j'ai trouvé, en chine un engin trés pratique, a lecture directe il se colle avec ses aimants sur la roue...
+2
Pinsole
geuledebois
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pour regler le carossage d'un side
geuledebois- Reporter
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- Message n°1
pour regler le carossage d'un side
Pinsole- Redac'chef
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- Message n°2
Re: pour regler le carossage d'un side
? ? ? ?
geuledebois- Reporter
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- Message n°3
Re: pour regler le carossage d'un side
pour régler le side sur les jawas voici les cotes
une fois le pincement réglé (différence de 30 mm entre l'alignement des roues de la moto et du side)
il faut régler les chapes pour que la moto penche vers l’extérieur de 2 à 3 degrés c'est pour cette opération que l'engin est pratique
un exemple sur: https://www.youtube.com/watch?v=lxq2pExzwmQ&feature=related (on reste entre motos de l'est....
une fois le pincement réglé (différence de 30 mm entre l'alignement des roues de la moto et du side)
il faut régler les chapes pour que la moto penche vers l’extérieur de 2 à 3 degrés c'est pour cette opération que l'engin est pratique
un exemple sur: https://www.youtube.com/watch?v=lxq2pExzwmQ&feature=related (on reste entre motos de l'est....
Pinsole- Redac'chef
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- Message n°4
Re: pour regler le carossage d'un side
pour cette vidéo qui est bien faite.
Mais, sur la vidéo, pour mesurer le carrossage (que tu mesure avec ton appareille), ils collent l'aimant à la jante !
Comment on fait sur un MZ avec les jantes alu
Mais, de toutes façons,sur le MZ-Superelastic, la moto et le side sont perpendiculaires au sol
Sur ta photo, je ne vois pas où tu as collé ton aimant ? Et comment tu fait ?
Mais, sur la vidéo, pour mesurer le carrossage (que tu mesure avec ton appareille), ils collent l'aimant à la jante !
Comment on fait sur un MZ avec les jantes alu
Mais, de toutes façons,sur le MZ-Superelastic, la moto et le side sont perpendiculaires au sol
Sur ta photo, je ne vois pas où tu as collé ton aimant ? Et comment tu fait ?
Dernière édition par Pinsole le Mar 15 Nov 2011 - 17:06, édité 1 fois
sergegazanhes- Envoyé special
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- Message n°5
Re: pour regler le carossage d'un side
Salut Christian,...Protractor,....???? C'est pour la Promotion des Tracteurs...? Je comprends pas "à qu'est-ce que ça sert" cet appareil chinois...? Pourrais-tu éclairer notre lanterne stp?
Pour ce qui est de l'angle d'inclinaison de la moto (attelée) vers l'extérieur, je me suis dépêché de l'annuler sur ma Muz 500/Vélorex,...à chaque freinage en virage à droite, j'avais la désagréable sensation d'amorcer un tonneau,...ce qui au manche d'un avion est très jouissif, mais nettement moins au guidon d'un side car...!
Je roule perpendiculaire à l'axe transversal,..et ça va très bien comme ça pour ce qui me concerne.
As-tu essayé ce réglage sur la Jawa Bleue? Et si oui, qu'est-ce que ça donne?
Si j'ai bonne mémoire, ce réglage est destiné à donner à l'attelage une légère dérive sur la gauche destinée à contrer la dérive vers la droite due au poids du panier,....enfin, c'est presque comme sur un "Fireball",..tu vois de quoi je veux parler...?
A pluche pour des explications scientifiques...! Serge.
Pour ce qui est de l'angle d'inclinaison de la moto (attelée) vers l'extérieur, je me suis dépêché de l'annuler sur ma Muz 500/Vélorex,...à chaque freinage en virage à droite, j'avais la désagréable sensation d'amorcer un tonneau,...ce qui au manche d'un avion est très jouissif, mais nettement moins au guidon d'un side car...!
Je roule perpendiculaire à l'axe transversal,..et ça va très bien comme ça pour ce qui me concerne.
As-tu essayé ce réglage sur la Jawa Bleue? Et si oui, qu'est-ce que ça donne?
Si j'ai bonne mémoire, ce réglage est destiné à donner à l'attelage une légère dérive sur la gauche destinée à contrer la dérive vers la droite due au poids du panier,....enfin, c'est presque comme sur un "Fireball",..tu vois de quoi je veux parler...?
