olieric Mar 3 Sep 2019 - 13:47
Il explique que le paysage était morne, en Pologne, pour les amateurs qui devaient se contenter des plutôt mauvais cyclos nationaux.
Les SIMSON arrivaient au compte goutte car ils étaient réservés à des marchés export payant en devises.
C'est au moment du changement de régime que sont arrivés en Pologne les SIMSON dont les allemands ne voulaient plus trop. La Pologne était beaucoup moins riche que l'Allemagne.
Ce S51 qui représente le summum n'a, en fait, jamais été importé officiellement en Pologne mais est arrivé dans ce mouvement de grand débarras.
Piotr retrace l'évolution de ce moteur avec ses boites de vitesses successives.
Çà, c'était avant... comme raconte la pub. Maintenant c'est du vintage et non plus de la ferraille.
Et les Polonais l'aiment autant que nous. La différence, c'est qu'il y en a beaucoup plus chez eux que chez nous...
voilà. c'est pourtant simple! je croyais que tous les français parlent un peu polonais.... j'ai du confondre...
Hier à 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Hier à 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Hier à 19:00 par bubob
» Belles photos
Hier à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 20 Nov 2024 - 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Mer 20 Nov 2024 - 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb