j'ai déjà publié en présentation ce petit retour mais je pense que c'est plus adapté de parler refection du MC dans cette section.
donc, après démontage et obturation des orifices avec du papier d'essuyage, j'ai peint le truc avec la peinture pour cadre de chez Restom
d'origine, l’extraction du piston se fait au moyen d'un outils spécial. c'est comme un mandrin de perceuse qui vient se prendre sur la partie du piston qui dépasse. on serre le mandrin et on tire. normalement tout vient.
d'autres préconisent à défaut de mandrin, le recours à l'air comprimé soufflé par l'orifice de la durit de l'étrier. j'ai quelques doutes si le joint à lèvre est de bonne qualité car il est monté bien bien serré.
les pièces proviennent d'Ost2rad (mz-jawa pièces). le kit de réfection complet comprend le bouchon de MC, le soufflet du bocal, le joint double lèvres de 20x10x7 et la coupelle du piston
ma machine, a hélas été pas mal bricolée. le maître cylindre a déjà subit une réfection. le motociste en herbe, sans doute peu au fait des démontages de maitre cylindre a eu la bonne idée de percer le fond du MC de manière à introduite par le trou un chasse goupille pour éjecter le piston. le trou de visite s'il est effectivement bien pratique pour l'éjection présente l’inconvénient de demeurer une fois l'intervention faite . une vis de 6 montée au frein filet est chargée de l'étanchéité. compte tenu du voile d'alu très faible à cet endroit (2mm d'alu) j'ai de gros doute sur la pérennité de la solution...
On nettoie toutes les pièces à l'alcool à bruler et on sèche tout bien comme il faut. on vérifie l'état du cylindre dans lequel le piston coulisse puis le remontage se fait sans histoire, avec deux douilles (avec un D) un peu de graisse silicone sur le joint et dans le logement d'icelui, du liquide de frein sur la coupelle et on enfile le tout sans oublier d'enfiler le ressort avant le piston sinon c'est un tour de gagné et vraisemblablement un joint. le joint est assuré en place par un second ressort logé dans une gorge.
cela dit ce petit reportage c'est juste pour dire. compte-tenu du manque d'étanchéité au niveau de la vis d'extrémité, je dois racheter un MC. alors si vous avez ça dans vos tiroirs, avec, soyons fou un joint en 20x10x7 double lèvres de penser à moi. dautre part si vous avez un liste de MC adaptables, merci d'en faire profiter les collègues. le guidon fait 22 de diamtre et même si vous préférez les Grimeca, les MC Brembo de FZ6 ou de CB500 doivent convenir en changeant les durits.
donc, après démontage et obturation des orifices avec du papier d'essuyage, j'ai peint le truc avec la peinture pour cadre de chez Restom
d'origine, l’extraction du piston se fait au moyen d'un outils spécial. c'est comme un mandrin de perceuse qui vient se prendre sur la partie du piston qui dépasse. on serre le mandrin et on tire. normalement tout vient.
d'autres préconisent à défaut de mandrin, le recours à l'air comprimé soufflé par l'orifice de la durit de l'étrier. j'ai quelques doutes si le joint à lèvre est de bonne qualité car il est monté bien bien serré.
les pièces proviennent d'Ost2rad (mz-jawa pièces). le kit de réfection complet comprend le bouchon de MC, le soufflet du bocal, le joint double lèvres de 20x10x7 et la coupelle du piston
ma machine, a hélas été pas mal bricolée. le maître cylindre a déjà subit une réfection. le motociste en herbe, sans doute peu au fait des démontages de maitre cylindre a eu la bonne idée de percer le fond du MC de manière à introduite par le trou un chasse goupille pour éjecter le piston. le trou de visite s'il est effectivement bien pratique pour l'éjection présente l’inconvénient de demeurer une fois l'intervention faite . une vis de 6 montée au frein filet est chargée de l'étanchéité. compte tenu du voile d'alu très faible à cet endroit (2mm d'alu) j'ai de gros doute sur la pérennité de la solution...
On nettoie toutes les pièces à l'alcool à bruler et on sèche tout bien comme il faut. on vérifie l'état du cylindre dans lequel le piston coulisse puis le remontage se fait sans histoire, avec deux douilles (avec un D) un peu de graisse silicone sur le joint et dans le logement d'icelui, du liquide de frein sur la coupelle et on enfile le tout sans oublier d'enfiler le ressort avant le piston sinon c'est un tour de gagné et vraisemblablement un joint. le joint est assuré en place par un second ressort logé dans une gorge.
cela dit ce petit reportage c'est juste pour dire. compte-tenu du manque d'étanchéité au niveau de la vis d'extrémité, je dois racheter un MC. alors si vous avez ça dans vos tiroirs, avec, soyons fou un joint en 20x10x7 double lèvres de penser à moi. dautre part si vous avez un liste de MC adaptables, merci d'en faire profiter les collègues. le guidon fait 22 de diamtre et même si vous préférez les Grimeca, les MC Brembo de FZ6 ou de CB500 doivent convenir en changeant les durits.
Dernière édition par niallof le Jeu 30 Jan 2014 - 21:20, édité 1 fois
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