Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
side 251 ETZ  EmptyAujourd'hui à 10:16 par didier17

» Des MZ à la sauce Enduro
side 251 ETZ  EmptyHier à 13:12 par samyb

» ES 125 Forever
side 251 ETZ  EmptyHier à 9:06 par samyb

» MZ en Hongrie
side 251 ETZ  EmptyHier à 8:35 par samyb

» Belles photos
side 251 ETZ  EmptyHier à 6:52 par pilou64

» révision de mon moteur 638 jawa
side 251 ETZ  EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok

» Italemmezeta et autres MZ italiennes
side 251 ETZ  EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef

» Bourse à Saintes
side 251 ETZ  EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17

» Les MZ c'est pas du cinéma !
side 251 ETZ  EmptyDim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

+21
misterk
sfman
pilou64
guguz
Nobru
sirguey
frédo crado
thegaby
clabeul
MAK1
gilou
zitoun
didier17
franck
jef
bubob
levrier-noir
meuzeu
jyva28
Gas23
yves
25 participants

    side 251 ETZ

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty side 251 ETZ

    Message  didier17 Lun 18 Jan 2016 - 19:53

    je vais refaire une santé au side, je n'ose plus passer la cinquième depuis la sortie de Celle/Belle tellement elle ronfle

    [img]side 251 ETZ  Dsc03911[/img]

    donc ce soir, la bête est sur la table

    [img]side 251 ETZ  2016-013[/img]

    ouverture du carter d'allumage ou tout baigne dans l'huile de boite grr
    tu vois, tu n'es pas seul Franck

    [img]side 251 ETZ  2016-014[/img]

    en même temps, je vais en profiter pour mettre un réservoir de ts à la place de celui de l'etz

    [img]side 251 ETZ  2016-015[/img]

    cet fin d'hiver s'annonce bien , le bricolage démarre




    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6355
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 58
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  franck Lun 18 Jan 2016 - 20:32

    J'ai mis moins de colle, je ferais une photo lol


    _________________
    side 251 ETZ  Yak10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Lun 18 Jan 2016 - 21:00

    ben ç'est moins facile à coucher sur le coté qu'un solo joker
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Jeu 21 Jan 2016 - 17:58

    le moteur est sorti,
    le cylindre reste en bon état malgré quelques serrages
    side 251 ETZ  <a href=side 251 ETZ  2016-016" />

    par contre le piston a souffert ,je ne pense pas le remonter
    [img]side 251 ETZ  2016-017[/img]

    [img]side 251 ETZ  2016-018[/img]

    un bon déglaçage et un piston neuf doivent faire l'affaire
    avatar
    yves
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 68
    Localisation : 26 250
    Humeur : super

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  yves Jeu 21 Jan 2016 - 19:07

    bjr
    ton cylindre ne pas bien joli mes les rayure mon pas l’aire profond il faut voir avec un piston neuf..
    quel cylindre 2.50 ou 300 il ne reste pas bien de matière a la chemise
    bonne continuation....
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Jeu 21 Jan 2016 - 19:31

    je fais les photos avec mon téléphone, c'est pas le top
    le cylindre est sale, bien glacé, sans rayures avec un peu de calamine , un réglage un peu riche, c'est un 300 en première cote, je vais le porter à mon rectifieur qui va me dire quoi faire joker
    je pense qu'avec un déglaçage, ça va le faire, il n'y avait pas assez de jeu d'origine
    on voit aussi la fuite du joint de culasse, le joint n'est pas assez épais (0,2) j'ai pas trouvé de 0,4 en 300 qui était tip top
    je vais faire comme :olive: prendre un 250 et le travailler
    avatar
    yves
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 68
    Localisation : 26 250
    Humeur : super

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  yves Jeu 21 Jan 2016 - 19:57

    tu a raison le mieux set le portée a la rectif les pro tan diront mieux.
    le plu dur cet de trouvé le bon piston diamètre qui va bien . autrement
    usure rapide .ou serrage..
    Gas23
    Gas23
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1012
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  Gas23 Jeu 21 Jan 2016 - 22:36

    Un piston dans l'état du tien peut encore servir longtemps...

    Les rayures sont très superficielles et un simple nettoyage suivi d'un léger coup de papier 400 et il repart. Si tu dois changer quelque chose, remplace simplement les segments.

    Si tu voyais l'état du piston de mon 100 Kawa, tu serais sur le cul ! Ou celui de ceux qu'on utilisait en course... help

    D'ailleurs, le manuel d'atelier des Yamaha compétition-client des années 65/70 préconisait, en cas des serrage léger comme le tien : "number 400 sand paper". C'est dire si la technique est éprouvée depuis longtemps ! good

    D'ailleurs, voilà mon piston de Kawa, tel qu'il tourne depuis avril 2008 puisque je l'ai remonté dans cet état : affraid
    side 251 ETZ  6799657avant

    Même pas peur ! diable

    Celui-là, par contre, on l'a changé (mais à regret !) :
    side 251 ETZ  386276TwistagainMoscou
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6515
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  jyva28 Jeu 21 Jan 2016 - 22:43

    Et celui là ?

    side 251 ETZ  Img_6910


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    side 251 ETZ  Angle10
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2333
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  meuzeu Ven 22 Jan 2016 - 5:58

    jyva28 a écrit:Et celui là ?

    side 251 ETZ  Img_6910


    A mon avis, un gros chewing-gum dans le trou et ça repart pour 100000 km ! lol
    Gas23
    Gas23
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1012
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  Gas23 Ven 22 Jan 2016 - 9:31

    jyva28 a écrit:Et celui là ?

    side 251 ETZ  Img_6910

    Ouais...

