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    Message  guguz Mer 13 Juin 2012 - 6:35

    bjr me vlà!! en fait j'ai repris ma moto hier après plusieurs semaines sans pouvoir rouler(c'est moi qui suis en panne cte fois, bref!)
    le pbm c'est que ma roue avant est freinée par les plaquettes qui semblent ne pas revenir comme il faut!!donc c'est ballot de rouler comme si on freinait en permanence!!n'est ce pas!!?
    ça serait ti pas les pistons qui se gripouillent!!??
    vos conseils, je désosse l'étrier?ou je roule que sur la roue arrière!!! joker
    merci des petits conseils que vous me donnerez, surtout s'il ya des trucs à éviter...car je crois que ces étriers sont fragiles??non?
    bonne journée sous le soleil!!!(enfin pour ceux qui voyagent au dessus des nuages! zen
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    Message  ttfr Mer 13 Juin 2012 - 6:47

    Non guguz c'est très simple je l'ai fait sur la mienne, il faut:

    -expulser les pistons (enlever les plaquettes et freiner c'est le plus simple et veiller à ce que les deux sortent en même temps).
    -démonter l'étrier
    -enlever les caches poussières
    -changer les joints de pistons et bien nettoyer l'intérieur
    -attention il y a un petit joint torique entre les deux morceaux d'étrier
    -remonter le tout et purger !

    Tu verras c'est simple yessss
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    Message  guguz Mer 13 Juin 2012 - 6:55

    salut merci. vu que je vais etre en arret , je vais avoir le temps de bidouiller ça.merci.
    les pistons on les passent à la paille de fer 000 s'il sont un peu oxydés?
    à+
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    Message  ttfr Mer 13 Juin 2012 - 7:00

    Oui moi je l'ai fais avec du papier de verre très fin avec de l'eau comme pour les carrosseries !
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    Message  guguz Mer 13 Juin 2012 - 7:07

    re..je viens de fouiner dans "recherche";.et j'ai retrouvé un vieu topic de franck...qui traite ce sujet!!!j'aurais pu y penser un peu+ tôt!!! frappe
    ce que tu m'a expliqué est la bonne marche à suivre...sauf l'ouverture complet de l'étrier;.qui risque d'occasionner des fuites difficilement réparables.
    je vais déjà sortir les pistons et voir à quoi ça ressemble là dedans là dis donc!!!
    yessss
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    Message  guguz Mer 13 Juin 2012 - 10:17

    alors...j'ai démonté l'étrier du disque,
    1- j'ai les 2 pistons qui présentent une petite breche sur leur bord.(je ne m'en rappelle + mais ça devait etre comme ça depuis longtemps..) pas d'incidence sur les plaquettes elles sont usées à égalité, et pas de déformation..donc ça pousse bien.

    2- j'ai les 2pistons qui sortent bien en meme temps quand j'actionne le levier;

    3-par contre quand je veux les repousser, 1 piston a du mal à s'enfoncer...on dirait qu'il part de biais!!?

    4- j'utilise une pince étau pour bloquer tour à tour les pistons(vérif s'ils sortent bien)
    une pince multiple protégée par du sckotch US pour renfoncer gentiment les pistons.

    voilà, alors ptete ben qu'il faut que je démonte tout!!!!!
    question: "faut il enlever d'abord les caches poussières ou sortir le piston d'abord!!"?
    j'dois etre blonde en ce moment...tu m'as donné l'ordre de démontage!!! Frein avant ETZ! 667445


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    Message  jef Mer 13 Juin 2012 - 17:12

    Avant de tout démonter essaye de manoeuvrer les pistons et regarde si ça persiste, vérifie si il n'y a pas trop de liquide dans le bocal, et si tu pense devoir sortir les pistons, évite d'ouvrir l'étrier en deux.


