olieric Mer 16 Jan 2019 - 8:00
On en a parlé sur un autre sujet, ces jours-ci.
Même si on trouve que le prix des side MZ est un peu élevé, la restauration et la maintenance d'une MZ deux temps sera toujours plus simple et moins onéreuse.
Alors je conseille de penser à l'avenir d'une moto.
Un moteur Rotax coûte très cher à maintenir car les pièces ne se trouvent que dans le réseau Rotax à des prix scandaleux.
je donne toujours le même exemple, mais il est parlant: j'ai acheté une épave de BM R75/6 (complète) de l'armée: 300€ ...pas cher!
J'ai acheté toutes les pièces nécessaires à la remettre à neuf (la liste est impressionnante), je l'ai fait sabler et repeindre, j'y ai mis l'allumage électronique.
J'en ai eu pour 8000€ de restauration. et je n'ai pas encore acheté la pompe à vélo BM.
Cette moto, je peux espérer la vendre 5000€.
Alors? je me suis fait plaisir en toute connaissance de cause et c'est pour çà que je reste lucide: pour le même coût, j'aurais pu m'offrir une ES avec side, et puis les restaurer et il m'en serait resté pour acheter une Pannonia!
Cadre bien tes désirs: soit tu rêves d'un Rotax, soit tu rêves d'un side MZ, soit tu désires vraîment les deux. C'est faisable. Apprends à parler germain, prends ta patience à deux mains et écumes le net allemand. On en voit passer de temps en temps. Et c'est vrai que la goldStar attelée, c'est un ensemble désirable.
Hier à 20:18 par franck
» Belles photos
Hier à 18:02 par SANGLAS
» la cousine a mon side car
Dim 24 Nov 2024 - 20:18 par bubob
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Dim 24 Nov 2024 - 7:26 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov 2024 - 19:00 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23