    Tu faisais moins le malin le jour où on l'a démonté celui-là !

    Ni le jour où celui du Scoutch (voir ma photo) a cassé à St-Denis-les Ponts. lol

    Pour en revenir au trou dans le piston de la 380 Suz de Jyva, c'était un défaut d'allumage, pas de carburation.

    Un gag :

    Je remontais d'Avignon vers Rouen avec mon antique 125 Morini ex PTT.
    À la sortie d'un village près d'Ambert j'ai rétrogradé pour attaquer une côte un peu sévère et crac !

    Soupape d'échappement cassée, plantée à l'envers comme un champignon dans le piston...

    J'ai déniché dans le bled un réparateur de motoculture qui m'a fourni une soupape de tondeuse que j'ai tournée à la lime sur sa perceuse. Voilà pour la soupape.

    Et le trou dans le piston, je l'ai bouché avec une vis fraisée et un écrou par l'intérieur...

    Le gars ouvrait de grands yeux et a été sur le cul quand je suis reparti !

    Et je lui ai envoyé une carte postale de Rouen pour le remercier quand je suis arrivé à bon port après 600 km d'un voyage au rythme toutefois un peu moins soutenu qu'à l'habitude. zen
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Dim 6 Mar 2016 - 9:18

    le père Kristof m'a livré un moteur pour noel

    [img]side 251 ETZ  2015-110[/img]

    je l'ai mis de coté et j'ai envoyé l'autre cylindre chez mon rectifieur ,pendant ce temps j'ai passé une commande de joints neufs qui a fait le tour de l'Europe pendant 15 jours grr
    démontage du nouveau moteur et là, surprise .............. c'est aussi un 300 tout neuf !!!!!!
    complétement différent par contre, pas le meme cylindre, ni le piston, la culasse est travaillée différemment
    el bouletto, j'aurai du l'ouvrir avant d'envoyer mes pièces au rectifieur doigt
    bon, maintenant, j'ai de le réserve joker
    donc , joints neufs, cylindre neuf, carbu refait à neuf ( merci Jef) remontage du tout et démarrage au quart de tour et plus rien grr
    juste le pointeau du flotteur bloqué ,j'en ai mis un autre et ça marche super
    du coup j'ai aussi le graissage qui fonctionne (supprimé sur l'ancien) je trouve le cable un peu raide,

    j'ai aussi attaqué le réservoir avec le décapage par électrolyse, là, le résultat est moyen , j'ai utilisé le chargeur au début puis suis passé à l'inverter, là, ça chauffe , ça dégage de l'hydrogène , je me demande si le réservoir n'a pas était traité au restom autrefois, il va repasser à la bétonnière je pense
    et je vais attaqué le polissage des carters
    affaire à suivre


    Gas23
    Gas23
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1012
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  Gas23 Dim 6 Mar 2016 - 10:14

    didier17 a écrit:le père Kristof m'a livré un moteur pour noel

    démontage du nouveau moteur et là, surprise .............. c'est aussi un 300 tout neuf !!!!!!
    complétement différent par contre, pas le meme cylindre, ni le piston, la culasse est travaillée différemment


    C'est amusant mais pas inédit.
    Dans les années 70, en 250 promosport, la bête à abattre était l'OSSA SPQ.

    Nous on tournait avec des 250 Kawa Samouraï et selon le règlement promo, le moteur devait être intégralement d'origine.
    Ils allaient jusqu'à contrôler l'épaisseur du joint d'embase !

    Eh bien, pour les Ossa, ils avaient du mal... Pas un cylindre ne ressemblait à un autre, à croire qu'ils étaient fabriqués à la main et à l'unité, sans plan. Quand on achetait un cylindre neuf, il arrivait souvent que les transferts soient plus ouverts encore que ceux d'un cylindre gratté !

    Nous, avec no japonaises bien standardisées, on passait pour des cons. grr
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Sam 19 Mar 2016 - 15:52

    le side est de nouveau avec ses trois roues lol
    je vais faire le rodage tranquillou, pour l'instant, j'ai piqué le reservoir de la ts en attendant que le sien soit terminé, l'avantage d'avoir le meme montage sur les 2 motos
    j'abandonne l'idée de polir les carters en alu, c'est bien sur la ts et je vais les faire en noir comme les anciens mais avec de la peinture qui tiens a l'essence cette fois grr
    [img]side 251 ETZ  2016-011[/img]
    avatar
    Invité
    Invité


