Bonjour
le schwalbe orange est terminé.
Une nouvelle gageure se présente à moi : remonter le plus ancien de 1964 , 3 vitesses à main, acheté démonté jusqu'au moindre boulon mis à part la fourche sur le cadre .
un inventaire s'impose :
les pièces de carrosserie sont là : à sabler, apprêter, et à peindre . elles seront vertes
Le cadre est la déjà peint en noir
idem le reversoir ainsi que la résine de traitement intérieur Ya plus qu'à
Le moteur avec son allumage VAPE ,carbu de 19, cylindre 75cc et silencieux de 19mm
Les deux roues,(à microbiller), les deux jeux de rayons ( pour remplacer les anciens oxydés), et les pneus + chambres qui vont bien
Selle neuve, frein avant renforcé,repose pieds et porte bagages
Il me manque encore plein de petites choses et plus grosses : tubes de chaine , chaine, plein de joints, sigles simson et schwalbe, feux de parking ,faisceau électrique, commodos, robinet essence, reposes pieds arr, cable compteur ,boite à air avec le tube de liaison carburateur, clignos.......... la liste est longue et incomplète
Reste à attendre les beaux jours pour sabler , apprèter, poncer, et peindre
Affaire à suivre
le schwalbe orange est terminé.
Une nouvelle gageure se présente à moi : remonter le plus ancien de 1964 , 3 vitesses à main, acheté démonté jusqu'au moindre boulon mis à part la fourche sur le cadre .
un inventaire s'impose :
les pièces de carrosserie sont là : à sabler, apprêter, et à peindre . elles seront vertes
Le cadre est la déjà peint en noir
idem le reversoir ainsi que la résine de traitement intérieur Ya plus qu'à
Le moteur avec son allumage VAPE ,carbu de 19, cylindre 75cc et silencieux de 19mm
Les deux roues,(à microbiller), les deux jeux de rayons ( pour remplacer les anciens oxydés), et les pneus + chambres qui vont bien
Selle neuve, frein avant renforcé,repose pieds et porte bagages
Il me manque encore plein de petites choses et plus grosses : tubes de chaine , chaine, plein de joints, sigles simson et schwalbe, feux de parking ,faisceau électrique, commodos, robinet essence, reposes pieds arr, cable compteur ,boite à air avec le tube de liaison carburateur, clignos.......... la liste est longue et incomplète
Reste à attendre les beaux jours pour sabler , apprèter, poncer, et peindre
Affaire à suivre
Aujourd'hui à 7:26 par samyb
» Enigme pour passionné de MZ
Hier à 20:54 par franck
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos
Jeu 21 Nov 2024 - 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 20 Nov 2024 - 14:52 par frédo crado