De quoi s'agit il ?
Le but est de remplacer le boitier électronique du capteur électronique le plus utilisés sur nos etz :
L'étude réalisée utilise un MOSFET haute performance qui à l'avantage, quand il pilote nos bobines de ne quasiment pas chauffer.
Première étape : cablâge d'un circuit imprimé (à coté le circuit imprimé made in mz restauré par mes soins, à droite le nouveau)
Mise en boitier
Tests
Produit final :
Les avantages :
- cela ne chauffe pas
- c'est super fiable
- l'allumage est légèrement amélioré
- c'est plus petit
- et en plus si vous êtes gentil, je peux vous tester en même temps votre capteur.
Et le tout tourne depuis 2000 km sur mon etz251, j'avais oublié de faire ce topic, donc j'ai corrigé mon erreur. Et surtout j'en ai fabriqué 3 d'un coup (regarder ici : https://www.trophysport.net/t1872-les-bricoles-de-franck si cela vous intéresse)
Le but est de remplacer le boitier électronique du capteur électronique le plus utilisés sur nos etz :
L'étude réalisée utilise un MOSFET haute performance qui à l'avantage, quand il pilote nos bobines de ne quasiment pas chauffer.
Première étape : cablâge d'un circuit imprimé (à coté le circuit imprimé made in mz restauré par mes soins, à droite le nouveau)
Mise en boitier
Tests
Produit final :
Les avantages :
- cela ne chauffe pas
- c'est super fiable
- l'allumage est légèrement amélioré
- c'est plus petit
- et en plus si vous êtes gentil, je peux vous tester en même temps votre capteur.
Et le tout tourne depuis 2000 km sur mon etz251, j'avais oublié de faire ce topic, donc j'ai corrigé mon erreur. Et surtout j'en ai fabriqué 3 d'un coup (regarder ici : https://www.trophysport.net/t1872-les-bricoles-de-franck si cela vous intéresse)
Dernière édition par franck le Sam 6 Avr 2013 - 17:04, édité 1 fois
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb