Boulon Ven 22 Nov 2019 - 18:40
Salut a tous.
Je réanime ce post car je ne veux pas créer 50 post sur le même thème.
Bon, j'ai deux machines, freins à disque, avec une poignée très spongieuse, mais vraiment très très spongieuse. Et je comprends pas.
Symptomes d'une maladie que je n'arrive pas à soigner :
- faut pomper deux ou trois fois avant que la poignée de frein devienne (très) relativement dure : après on peut rouler: mais si on force, on arrive a faire toucher le levier de frein sur la poignée.
- de toutes façons, ça freine quand même pas des masses : pour le 125 ETZ, cela reste acceptable vu les performances, pour le 251 ça craint quand même un peu.
- j'ai changé tous les joints, maitre cylindre, étrier, partout, et tout est nettoyé nickel, ça brille, pas un pet "d'alumine".
- j'ai aucune fuite nulle part : le niveau dans le bocal rond ne baisse pas ; je piste pourtant les fuites, j'en trouve aucune...
- Question étrier, les pistons sont comme neuf, idem leur logement : aucune rayure, aucune strie...
- question maître cylindre, l'état est moins brillant, c'est vrai, c'est usé (piston et logement) : mais bon, sur d'autres machines, avec le même état d'usure, j'ai une poignée super dure.
- les plaquettes reviennent très bien, car les pistons reviennent eux aussi très bien, ça frotte pas sur le disque (évidemment, tout est propre)
- le liquide de frein est neuf, j'ai purgé 50 fois...
Je comprends rien et ça m'énerve...
Bon : une piste (?) j'aurais monté mes joints d'étrier à l'envers ?
Je monte mes joints d'étrier, la partie intérieure la moins évasée, vers l'intérieur de l'étrier (coté opposé aux plaquettes). Je me gourre ?
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