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    Message  guguz Mer 13 Juin 2012 - 17:36

    salut jef, oui merci, c'est ce que j'ai fais en fait, je les ai sorti, rentré..etc.. et j'ai remonté comme ça..je pense remmettre des joints neufs..le pbm d'ouvrir les étriers vient de quoi..de qualité de fabrication??ce qui fait qu'une fois manipulés ils ne se jointent plus??
    bizarre ct'histoire?j'ai fais ça sur mon guzz il ya une paye..et pas eu de soucis!!
    à+.merci à toi.
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    Message  franck Mer 13 Juin 2012 - 18:47

    Il est possible qu'il faille les surfacer sur un marbre.
    Mes fuites ne venaient pas de cela, mais probablement de joint de piston de mauvaise qualité.
    D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.


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    Message  guguz Mer 13 Juin 2012 - 19:06

    Bon ben pas simple les refabrik
    ...pour notre 2cv c'est pareil, les joints de pare brise..etc..ça fuit ça baille, c'est l'boldel!!!
    y a pu rien qui tient dans ce bas monde!!?
    je sens que je vais jointer au bluetac!!!et toc!!eheh geek
    merci franck. zen
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    Message  ttfr Jeu 14 Juin 2012 - 7:01

    Quand je l'ai démonté, j'avoue ne pas m'être posé la question à l'époque et çà ne fuit pas lol
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    Message  guguz Lun 18 Juin 2012 - 19:38

    bjr bon j'ai actionné tout ça..et meme pas de fuite et ça re fonctionne impec;..petit grippage..passagé!! j'y passerais surement à la réfection..mais loà çoà marche comme çoà!!! alors MZ me dit continue comme çoà mon gars!!
    merci à vous pour les astuces. zen
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    Message  JFPAT Dim 15 Juil 2012 - 15:17


    Afin de compléter le post , pour mon etrier qui revenait mal , j'ai démonté , nettoyé , joints neufs , et ça revient bien maintenant .
    J'ai regardé dans le manuel , et je ne vois rien sur le réglage de la garde . J'en avais pas assez avant cette opération , et j'en ai trop maintenant . Ma purge doit être correcte , car je ne rattrape pas en pompant ...
    Merci par avance pour vos réponses , et bonne fin de WE .
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    Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 4:57

    bjr

    pour ceux qui ont des problemes avec leurs disques .....

    zen ...un peu de lecture

    autre solution retour en arriere et montage d un tambour quoi Dommage NON !! boulet puni
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    Message  jyva28 Mar 21 Fév 2017 - 7:42

    bevilacqua a écrit:autre solution retour en arriere et montage d un tambour quoi  Dommage NON !! boulet puni

    Je suis pour !
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    Message  jef Mar 21 Fév 2017 - 8:37

    Sur les modèles à bocal rond la garde ne se règle pas si tu n'en avait pas avant c'est que tu avais surement trop de liquide dans le circuit ce qui expliquerait le blocage de l'étrier


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    Message  Boulon Ven 22 Nov 2019 - 18:40

    Salut a tous.
    Je réanime ce post car je ne veux pas créer 50 post sur le même thème.
    Bon, j'ai deux machines, freins à disque, avec une poignée très spongieuse, mais vraiment très très spongieuse. Et je comprends pas.
    Symptomes d'une maladie que je n'arrive pas à soigner :
    - faut pomper deux ou trois fois avant que la poignée de frein devienne (très) relativement dure : après on peut rouler: mais si on force, on arrive a faire toucher le levier de frein sur la poignée.
    - de toutes façons, ça freine quand même pas des masses : pour le 125 ETZ, cela reste acceptable vu les performances, pour le 251 ça craint quand même un peu.
    - j'ai changé tous les joints, maitre cylindre, étrier, partout, et tout est nettoyé nickel, ça brille, pas un pet "d'alumine".
    - j'ai aucune fuite nulle part : le niveau dans le bocal rond ne baisse pas ; je piste pourtant les fuites, j'en trouve aucune...
    - Question étrier, les pistons sont comme neuf, idem leur logement : aucune rayure, aucune strie...
    - question maître cylindre, l'état est moins brillant, c'est vrai, c'est usé (piston et logement) : mais bon, sur d'autres machines, avec le même état d'usure, j'ai une poignée super dure.
    - les plaquettes reviennent très bien, car les pistons reviennent eux aussi très bien, ça frotte pas sur le disque (évidemment, tout est propre)
    - le liquide de frein est neuf, j'ai purgé 50 fois...

