+2
jyva28
meuzeu
6 participants
Moto 2 1992 : les moins chères de toutes.
meuzeu- Redac'chef
- Message n°1
Moto 2 1992 : les moins chères de toutes.
jyva28- Redac'chef
- Message n°2
Re: Moto 2 1992 : les moins chères de toutes.
Un beau comparatif dont l'ETZ ne se sort pas si mal !
Mais je retiendrai "l'incongruité esthétique" que je ne suis pas loin de partager . . .
Mais je retiendrai "l'incongruité esthétique" que je ne suis pas loin de partager . . .
bubob- Redac'chef
- Message n°3
...exactement la même remarque !! l'expression m'a bien plu ... c'est tellement ça !!
olieric- Redac'chef
- Message n°4
Ouaip. l'incongru, c'est connu, entraine le refus! et c'est bien dommage car s'il n'y avait eu cet incongru, à l'époque beaucoup plus de gens l'auraient acheté et il y en aurait plein sur le bon coin, à des prix donnés!
Mais je comprends pourquoi je suis attiré par les saxonnes. la ligne du pot, parallèle à celle de la selle, le réservoir qui remplit bien l'espace au dessus de la culasse... La MZ a gagné en dynamisme des lignes. Et puis de toute façon, si on lit bien ce comparatif, la MZ est la seule qualifiée de dynamique et amusante. C'est la meilleure, quoi. Rien à redire, je suis bien d'accord.
D'autant plus que, en roulant sur la Jawa de Philibert, je suis resté déconcerté par le maniement du levier de vitesses et même si le bicylindre donne des ailes en bas d'une côte, je préfère encore le 251.
Mais je comprends pourquoi je suis attiré par les saxonnes. la ligne du pot, parallèle à celle de la selle, le réservoir qui remplit bien l'espace au dessus de la culasse... La MZ a gagné en dynamisme des lignes. Et puis de toute façon, si on lit bien ce comparatif, la MZ est la seule qualifiée de dynamique et amusante. C'est la meilleure, quoi. Rien à redire, je suis bien d'accord.
D'autant plus que, en roulant sur la Jawa de Philibert, je suis resté déconcerté par le maniement du levier de vitesses et même si le bicylindre donne des ailes en bas d'une côte, je préfère encore le 251.
- Message n°5
je me souviens de sorties avec la californian avec les mains gelées, j'étais bien content de changer les vitesses qu'avec le sélecteur , celui-ci débraye automatiquement des qu'on y touche
jef- Redac'chef
- Message n°6
L'avis de journaleux est toujours à prendre avec des pincettes, ils insistent sur certains détails et oublient parfois l'essentiel, j'ai pas besoin qu'on me dise si une 251 est belle ou moche, même avec des termes choisis, je me fait une idée par moi même.
Ceci dit ce genre d'article est très interressant, ça montre par rapport à une époque comment nos machines étaient perçues
Aujourd'hui à 19:00 par bubob
» Belles photos
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro