasse et les carters moteurs étaient matés(au niveau des roulements de vilo)!
J'aurais pu remonter un TS/1 mais il me manquait les barrettes anti-vibrations (clipsées sur le cylindre et la culasse)!
Alors, j'ai fait avec ce que j'avais; ça marche bien et le "look" est original.
zitoun- Redac'chef
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Comment tu as installé l'alternateur sur les carters d'un TS/1 ?
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
J'ai jeté un oeil au problème, mais, impossible! il faudrait usiner les carters et il n'y a peut être pas assez de matière pour réaliser la modif.
Pour le moment, la moto est en 6 volts; si je casse ma tirelire, je la mettrai en 12V avec une powerdynamo.
Pour le moment, la moto est en 6 volts; si je casse ma tirelire, je la mettrai en 12V avec une powerdynamo.
zitoun- Redac'chef
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- Message n°11
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Tu me la garde cette moto, je suis interressé par le cadre avec attaches side-car
franck- Admin
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- Message n°12
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Bonne idée : un peu de modernisme et surtout d'électronique
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chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°13
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
En effet! Les électroniciens et les "vendeurs de soupe" ont tout prévu: avec le véhicule "tout électronique",ils vendent avec, le téléphone portable et la dépanneuse.franck a écrit:Bonne idée : un peu de modernisme et surtout d'électronique
Je pense que si je pars en Afrique avec cette moto équipée d'une "powerdynamo", dans mes bagages, il y aura le bon vieux allumage d'origine!
franck- Admin
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- Message n°14
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
A mon avis, tu n'enseigneras jamais l'électronique
stefan- Redac'chef
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- Message n°15
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Sympathique, c'est vrai que le moteur d'une TS et bien plus Beau que celui d'une ETZ.
Stefan.
Stefan.
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°16
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Aujourd'hui,premier essai!
Pas de problème sauf, qu'en arrivant à la station service, j'ai roulé sur le sélecteur de vitesses; une chance, pour une fois, je ne l'ai pas perdu sur la route; ça aurait été le troisième! Faire 7 km avec la deuxième, ça m'aurait paru long!
La moto marche au poil; elle tire un peu long (j'aurais dû prendre le 19 dents de l'ETZ (roue AR de 18 pouces) au lieu du 20 dents de la TS/1 (roue AR de 16 pouces).
Demain, test longue durée: aller-retour au boulot 60 km; j'emmène la trousse à outils au cas où...
Pas de problème sauf, qu'en arrivant à la station service, j'ai roulé sur le sélecteur de vitesses; une chance, pour une fois, je ne l'ai pas perdu sur la route; ça aurait été le troisième! Faire 7 km avec la deuxième, ça m'aurait paru long!
La moto marche au poil; elle tire un peu long (j'aurais dû prendre le 19 dents de l'ETZ (roue AR de 18 pouces) au lieu du 20 dents de la TS/1 (roue AR de 16 pouces).
Demain, test longue durée: aller-retour au boulot 60 km; j'emmène la trousse à outils au cas où...
stefan- Redac'chef
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- Message n°17
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Super bon courage pour demains.
Stefan
Stefan
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°18
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Test réussi: petit "bug" avec l'éclairage dans le petit matin mais après un court passage en veilleuse,le témoin de charge s'est éteint,et tout a bien fonctionné.stefan a écrit:Super bon courage pour demains.
Stefan
C'est sûr qu' un régulateur de charge de récupération, c'est pas trop fiable; surtout en 6 volts (forte intensité qui tend à "manger" les contacts).
Je vais peut-être mettre "un poil" d'électronique dans cette moto!
stefan- Redac'chef
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- Message n°19
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Bon boulot.
De mon coté je termine mon garage et je me lance dans la bataille avec la restauration de la TS.
Stefan
De mon coté je termine mon garage et je me lance dans la bataille avec la restauration de la TS.
Stefan
brumz- Redac'chef
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- Message n°20
solo ou side
bonjour ,dans le fond du garage j ai une ts250 pour la pieces ;le cadre est il compactible pour un side? adessias
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°21
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
2 types de cadre pour les TS; les plus anciennes ont une boucle AR arrondie: impossible de fixer l'attache sipérieure de side-car!brumz a écrit:bonjour ,dans le fond du garage j ai une ts250 pour la pieces ;le cadre est il compactible pour un side? adessias
Les TS les plus récentes ont un tube dans lequel se fixe l'axe solidaire de la boule de fixation pour le side!
Je peux faire des photos si tu as du mal à déterminer la compatibilité de ton cadre!
brumz- Redac'chef
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- Message n°22
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
bonjour, en fait un pro ma dit que les cadre pour les side sont speciaux.je nai pas de boucle,dommage je ne maitrise pas bien l envoi des photos je suis a la recherche d une fourche earles merci ce forum est sympa ,a+ au milles vaches.adessias
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°23
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Le "pro" t'as dit des conneries! Les seuls différences, qui sont aisément modifiables sont que le cadre solo n'a pas la patte d'ancrage sur le bras-oscillant ni la clavette et le téton du frein de direction sur le té de fourche inférieur!brumz a écrit:bonjour, en fait un pro ma dit que les cadre pour les side sont speciaux.je nai pas de boucle,dommage je ne maitrise pas bien l envoi des photos je suis a la recherche d une fourche earles merci ce forum est sympa ,a+ au milles vaches.adessias
Tu vois, il s'agit du bras oscillant et du té de fourche; aucune différence sur le cadre!
cadre non attelable:
cadre attelable:
J'ai un cadre attelable dispo si ça t'intéresse!
brumz- Redac'chef
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Localisation : jonquieres
Humeur : bonne
- Message n°24
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
donc mon cadre est bon,sans boucle,donc il ni a aucun renforts de plus pour un side ;en avant pour une nouvelle aventure .je pense avoir besoin de pieces dans l avenir .le pro qui m avais conseiller n est plus pro!merci pour les rens..
Guzzi1950- Envoyé special
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Age : 66
- Message n°25
Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques
Bonsoir à tous,chameau_jaune a écrit:2 types de cadre pour les TS; les plus anciennes ont une boucle AR arrondie: impossible de fixer l'attache sipérieure de side-car!brumz a écrit:bonjour ,dans le fond du garage j ai une ts250 pour la pieces ;le cadre est il compactible pour un side? adessias
Les TS les plus récentes ont un tube dans lequel se fixe l'axe solidaire de la boule de fixation pour le side!
Je peux faire des photos si tu as du mal à déterminer la compatibilité de ton cadre!
je déterre ce vieux post pour demander si quelqu'un à les photos permettant de déterminer si le cadre d'une TS est compatible avec le side.
D'avance merci à tous.
Philippe
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