+11
franz6co
sergegazanhes
sylvie500cx
Jean Marc
pierrot
kokis
stefan
chameau_jaune
ttfr
zitoun
franck
15 participants
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)
pierrot- Pigiste confirmé
Tu peux décoller ta vignette sans abimer la peinture en chauffant légerement avec un seche-cheveux, ou un décapeur thermique . Tu chauffes jusqu'à ramollir le plastique et ça vient tout seul . Un peu de white ou de wd40 pour enlever les traces de colle, et voilà .
stefan- Redac'chef
Ha oui vraiment tu me donne vraiment envie de débuté ma TS.
Magnifique merci pour elle.
Stefan.
Magnifique merci pour elle.
Stefan.
franck- Admin
Premières impressions de mon "roadster" après 50km :
- super maniable et précise dans les bouchons
- dans les virages, plus sympa que l'ETZ (probablement les saccoches et le top case !!)
- la moto est vraiment coupleuse c'est du bonheur en ville
- le soufflement rauque du moteur est nettement plus agréable que celui de l'ETZ
- le frein avant commence à être plus efficace, à moins que je m'habitue à freiner comme un "yak" !!!!
- à l'allumage il faut compter 3 à minutes de chauffe pour espérer ne pas caler
- les LEDS dans les compteurs, c'est une bonne idée, les deux voyants sont vraiment plus lumineux et les compteurs sont bien éclairés de nuit
- je commence à me ré-habituer aux clignotants sur commodo droit
- la power dynamo permet d'oublier complètement la gestion d'énergie notamment à l'arrêt
- la power dynamo sécurise également dans le sens ou les clignotant sont très visibles
- pour le démarrage : RAS starter à fond, 2 coups de kick et c'est ok (oter aussitot le starter)
- dans les virages, plus sympa que l'ETZ (probablement les saccoches et le top case !!)
- le soufflement rauque du moteur est nettement plus agréable que celui de l'ETZ
- le frein avant commence à être plus efficace, à moins que je m'habitue à freiner comme un "yak" !!!!
- les LEDS dans les compteurs, c'est une bonne idée, les deux voyants sont vraiment plus lumineux et les compteurs sont bien éclairés de nuit
- la power dynamo permet d'oublier complètement la gestion d'énergie notamment à l'arrêt
- la power dynamo sécurise également dans le sens ou les clignotant sont très visibles
- pour le démarrage : RAS starter à fond, 2 coups de kick et c'est ok (oter aussitot le starter)
On vous l'avait bien dit: 250 TS, le meilleur moteur MZ (toutes époques confondues)!franck a écrit:Premières impressions de mon "roadster" après 50km :
franck- Admin
J'ai roulé environ 200km, il me reste les points suivants à améliorer :
- ma nouvelle boite à fusible (type automobile) : la moto vibre tellement qu'elle parvient à éjecter un fusible
- le boisseau neuf : il ne me permet pas d'ajuster mon ralenti en dessous de 1500 tr
- je suspecte également une forte consommation (je suis en train de faire un relevé sur 100km), il faudra que je reprennent probablement la position de l'aiguille.
- la moto crache part le collecteur d'échappement : il faut que je regarde à nouveau ce point quitte à modifier ou doubler le joint cuivre
- ajouter un interrupteur pour pouvoir démarrer la batterie si la batterie est HS ou si un fusible pête (il s'agit d'un des avantage de la powerdynamo : l'allumage peut être complêtement séparé du reste du circuit électrique)
- ma nouvelle boite à fusible (type automobile) : la moto vibre tellement qu'elle parvient à éjecter un fusible
- le boisseau neuf : il ne me permet pas d'ajuster mon ralenti en dessous de 1500 tr
- je suspecte également une forte consommation (je suis en train de faire un relevé sur 100km), il faudra que je reprennent probablement la position de l'aiguille.
