:bonjour: j'envisage le montage d'un kit 300 cc pour ma 250 etz , existe t'il des kits prêts à monter ou faut il acheter séparément les éléments , si oui de quoi se compose le kit ? à l'avance merci !
+3
Jean Marc
brunoetz
GéGé
7 participants
KIT 300 pour side 250 ETZ
GéGé- Pigiste confirmé
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2010
- Message n°1
KIT 300 pour side 250 ETZ
brunoetz- Reporter
- Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/04/2010
- Message n°2
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
le kit se compose d'un piston et d'un cylindre, je crois qu'il ne faut même pas changer le carbu (le gicleurs si) ni la culasse.Le kit prêt à monter est toujours en vente dans les boutiques.
Dans le cas d'un montage du kit il vaut mieux changer les roulements de vilo s'ils sont d'origine ou ont de la borne dans les dents et mettre des SKF.
Dans le cas d'un montage du kit il vaut mieux changer les roulements de vilo s'ils sont d'origine ou ont de la borne dans les dents et mettre des SKF.
Jean Marc- Admin
- Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 60
Localisation : Pays rochelais
Humeur : Parfois chambreuse
- Message n°3
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
brunoetz a écrit: mettre des SKF.
ou autres...
_________________
Pinsole- Redac'chef
- Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Nord Ardèche
Humeur : Vagabonde
- Message n°4
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
Je remonte ce post :GéGé a écrit: :bonjour: j'envisage le montage d'un kit 300 cc pour ma 250 etz , existe t'il des kits prêts à monter ou faut il acheter séparément les éléments , si oui de quoi se compose le kit ? à l'avance merci !
Où peut on trouver ce kit et à combien ?
Ceux du forum qui en ont monté un peuvent ils donner leur(s) avis ?
Merci
sergegazanhes- Envoyé special
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
- Message n°5
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
Salut Pinsole,...éléments de réponse là:
http://pieces-mz.com/set-cylindrepiston-etz-301-p-568.html
A+, Serge. :bonjour:
http://pieces-mz.com/set-cylindrepiston-etz-301-p-568.html
A+, Serge. :bonjour:
brunoetz- Reporter
- Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/04/2010
- Message n°6
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
Et là
http://s40205778.shoplite.de/sess/utn;jsessionid=154c97380ac1fcb/shopdata/index.shopscript
MZ erzatzteile, ensuite zylinder + Kolben
http://s40205778.shoplite.de/sess/utn;jsessionid=154c97380ac1fcb/shopdata/index.shopscript
MZ erzatzteile, ensuite zylinder + Kolben
DieHermie- Reporter
- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 40
Localisation : F . 93 . Rosny sous bois
Humeur : bonne, comme d'hab !
- Message n°7
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, des avis ?
Jean Marc- Admin
- Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 60
Localisation : Pays rochelais
Humeur : Parfois chambreuse
- Message n°8
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
DieHermie a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, des avis ?
Je crois que Zitoun à ça sur son side...
_________________
sergegazanhes- Envoyé special
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
- Message n°9
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
J'ai pas essayé personnellement, mais l'ami Jean Georges de l'AMZ a ça sur son attelage 300 MZ et je peux te dire pour avoir roulé avec lui que ça marche du feu de dieu...! Mon attelage est équipé d'un 500 4 temps pas faignant,...c'est te dire...!
A+ Serge.
A+ Serge.
Pinsole- Redac'chef
- Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Nord Ardèche
Humeur : Vagabonde
- Message n°10
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
Et les inconvénients ? (conso, fiabilité, ...)
chameau_jaune- Redac'chef
- Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 17/04/2009
- Message n°11
Re: KIT 300 pour side 250 ETZ
Au Maroc, le side de Zitoun nous a bluffé avec une conso de moto solo; seulement, il n'avait pas le bon carbu et avait du mal à dépasser 80.Pinsole a écrit:Et les inconvénients ? (conso, fiabilité, ...)
Pour un 250 ETZ, c'est une modif intéressante car on gagne beaucoup en souplesse (le 251 est moins pointu que le 250); le moteur de Zitoun vibrait aussi beaucoup; c'est l'inconvénient principal de l'augmentation de cylindrée.
Concernant le kit, c'est un réalésage du cylindre de 251; ça laisse très peu d'épaisseur à la chemise (2 mm);ça peut se faire en achetant un piston de diamètre 75,5 (35 euros chez les bons fournisseurs)et en faisant usiner le cylindre de 250.
Hier à 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Belles photos
Mer 13 Nov 2024 - 8:54 par pilou64
» MZ en Hongrie
Lun 11 Nov 2024 - 18:26 par samyb
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 11 Nov 2024 - 11:46 par didier17
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb
» L' Avenir de nos véhicules de collection en Zone urbaine. Très important
Sam 9 Nov 2024 - 11:38 par samyb
» MZ en musique
Ven 8 Nov 2024 - 0:28 par samyb