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moteur rotax
brumz- Redac'chef
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- Message n°1
moteur rotax
[url=https://servimg.com/view/16997133/95][/url ] achat sur la bourse de velleron si quelqu'un a un cadre de saxon ou des conseils pour modifier un etz je suis preneur.
jef- Redac'chef
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- Message n°3
Re: moteur rotax
Dommage mon dernier cadre est parti il n'y a pas longtemps, adapter un cadre de 250 c'est surement possible mais même si ils sont très proches il y a du boulot, surtout pour rendre étanche la poutre qui fait office de réservoir d'huile. Voici quelques photos du cadre 500 au cas ou tu voudrais tenter l'aventure
_________________
Je fume donc je suis
Jef
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brumz- Redac'chef
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- Message n°4
Re: moteur rotax
je pense que c'est un530cc je n'ai pas encore eu le temps de tout étudierbevilacqua a écrit: bruno
c est quelle cylindree ?
brumz- Redac'chef
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- Message n°5
Re: moteur rotax
jef et merci pour tous ses renseignements je vais chercher un cadre d'origine si vraiment je ne trouve pas je me lancerait dans des modif je vais commencer par le moteur en le gardant dans son cadre d'origine de toutes façon je n'ai pas de pièces pour aller plus loin dans mon projet
Invité- Invité
- Message n°6
Re: moteur rotax
brumz a écrit:je pense que c'est un530cc je n'ai pas encore eu le temps de tout étudierbevilacqua a écrit: bruno
c est quelle cylindree ?
de bruit de fond le 500 et le 600 se monte le 650 impossible
PIERRY34- Reporter
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- Message n°7
Re: moteur rotax
tiens çà me rappelle quelque chose cette moto,
n'hésite pas à me téléphoner, cela fait plusieurs mois que je me penche sur ce sujet.
n'hésite pas à me téléphoner, cela fait plusieurs mois que je me penche sur ce sujet.
brumz- Redac'chef
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- Message n°8
Re: moteur rotax
pour le moment je réfléchi il y a beaucoup de chose a résoudre, mon idée serait de monter le moteur sur une etz et l'atteler par la suite je pense t' appeler quand j'aurai avancer un peu dans se projet
brumz- Redac'chef
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- Message n°9
Re: moteur rotax
démontage du samedi pour voir plus clair. étincelle a la bougie bon départ
PIERRY34- Reporter
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- Message n°10
Re: moteur rotax
on trouve des cadres entre 30 et 50 euros , plus 50 euros de frais de port sur ebay kleinanzeigen, c'est plus simple
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-auto-rad-boot/mz-500/k0c210
même si tu vas au bout de ce projet se pose toujours la fameuse question de la légalité et de la carte grise
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-auto-rad-boot/mz-500/k0c210
même si tu vas au bout de ce projet se pose toujours la fameuse question de la légalité et de la carte grise
brumz- Redac'chef
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- Message n°11
Re: moteur rotax
je pensais pas que sur eBay trouver autant de pièces dispo merci pierry il on du en fabriquée pas mal en fait je ne connais pas trop ses mz 500 je me doute que sur le forum il y a des connaisseurs de se modèle
PIERRY34- Reporter
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- Message n°12
Re: moteur rotax
garde les commodos, ce sont les mêmes que sur les mz
brumz- Redac'chef
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- Message n°13
Re: moteur rotax
apres un gros démontage et un grand nettoyage dans l'atelier mon rotax attends sur son étagère une partie cycle
PIERRY34- Reporter
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- Message n°14
Re: moteur rotax
et voila
vince07- Envoyé special
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Localisation : Ardèche
- Message n°15
Re: moteur rotax
cool!! j'ai hâte de voir ça
brumz- Redac'chef
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- Message n°16
Re: moteur rotax
:bjr:pierry qui dois je contacter pour le cadre? Si c'est bon je recherche toutes les pièces pour compléter ou sinon j'echangerai mon rotax contre un moteur etz graissage separee en bon etat le 2 temps je prefere:merci2:
PIERRY34- Reporter
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Localisation : entre MONTPELLIER et NIMES
- Message n°17
Re: moteur rotax
je te donne ses coordonnées en mp,
mais je ne suis pas sur que ta démarche soit la bonne, car une moto ce n'est pas que le cadre et un moteur,
tu as le carbu par exemple, celui de la pégaso ne rentre pas sur la mz avec son gros palonnier, il te faut celui spécifique à la mz,
le moyeu arrière avec sa couronne vissée est spécifique,
tu as plusieurs cadres de 500 mz, celui de la country par exemple à une fourche spécifique, quelques cm plus longue que les fourches mz.
tu as le soucis du pot d'échappement aussi, il est très dur et cher d'en trouver un
et c'est pareil pour les platines de repose pied
et en plus monter un side car avec un moteur 500 4 temps avec une carte grise 250 2 temps, c'est quand même risqué.
bref si tu veux une 500, il vaut mieux en trouver une entière; c'est quand même beaucoup plus simple.
mais je ne suis pas sur que ta démarche soit la bonne, car une moto ce n'est pas que le cadre et un moteur,
tu as le carbu par exemple, celui de la pégaso ne rentre pas sur la mz avec son gros palonnier, il te faut celui spécifique à la mz,
le moyeu arrière avec sa couronne vissée est spécifique,
tu as plusieurs cadres de 500 mz, celui de la country par exemple à une fourche spécifique, quelques cm plus longue que les fourches mz.
tu as le soucis du pot d'échappement aussi, il est très dur et cher d'en trouver un
et c'est pareil pour les platines de repose pied
et en plus monter un side car avec un moteur 500 4 temps avec une carte grise 250 2 temps, c'est quand même risqué.
bref si tu veux une 500, il vaut mieux en trouver une entière; c'est quand même beaucoup plus simple.
brumz- Redac'chef
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Humeur : bonne
- Message n°18
Re: moteur rotax
merci pour tes réponses je pense suivre tes conseils et attendre une moto complète
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