- la moto crache part le collecteur d'échappement : il faut que je regarde à nouveau ce point quitte à modifier ou doubler le joint cuivre
- ajouter un interrupteur pour pouvoir démarrer la batterie si la batterie est HS ou si un fusible pête (il s'agit d'un des avantage de la powerdynamo : l'allumage peut être complêtement séparé du reste du circuit électrique)
Voilà Franck pour moi c'est partie.
1° jour démontage de toutes les pièces a repeindre.
Que du bonheur
1° jour démontage de toutes les pièces a repeindre.
Que du bonheur
franck- Admin
n'hésite pas à faire un topic, tu verras, tu interresseras beaucoup et nombreux seront les mzistes à t'aider
franck- Admin
Aujourd'hui : la touche finale
1) Le réservoir a été remplacé par un modèle neuf et peint par un professionnel : le résultat est nettement meilleur que mes oeuvres
2) Les machoires de frein avant ont été remplacées par un modèle plus efficace
3) Le joint collecteur/cylindre a été remplacé par un modèle d'épaisseur 3mm et plus facilement compressible
4) La boite à fusible a été remplie de mousse et tenue par des élastiques et de la mousse de remplissage
5) Un interrupteur de secours a été placé, il me permettra de démarrer quand la batterie sera vidée ou quand un des fusibles sera HS
6) Le boisseau du carbu a été remplacé par un modèle neuf, non poli !!
7) L'ampoule du phare AV a été remplacée, la première a laché rapidement pour des raisons qui m'échappent
Seul le carburateur reste pour moi un mystère, je ne suis jamais parvenu a obtenir un ralenti stable
1) Le réservoir a été remplacé par un modèle neuf et peint par un professionnel : le résultat est nettement meilleur que mes oeuvres
2) Les machoires de frein avant ont été remplacées par un modèle plus efficace
3) Le joint collecteur/cylindre a été remplacé par un modèle d'épaisseur 3mm et plus facilement compressible
4) La boite à fusible a été remplie de mousse et tenue par des élastiques et de la mousse de remplissage
5) Un interrupteur de secours a été placé, il me permettra de démarrer quand la batterie sera vidée ou quand un des fusibles sera HS
6) Le boisseau du carbu a été remplacé par un modèle neuf, non poli !!
7) L'ampoule du phare AV a été remplacée, la première a laché rapidement pour des raisons qui m'échappent
Seul le carburateur reste pour moi un mystère, je ne suis jamais parvenu a obtenir un ralenti stable
Dernière édition par franck le Dim 28 Mar 2010 - 19:55, édité 1 fois
sylvie500cx- Grand reporter
coucou,
je n'avais pas encore lu ce post ,
que vous dire qui n'a pas été dit , ces restaurations sont splendides et font vraiment envie
Chapeau !!!!
je n'avais pas encore lu ce post ,
que vous dire qui n'a pas été dit , ces restaurations sont splendides et font vraiment envie
Chapeau !!!!
Jean Marc- Admin
C'est un perfectionniste le
Chantiers en cours :
- Finalement elle a hérité d'un pare-brise GIVI plus petit mais qui lui va à ravir.
- Le neuf, nettement plus grand est allé directement sur l'ETZ.
- J'ai commandé un top cas GIVI (j'aime bien cette marque, cher mais fiable), pour y placer quelques outils et un casque.
- Je cherche une paire de sacoches
- J'ai fait reprendre un usinage sur le boisseau, j'y arriverai à ce ralenti !!!
- Finalement elle a hérité d'un pare-brise GIVI plus petit mais qui lui va à ravir.
- Le neuf, nettement plus grand est allé directement sur l'ETZ.
- J'ai commandé un top cas GIVI (j'aime bien cette marque, cher mais fiable), pour y placer quelques outils et un casque.
- Je cherche une paire de sacoches
- J'ai fait reprendre un usinage sur le boisseau, j'y arriverai à ce ralenti !!!
Ca y est, je l'ai ce ralenti
sergegazanhes- Envoyé special
"Ca y est, je l'ai ce ralenti"
Bravo Franck,...génial,..s'il y a un truc qui me saoule en moto, c'est bien le manque de ralenti,....alors explique un peu, à ton avis, quelle était la causede ce dysfonctionnement...?Serge.