    Je comprends rien et ça m'énerve...

    Bon : une piste (?) j'aurais monté mes joints d'étrier à l'envers ?
    Je monte mes joints d'étrier, la partie intérieure la moins évasée, vers l'intérieur de l'étrier (coté opposé aux plaquettes). Je me gourre ?


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    Message  bubob Ven 22 Nov 2019 - 18:53

    ...si c'est mou et que tu n'as pas de fuite, c'est que tu pompes de l'air ! il doit y avoir un os côté purge ...
     
    ...pas d'expérience à partager, pour ma part: les deux miennes freinent et , du coup JE N'Y TOUCHE PAS !... Frein avant ETZ! 2%20(3)


    Dernière édition par bubob le Ven 22 Nov 2019 - 19:03, édité 1 fois
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    Message  Boulon Ven 22 Nov 2019 - 19:02

    Je précise également que j'ai ouvert les deux étriers (j'ai séparé les deux parties des étriers) afin de bien les nettoyer. j'ai remplacé le joint entre les deux (joint de profil carré), acheté chez MZ Laden. pfff... franchement, je sais plus quoi penser...
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    Message  Boulon Ven 22 Nov 2019 - 19:04

    bubob a écrit:...si c'est mou et que tu n'as pas de fuite, c'est que tu pompes de l'air ! il doit y avoir un os côté purge ...

    Pfff... J'y comprends rien, franchement... bon, j'y retourne question fuites... y'a peut-être une mini fuite de rien du tout que j'arrive pas à détecter...
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    Message  Boulon Ven 22 Nov 2019 - 19:23

    Franchement, la purge, c'est mon cauchemar. A chaque fois je galère. ça peut paraître con, mais bon... je recommencerai.
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    Message  bubob Ven 22 Nov 2019 - 19:29

    si c'est une fuite, il n'y a pas de raison que ça devienne plus dur en pompant 

    ...les petits malins qui s'apprêtent à disserter sur ce qui peut devenir dur en pompant vont, peut être, aussi te dire si y'a une astuce pour la purge ! 
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    Dernière édition par bubob le Ven 22 Nov 2019 - 20:21, édité 1 fois
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    Message  balthazard Ven 22 Nov 2019 - 19:45

    J'ai purgé la mienne avec un grosse seringue ( style remplissage de boite de vitesses ) branchée sur la vis de purge et aspiré en 10 secondes chrono !
    avec un étrier ali à 10 balles résultat : + que bien c'est la moto qui freine le mieux de mon parc !!!
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    Message  didier17 Ven 22 Nov 2019 - 19:54

    la purge la dessus est galère, tu y passes du temps et ça marche mal et le lendemain après avoir abandonné la veille ça marche douteux
    c'est de l'air qui reste
    je viens de changer le lockheed sur le side , j'utilise une durite assez longue que je coince au dessus du garde boue et sur la vis de purge , tu vois bien circuler l'air
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    Message  bubob Ven 22 Nov 2019 - 20:12

    pas grand chose à voir, mais sur le subaru, j'ai été obligé de démonter l'étrier partiellement, pour pouvoir le faire pivoter et que la vis de  purge soit réellement un point haut .. sinon, bulle bloquée et freinage impossible de ce côté là ...
    Il est possible de purger étrier démonté, si on met une cale pour que les pistons ne sortent pas . on peut ainsi le bouger ou le mettre dans une position plus favorable ... mais la seringue, ça doit bien marcher !

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