Hello les mécanos;
Sur ma MZ avec moteur Rotax, j'ai dû faire une ânerie : après l'avoir fait tourner un peu, j'ai un max d'huile qui a coulé par le reniflard du filtre à air ;
le pb est que ma notice d'entretien est écrite dans la langue de Goethe et que rien n'est précisé ( selon ma traduction ) concernant le niveau d'huile :
1) faut-il vérifier le niveau d'huile dans la poutre réservoir d'huile avec le bouchon vissé ou juste posé ? sur mes Laverda, il faut le garder non vissé et niveau d'huile au max mais ce n'est pas un carter sec comme le moteur Rotax ; ( j'ai mis l'huile au max par habitude) ;
2) a l'arrêt , le niveau d'huile sur la jauge doit-il être au maxi ou au milieu de la jauge ( entre les 2 traits ) ? une fois le moteur ai un peu chauffé et soit arrêté , bien entendu ;
sinon, pour répondre à la question concernant mes Laverda, j'ai eu les modèles 1000 et 1200 , 3 cylindres mais avec les pistons calés à 180° ( les 2 extérieurs montent ensemble et celui du milieu est en bas ) ; j'ai donc eu les 1000 180° dans les versions: 3CL, Jota, 1200 CL et 1200 TS et TSA
il n'y a que sur les derniers modèles que le 3 cylindres était calé à 120° et monté sur des silent blocs ( ce sont les RGS, SFC et Corsa) ; le modèle " transitoire" pour ce moteur a été testé sur les dernières Jota en 120 ° pendant 1 année ;
merci pour vos réponses avec le niveau d'huile sur cette jauge à huile MZ Rotax ;
Sur ma MZ avec moteur Rotax, j'ai dû faire une ânerie : après l'avoir fait tourner un peu, j'ai un max d'huile qui a coulé par le reniflard du filtre à air ;
le pb est que ma notice d'entretien est écrite dans la langue de Goethe et que rien n'est précisé ( selon ma traduction ) concernant le niveau d'huile :
1) faut-il vérifier le niveau d'huile dans la poutre réservoir d'huile avec le bouchon vissé ou juste posé ? sur mes Laverda, il faut le garder non vissé et niveau d'huile au max mais ce n'est pas un carter sec comme le moteur Rotax ; ( j'ai mis l'huile au max par habitude) ;
2) a l'arrêt , le niveau d'huile sur la jauge doit-il être au maxi ou au milieu de la jauge ( entre les 2 traits ) ? une fois le moteur ai un peu chauffé et soit arrêté , bien entendu ;
sinon, pour répondre à la question concernant mes Laverda, j'ai eu les modèles 1000 et 1200 , 3 cylindres mais avec les pistons calés à 180° ( les 2 extérieurs montent ensemble et celui du milieu est en bas ) ; j'ai donc eu les 1000 180° dans les versions: 3CL, Jota, 1200 CL et 1200 TS et TSA
il n'y a que sur les derniers modèles que le 3 cylindres était calé à 120° et monté sur des silent blocs ( ce sont les RGS, SFC et Corsa) ; le modèle " transitoire" pour ce moteur a été testé sur les dernières Jota en 120 ° pendant 1 année ;
merci pour vos réponses avec le niveau d'huile sur cette jauge à huile MZ Rotax ;
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