Bravo Franck,...génial,..s'il y a un truc qui me saoule en moto, c'est bien le manque de ralenti,....alors explique un peu, à ton avis, quelle était la causede ce dysfonctionnement...?Serge.
franck- Admin
Va voir le topic sur le carbu TS250/1 j'ai expliqué toutes mes misères et leurs solutions : http://trophysport.motards.net/les-ts-f6/ts250-1-reglage-et-restauration-carburateur-t321-60.htm
franck a écrit:Aujourd'hui : la touche finale
On peut voir?
franck- Admin
Il te faut trouver un interrupteur 3 positions fixes (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=1990897 par exemple) :
- une position pour sélectionner le relais
- une position pour sélectionner la masse
- une position en l'air
- le point commun est à relier au fil bleu de la bobine
De cette manière : soit on fonctionne normalement (avec le relais), soit on fait un ON manuel, soit on fait un off manuel.
Désolé, pas de photo sur la bête, pour comprendre, il faut juste se rappeler qu'une mise à la masse du fil bleu arrête la moto (absence d'allumage), et si ce fils est laissé en l'air il y a présence d'allumage (génération d'étincelle bougie)
J'ai placé cet interrupteur près de la batterie et près de la bobine.
- une position pour sélectionner le relais
- une position pour sélectionner la masse
- une position en l'air
- le point commun est à relier au fil bleu de la bobine
De cette manière : soit on fonctionne normalement (avec le relais), soit on fait un ON manuel, soit on fait un off manuel.
Désolé, pas de photo sur la bête, pour comprendre, il faut juste se rappeler qu'une mise à la masse du fil bleu arrête la moto (absence d'allumage), et si ce fils est laissé en l'air il y a présence d'allumage (génération d'étincelle bougie)
J'ai placé cet interrupteur près de la batterie et près de la bobine.
OK c'est assez clair!
franck- Admin
Maintenant c'est le bonheur, j'ai mon ralenti et le frein avant commence à être efficace.
Il ne me reste plus qu'à l'équiper de sacoches et d'un top et elle sera à mon goût.
Quelques pièces s'oxident rapidement, le passage au touret à viré leur protection, il va bientôt falloir que je les remplace.
Cette moto m'a apporté chaque jour sa dose de plaisir, même en cycle urbain, son couple est un réel bonheur, elle semble maintenant complêtement fiabilisée.
Il ne me reste plus qu'à l'équiper de sacoches et d'un top et elle sera à mon goût.
Quelques pièces s'oxident rapidement, le passage au touret à viré leur protection, il va bientôt falloir que je les remplace.
Cette moto m'a apporté chaque jour sa dose de plaisir, même en cycle urbain, son couple est un réel bonheur, elle semble maintenant complêtement fiabilisée.
Pourquoi remplacer?Quelques pièces s'oxident rapidement, le passage au touret à viré leur protection, il va bientôt falloir que je les remplace.
Nouveau passage au touret et un coup de vernis en bombe!
franck- Admin
Il s'agit des 3 pièces qui actionnent le frein AR (tige + 2 leviers)
La bombe va me couter aussi cher que les pièces neuves
Oui, mais il te restera du vernis pour restaurer ta future MZ!franck a écrit:Il s'agit des 3 pièces qui actionnent le frein AR (tige + 2 leviers)
franck- Admin
Oui, si j'en restaure d'autre (plus de garage en ce moment), mais il est vrai qu'une ETS250 et surtout une ES250 pourrais me faire craquer.
La, elle est terminée et est à mon gout :
Dernière édition par franck le Lun 25 Oct 2010 - 19:45, édité 1 fois
Joli ! manque peut etre le ralenti
franck- Admin
- Message n°100
Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)
Non non, il est parfait maintenant
Hier à 20:54 par franck
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Hier à 20:00 par jyva28
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob