bonjour,le démontage de l'etz réserve bien des surprises de la rouille partout ,alors une ou deux questions les amis, pour le cadre,comment dérouiller l'intérieur de la poutre centrale, je pensais vaporiser du rustoll est ce bon? pour le carbu, le démontage , c'est la cata je démonte le floteur et je casse une des pattes ou est fixer l'axe du floteur . je cherche donc un corps de carbu. a plus pour de nouvelles aventures
3 participants
surprises a tout les étages
motophil93- Pigiste confirmé
- Message n°1
surprises a tout les étages
sfman- Grand reporter
- Message n°2
Re: surprises a tout les étages
a mon avis, cherche une épave à acheter en donneuse d'organe car sa commence mal
bubob- Redac'chef
- Message n°3
Comment comptes tu vaporiser du rustol dans le cadre??
méfie toi, ces produits ne sont pas innocents à utiliser, les vapeurs de solvants, ce n'est déjà pas terrible, mais inhaler le produit en brouillard peut être vraiment dangereux!!
méfie toi, ces produits ne sont pas innocents à utiliser, les vapeurs de solvants, ce n'est déjà pas terrible, mais inhaler le produit en brouillard peut être vraiment dangereux!!
sfman- Grand reporter
- Message n°4
après traitement de la rouille (dérouillant phosphatant ou acide orthophosphorique de mémoire) il y a aussi la cire à corps creux, ça empêche la corrosion sur des parties soumises à l'humidité
motophil93- Pigiste confirmé
- Message n°5
traitement de la rouille
[quote="bubob"]Comment comptes tu vaporiser du rustol dans le cadre??
méfie toi, ces produits ne sont pas innocents à utiliser, les vapeurs de solvants, ce n'est déjà pas , mais inhaler le produit en brouillard peut être vraiment dangereux!! pour balancer du rustol, je retire toute la boite a air, et je peux arroser la poutre du cadre le haut et le bas, je fait ça pour les pots de mais bm et pas bouger depuis 10ans. biensur le mieux est de le faire quant ils sont neuf, bien-sur je me protége avec un masque anti-solvant a plus
méfie toi, ces produits ne sont pas innocents à utiliser, les vapeurs de solvants, ce n'est déjà pas , mais inhaler le produit en brouillard peut être vraiment dangereux!! pour balancer du rustol, je retire toute la boite a air, et je peux arroser la poutre du cadre le haut et le bas, je fait ça pour les pots de mais bm et pas bouger depuis 10ans. biensur le mieux est de le faire quant ils sont neuf, bien-sur je me protége avec un masque anti-solvant a plus
Invité- Invité
- Message n°6
sfman a écrit:a mon avis, cherche une épave à acheter en donneuse d'organe car sa commence mal
il serait peut etre judicieux de trouvee une epave donnatrice d organes
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb