zitoun a écrit:On attends le démontage Hips !
ben tu fais bien
car je pense que l'ancien proprio doit être un sacré bricolo bon avec de bonnes intentions mais le résulta
quant on voit ça on peut tout voir
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
zitoun a écrit:On attends le démontage Hips !
franck a écrit:Mince, une vente de loupée : va vraiment faloir que je le ponde se régulateur pour TS
michelts a écrit:par curiosité thegaby peux tu prendre une photo de l'intérieur de la cloche d'embrayage ????
l'ancien proprio a du agrandir les trous de la pièce 3 de la pièce 2 et tarauder les trous de la cloche d'embrayage pour pouvoir serrer sans oublier de meuler les têtes d'écrous pour pas frotter
quant a ça
je penserai plus facilement qu'après avoir mis une clé sous le piston par la pipe d'admission pour bloquer le moteur il a forcé sur l'écrou de la cloche en oubliant que le pas est a gauche le benêt alors y a eu de la casse
alors vérifier le diagramme (transferts et échappement)je croix pas que le gars sait pas que cela existe
Comme souvent sur les 125 la cloche se désolidarise les rivets s'usent et lâchent. Mettre des boulons a été cette fois une solution de dernière chance
heu????
les rivets ce trouve facilement chez les magasins bricos et consorts
des pointes de menuisier au bon diamètre coupé a la bonne longueur comme solution de dernière chance auraient fait office de bons rivets faciles a mater
au pire il condamnait le kick et démarrer a la poussette
thegaby a écrit:suite au demontage et a l ' etat du vilbrequin,rouillè et granuleux,j' ai penser au sablage ,mais en protegeant le roulement de pied de bielle , ?????
qu en pensez vous et avez vous d'autres idees ?????
michelts a écrit:thegaby a écrit:suite au demontage et a l ' etat du vilbrequin,rouillè et granuleux,j' ai penser au sablage ,mais en protegeant le roulement de pied de bielle , ?????
qu en pensez vous et avez vous d'autres idees ?????
économise toi et surtout le matos
le coté granuleux des masselottes du vilebrequin(un bon petit coup de brosse fera l'affaire) il y en a qui ont d'origine été montés comme ça et en aucun cas n'a opposer au bon fonctionnement du moteur, peut être que c'était un jour ou il était a la bourre chez MZ
bon si tu es un perfectionniste tu peux passer un léger coup de tour pour que ce soit brillant
mais surtout tu prends pas le risque d'y laisser des traces de silice gênant pour le roulement de ta tête de bielle entre tes deux masselottes (le roulement de la tête de bielle tourne et celui du pied de bielle pivote)
flèche verte bien nettoyer
https://www.trophysport.net/t1439p75-corvee-changement-de-roulements-d-une-125ts
flèche jaune c'est quant même mieux d'enlever les deux centreurs avant d'ouvrir le moteur fait le pour le remontage
flèche rouge tu as récupéré une pastille noir???? ne surtout pas oublier de la remettre au remontage du moteur
t'es bien parti
thegaby a écrit:
pour ceux qui est des centreurs,je comprends pas pourquoi il faut les enleves avant le demontage et surtout les remettrent apres montage ?????
stefan a écrit:Il est super ce Forum.
Stefan.
thegaby a écrit:la pastille noir,,,,,,,, pas souvenirs de l'avoir vu
zitoun a écrit:Je profite de ce post pour demander (j'ai oublié et pas la doc) le réglage de la boite à vitesse de la 125 TS
Aujourd'hui à 15:36 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Aujourd'hui à 7:26 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» Belles photos