jdd Jeu 28 Déc 2017 - 12:11
Bon, j'avance à la vitesse d'un escargot car j'ai sans arrêt des problèmes de voiture et la famille ne me laisse pas trop de temps.
Bilan, j'ai une heure par mois à y consacrer, pas top...
Trêve de plaisanterie, j'ai remonté le piston neuf et le cylindre réalésé. Reste à serrer au couple pour avoir une moto qui ne soit plus un bloc de métal encombrant (j'ose pas trop bouger une machine dont le moteur est ouvert :-().
Concrètement, il faut monter les segments neufs. J'ai acheté une pince spéciale, mais de très mauvaise qualité elle n'a pas été très utile, je ne suis même pas sur que ce soit nécessaire.
J'ai aussi un serre segments sensé aider au remontage du piston, mais c'est tout à fait inutile, le cylindre a un très gros chanfrein, du coup les segments rentrent tout seuls (bien vérifier qu'ils soient en face des pions).
donc une fois les segments sur le piston, monter le piston sur la bielle. L'axe rentre tout seul au début, ensuite il suffit de tapoter avec un marteau et une cale. Monter un des circlip au tout début et pousser l'axe dessus puis remonter l'autre circlip.
Il suffit ensuite d'enfiler le cylindre.
J'ai tartiné le joint d'embase avec du Loctite bleu, les portées étaient propres.
Vu que j'avais dû enlever les goujons, il faut penser à les remettre dès que les segments sont dans le cylindre. Une fois le cylindre descendu, les goujons se vissent sans problème. L'épaulement des goujons doit être en bas, il y a un creux pour les recevoir dans le carter.
A ce rythme, je vais rouler en 2020 :-(
merci
jdd
Aujourd'hui à 12:24 par franck
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Aujourd'hui à 7:26 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb