cadre de retour du sablage :
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rmontage side
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°1
rmontage side
Je vais mettre ici le remontage de la partie cycle , mon moteur étant presque fini , reste que "l'embrayage..."
cadre de retour du sablage :
cadre de retour du sablage :
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°2
Re: rmontage side
démontage étrier
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°3
Re: rmontage side
On va suivre ça comme un roman photos : vivement la suite !
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°4
Re: rmontage side
faut pas être pressé mais ca va viendre
didier17- Redac'chef
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- Message n°5
Re: rmontage side
y a 1 caisse sur le coin coin
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°6
Re: rmontage side
oui mais je veux le châssis surtout
Invité- Invité
- Message n°7
Re: rmontage side
un side jupiter dans le 76 a moins de 500
4 points de fixations
sur le coin coin
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°8
Re: rmontage side
oui merci je l'ai vu, mais ca ne s'adapte pas sur la mz les attaches ne sont pas les mêmes ?
jdd- Pigiste confirmé
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- Message n°9
Re: rmontage side
un side, c'est du tube et de la tôle. Le side jupiter n'est pas freiné, donc on doit l'adapter facilement, au besoin avec quelques soudures. Évidemment ca dépends de tes compétences. Il faut parfois créer un bout de cadre intermédiaire en tube.
Voilà à quoi ressemblent les attaches:
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/63708-197903_020_4817/search/303
bon courage
jdd
Voilà à quoi ressemblent les attaches:
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/63708-197903_020_4817/search/303
bon courage
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jef- Redac'chef
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- Message n°10
Re: rmontage side
C'est bien sur possible d'adapter en bricolant un peu mais ça demande certaines compétences.
Le plus simple effectivement c'est de trouver un Stoye qui s'adaptera parfaitement
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Jef
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- Message n°11
Re: rmontage side
ben oui, moi c'est ce que j'ai fait. mais j'ai connu des gens qui fabriquaient leur side eux-même, ce n'est pas très difficile. Tant qu'on reste dans les puissances et performances d'une ETZ...
Je ne sais pas si le passage aux mines est plus ou moins facile qu'il y a quelques années. A Toulouse, dans les années 80, c'était assez simple.
jdd
Je ne sais pas si le passage aux mines est plus ou moins facile qu'il y a quelques années. A Toulouse, dans les années 80, c'était assez simple.
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stephane 74- Envoyé special
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- Message n°12
Re: rmontage side
doucement mais surement .....
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°13
Re: rmontage side
jef- Redac'chef
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- Message n°14
Re: rmontage side
ça prend forme, j'ai vu que tu as remplacé les vis d'assemblage, attention si c'est de l'inox ce n'est pas adapté, l'étrier étant en alliage si on met de l'inox il se produit un phénomène d'électrolyse et c'est la misère à démonter par la suite.
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stephane 74- Envoyé special
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- Message n°15
Re: rmontage side
c'est bien de l'inox , je sais pour électrolyse mais comme il va durer 20 ans je suis tranquille !
sfman- Grand reporter
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- Message n°16
Re: rmontage side
pour la visserie inox dans les carters, j'avais appris qu'il ne fallait pas en mettre car c'est mieux tête de vis qui se bouffe plutôt qu'un carter qui cède
marechal_23- Pigiste confirmé
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- Message n°17
Re: rmontage side
Pour l'inox, il suffit de monter avec une graisse cuivrée.
jef- Redac'chef
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- Message n°18
Re: rmontage side
stephane 74 a écrit:c'est bien de l'inox , je sais pour électrolyse mais comme il va durer 20 ans je suis tranquille !
Je comprends pas bien le but, en principe l'inox est choisi pour éviter la corrosion, ici tu vas obtenir le contraire,de nouvelles vis zinguées auraient eues le même effet (surtout à cet endroit peu visible) et dans 20 ans le démontage aurait été possible et l'étrier récupérable.
Maintenant si ça te satisfait de mettre de l'inox tu as raison l'important est de se faire plaisir.
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- Message n°19
Re: rmontage side
On peut aussi utiliser du frein-filets LOCTITE 222 (faible) ou 243 (moyen).
Double effet :
1) ça évite les desserrages,
2) ça isole la vis du filetage de la pièce en alu, donc pas d'effet de corrosion galvanique, même avec l'inox.
Au fait, dans l'alu, il vaut mieux éviter le frein-filets 270, trop fort.
Double effet :
1) ça évite les desserrages,
2) ça isole la vis du filetage de la pièce en alu, donc pas d'effet de corrosion galvanique, même avec l'inox.
Au fait, dans l'alu, il vaut mieux éviter le frein-filets 270, trop fort.
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2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
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jef- Redac'chef
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- Message n°20
Re: rmontage side
Vu qu'a l'origine c'est monté à sec avec des vis zinguées et que ça marche bien comme ça, pourquoi se compliquer la vie?
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Jef
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jyva28- Redac'chef
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- Message n°21
Re: rmontage side
T'as raison Jef . . .Jef a écrit:Vu qu'a l'origine c'est monté à sec avec des vis zinguées et que ça marche bien comme ça, pourquoi se compliquer la vie?
C'est pour ça que j'ai dit : on peut "aussi" !
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bubob- Redac'chef
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- Message n°22
Re: rmontage side
Jef a écrit:Vu qu'a l'origine c'est monté à sec avec des vis zinguées et que ça marche bien comme ça, pourquoi se compliquer lavievis ?
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°23
Re: rmontage side
ca fait 20 ans que je met de la visserie inox avec de la graisse dans les carters alu , j'ai jamais arraché de filets au démontage, en plus c'est plus beau ca reste brillant et ca rouille pas !
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°24
Re: rmontage side
ca avance mais doucement....
zitoun- Redac'chef
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- Message n°25
Re: rmontage side
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