    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 17:59

    didier17 a écrit:le side est de nouveau avec ses trois roues lol
    je vais faire le rodage tranquillou, pour l'instant, j'ai piqué le reservoir de la ts en attendant que le sien soit terminé, l'avantage d'avoir le meme montage sur les 2 motos
    j'abandonne l'idée de polir les carters en alu, c'est bien sur la ts et je vais les faire en noir comme les anciens mais avec de la peinture qui tiens a l'essence cette fois grr  
    side 251 ETZ  <a href=side 251 ETZ  2016-011" />


    didier .....belle a faire envie yessss

    bravo bravo
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6515
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  jyva28 Sam 19 Mar 2016 - 18:42

    Du beau boulot comme d'hab !
    Bonne idée les carters en noir.
    Chez Restom ils vendent des kits peinture pour carters mais c'est pas donné !

    side 251 ETZ  Sans_t10


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    side 251 ETZ  Angle10
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1171
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  levrier-noir Dim 20 Mar 2016 - 8:48

    Gas23 a écrit:
    Un gag :

    Je remontais d'Avignon vers Rouen avec mon antique 125 Morini ex PTT.
    À la sortie d'un village près d'Ambert j'ai rétrogradé pour attaquer une côte un peu sévère et crac !

    Soupape d'échappement cassée, plantée à l'envers comme un champignon dans le piston...

    J'ai déniché dans le bled un réparateur de motoculture qui m'a fourni une soupape de tondeuse que j'ai tournée à la lime sur sa perceuse. Voilà pour la soupape.

    Et le trou dans le piston, je l'ai bouché avec une vis fraisée et un écrou par l'intérieur...

    Le gars ouvrait de grands yeux et a été sur le cul quand je suis reparti !


    ça, c'est du lourd !      side 251 ETZ  759826


    C'est vrai que le piston de Didier n'a pas l'air trop attaqué...par contre celui du Kawa 100...je n'aurai pas osé le remonter dans l'état ?!!   side 251 ETZ  759826
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Dim 20 Mar 2016 - 10:59

    [quote="jyva28"]
     Bonne idée les carters en noir.
    Chez Restom ils vendent des kits peinture pour carters mais c'est pas donné !

    affraid ça coute un bras, c'est vrai que c'est des produits tip top, mon marchand de pièces auto fait toujours de la peinture polyuréthane à la demande, je vais passer le voir tant que c'est possible avec les nouvelles normes
    je viens de finir de sabler le réservoir ce matin, il est passé par plusieurs couleurs les unes sur les autres ,5 couches différentes
    le moteur tourne comme une horloge, pas plus de 4000 tours pour l'instant, ce matin, pas une seule tache d'huile dessous yes
    j'ai trouvé un nouveau fournisseur de pneu, ils ont des mitas h06 renforcés à 29€ super
    voir beetum
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Sam 26 Mar 2016 - 11:56

    le réservoir a passé à la bétonnière ce matin, résultat mitigé , ça ne me conviens pas

    side 251 ETZ  <a href=side 251 ETZ  2016-010" />

    je vais recommencer avec de l'acide phosphorique, je continue de penser qu'il a été résiné sans décapage d'où le résultat
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5197
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 63
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  bubob Sam 26 Mar 2016 - 21:04

    une fois bien "abrasé" gràce à  la  béto, tout ce qui a pu cloquer doit être parti, tu dois pouvoir re-résiner sans risque, non ? ...même s'il reste un peu de l'ancienne résine...
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Sam 23 Avr 2016 - 10:58

    je retourne à l'allumage par vis celui sur base kennedy me pose des problemes
    question à Franck, as tu un schéma pour faire ceci ?
    j'ai ça
    side 251 ETZ  Circui10
    side 251 ETZ  Circui11
    side 251 ETZ  12_vol10
    le but , c'est d'utiliser les fils kennedy pour y arriver
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6626
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  jef Sam 23 Avr 2016 - 15:40

    Si tu te débarasse de ton allumage Kenedy, je suis preneur


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Sam 23 Avr 2016 - 17:08

    je te dis ça après avoir fait quelques bornes
    installation terminée ce soir en utilisant les fils existants sans rien modifier dans le faisceau
    bon les couleurs ne correspondent pas au plan mais ça fonctionne
    demain je continue le rodage et je vais voir la différence
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6355
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 58
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  franck Sam 23 Avr 2016 - 17:34

    Didier, voila ce que tu demandais :

    side 251 ETZ  Sans_t10

    Les couleurs de fils sont différentes mais on comprend vite.


    _________________
    side 251 ETZ  Yak10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6706
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  didier17 Sam 23 Avr 2016 - 18:45

    merci mon bon Franck lol c'est déjà fait diable
    j'ai utilisé le fils de masse kennedy (celui qui part de la vis du collier de la bobine et qui va au capteur) pour le moins de la bobine comme tu as expliqué pour alimenter le condo et les vis platinées (le moins)
    et alimenté la bobine avec un nouveau plus pris sur le plus kennedy (le 15)
    l'avantage, c'est qu'on peut utiliser les 2 systèmes en changeant juste les pièces mécaniques joker

    Contenu sponsorisé


    side 251 ETZ  Empty Re: side 251 ETZ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 14:37