A pluche pour des explications scientifiques...! Serge.
geuledebois- Reporter
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- Message n°6
Re: pour regler le carossage d'un side
c'est un rapporteur électronique très précis (ou a erreur constante) je m'en sert aussi pour régler la verticale sur la scie à ruban, et la perceuse d’établi
pour le side,je met une règle devant les roues et presse le bouton de calibrage. ça me donne l’horizon, 0°
puis je le colle sur la jante et j'ai mon angle...
sur le fireball je ne lisait que l-inclinaison de la coque...
j'ai changé la pièce de maintient avant qui s’était déformée maintenant le side va bien droit et a le nez paralléle au sol a une altitude de 20,22 centimètres du sol
je suis toujours content de mon achat
pour le side,je met une règle devant les roues et presse le bouton de calibrage. ça me donne l’horizon, 0°
puis je le colle sur la jante et j'ai mon angle...
sur le fireball je ne lisait que l-inclinaison de la coque...
j'ai changé la pièce de maintient avant qui s’était déformée maintenant le side va bien droit et a le nez paralléle au sol a une altitude de 20,22 centimètres du sol
je suis toujours content de mon achat
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°7
Re: pour regler le carossage d'un side
Instructif!
Rien à voir avec une MZ qui est beaucoup plus facile à régler!
comme dit Pinsole, le carrossage d'un attelage MZ est nul (roues perpendiculaires au sol) et est facile à régler à l'œil; de plus, d'après mon expérience, le carrossage n'a pratiquement aucune incidence dans le comportement du side.
Concernant le pincement d'un attelage MZ, mon avis est que c'est un réglage qui fait un compromis entre le confort de conduite et l'économie de pneus: pincé correctement, le side va droit mais "bouffe" du pneu; pincement réduit:ça tire dans le guidon mais les pneus sont préservés.
Rien à voir avec une MZ qui est beaucoup plus facile à régler!
comme dit Pinsole, le carrossage d'un attelage MZ est nul (roues perpendiculaires au sol) et est facile à régler à l'œil; de plus, d'après mon expérience, le carrossage n'a pratiquement aucune incidence dans le comportement du side.
Concernant le pincement d'un attelage MZ, mon avis est que c'est un réglage qui fait un compromis entre le confort de conduite et l'économie de pneus: pincé correctement, le side va droit mais "bouffe" du pneu; pincement réduit:ça tire dans le guidon mais les pneus sont préservés.
been'- Reporter
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- Message n°8
Re: pour regler le carossage d'un side
<a href="http://www.casimages.com/f.php?f=111116103638876974.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
<a href="http://www.casimages.com/f.php?f=111116103958732040.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
je fais suivre, les infos, que l'on a gentillement, fais parvenir, a travers ce site( je ne me souviens,plus,de la personne qui me l'a envoyer,il se reconnaitra )
<a href="http://www.casimages.com/f.php?f=111116103958732040.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
je fais suivre, les infos, que l'on a gentillement, fais parvenir, a travers ce site( je ne me souviens,plus,de la personne qui me l'a envoyer,il se reconnaitra )
Dernière édition par been' le Mer 16 Nov 2011 - 9:57, édité 1 fois
been'- Reporter
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Re: pour regler le carossage d'un side
<a href="http://www.casimages.com/f.php?f=111116105641766834.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
je n'arrive pas a avoir autre chose que ces truc là au dessus, si vous pouvez les ouvrir tant mieux sinon décrivez moi la marche a suivre
je n'arrive pas a avoir autre chose que ces truc là au dessus, si vous pouvez les ouvrir tant mieux sinon décrivez moi la marche a suivre
AnDroKtoNe- Grand reporter
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- Message n°10
Re: pour regler le carossage d'un side
Been, faut que tu "édites" tes deux messages et que tu décoches (en dessous de là où on tape le texte) la case "Désactiver HTML dans ce message" et ça s'affichera ;)
been'- Reporter
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Re: pour regler le carossage d'un side
essai :AnDroKtoNe a écrit:Been, faut que tu "édites" tes deux messages et que tu décoches (en dessous de là où on tape le texte) la case "Désactiver HTML dans ce message" et ça s'affichera ;)
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Dernière édition par been' le Mer 16 Nov 2011 - 16:13, édité 1 fois
been'- Reporter
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- Message n°12
Re: pour regler le carossage d'un side
marche pô !!
AnDroKtoNe- Grand reporter
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Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Message n°13
Re: pour regler le carossage d'un side
Si si ça fonctionne tes liens dans le post #11
Pinsole- Redac'chef
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Re: pour regler le carossage d'un side
J'ai re scanné tes documents :
been'- Reporter
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Re: pour regler le carossage d'un side
cool
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