Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
Demande d'information avant achat EmptyAujourd'hui à 10:16 par didier17

» Des MZ à la sauce Enduro
Demande d'information avant achat EmptyHier à 13:12 par samyb

» ES 125 Forever
Demande d'information avant achat EmptyHier à 9:06 par samyb

» MZ en Hongrie
Demande d'information avant achat EmptyHier à 8:35 par samyb

» Belles photos
Demande d'information avant achat EmptyHier à 6:52 par pilou64

» révision de mon moteur 638 jawa
Demande d'information avant achat EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok

» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Demande d'information avant achat EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef

» Bourse à Saintes
Demande d'information avant achat EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17

» Les MZ c'est pas du cinéma !
Demande d'information avant achat EmptyDim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+10
brumz
jyva28
Pinsole
marechal_23
meuzeu
sfman
didier17
fendlabise
franck
guiguic
14 participants

Demande d'information avant achat

guiguic
    guiguic
    Pigiste
    Pigiste

Demande d'information avant achat Empty Demande d'information avant achat

Message  guiguic Sam 19 Sep 2015 - 18:42

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde de la moto !

Je suis un jeune de 19 ans, passionné de "vieux truc à retaper" (ça vous donne une définition précise au moins !), et pour me sortir les idées des études j'ai envie de remonter une 125cc, et après quelques recherches j'ai découvert la marque MZ puis votre forum ! ;)

Venons en à la bête !
     Demande d'information avant achat Sans_t10
    125 mz ts modèle 1977
    Le vendeur en demande 250€ sans carte grise.
    Je l'ai contacté et il m'a dit qu'elle roulait il y a environ 15 ans

Voici mes questions :

- Combien d'€ pour la création de la carte grise (vendeur ok pour me faire un acte de vente)
    - A vu d'oeil, est il possible de la remettre en route sans trop de dépenses ? Le moteur n'est pas serré
    - La mécanique n'est elle pas trop complexe ? (J'ai des bases mécaniques suite à divers autres restaurations de véhicule)
    - Votre avis sur ce modèle (j'ai déjà pas mal fouillé le forum !)
    - 250 €, c'est une affaire ?

En espérant avoir des réponses de votre part !

A bientôt
    Demande d'information avant achat 172909

Dernière édition par guiguic le Sam 19 Sep 2015 - 18:48, édité 1 fois
    franck
    franck
    Admin

Demande d'information avant achat Empty Re: Demande d'information avant achat

Message  franck Sam 19 Sep 2015 - 18:45

Bonjour et bienvenue parmi nous.

250€, c'est une affaire, mais ton affaire de carte grise me préoccupe, je laisse ceux qui savent te répondre sur ce sujet.

Grand reporter
    Grand reporter

Message  fendlabise Sam 19 Sep 2015 - 18:59

bjr
    Franchement, je ne la prendrais pas. Une 125 MZ sans carte grise et en plus qui ne roule pas,
    je pense qu'il vaut mieux faire le tour du bon coin,il est très fréquent d'en voir en état correct
    et avec carte grise pour un petit 500 €. Si on fait le calcul, il faut bien réfléchir. Pour la carte
    grise, tu peux faire une carte grise collection, 50 € de FFVE + le prix de la carte grise, en espérant
    que la carte grise n'est pas été refaite après que les préfectures se soient informatisées, sinon c'est
    rapé. Alors a toi de réfléchir.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Sep 2015 - 19:07

fendlabise a écrit:bjr
    Franchement, je ne la prendrais pas. Une 125 MZ sans carte grise et en plus qui ne roule pas,
    je pense qu'il vaut mieux faire le tour du bon coin,il est très fréquent d'en voir en état correct
    et avec carte grise pour un petit 500 €. Si on fait le calcul, il faut bien réfléchir. Pour la carte
    grise, tu peux faire une carte grise collection, 50 € de FFVE + le prix de la carte grise, en espérant
    que la carte grise n'est pas été refaite après que les préfectures se soient informatisées, sinon c'est
    rapé. Alors a toi de réfléchir.  

salut et bienvenue avec nous yessss un jeune coole

je suis d avis de fenlabise vers +/-500 roros tu trouve une ts en etat avec CG(en cherchant)

mais si tu aime la bricole les clefs plates et la graisse ainsi que la paperasse (cg) pourquoi pas good

meme avec une machine roulante tu passeras par la case mécanique la joie et plaisirs de nos titines yes
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  didier17 Sam 19 Sep 2015 - 19:13

salut
    Demande d'information avant achat 998705

pas de soucis pour ta carte grise

d'abors les €, 50 pour le dossier ffve si ça n'a pas changer, il faut télécharger le dossier sur leur site puis environ au bout de 3 mois tu vas à la préfecture avec le certificat obtenu auprés de la ffve ainsi que le dossier normal pour obtenir la carte grise au tarif en vigueur dans ton département

tu fais une photo de chaque coté de la moto, une de la plaque constructeur,et une du numéro moteur que tu joins au dossier ffve ainsi qu'une photocopie du certicat de session , ça peut etre sur un papier libre avec le nom du vendeur et sa signature

pas trés compliqué mais pas trés rapide

maintenant, la moto, si le moteur n'est pas bloqué et si elle est compléte, pas de soucis à ce prix , mais bon des photos ne sont que des photos, pas facile de juger
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter

Message  fendlabise Sam 19 Sep 2015 - 19:21

didier17 a écrit:salut
    Demande d'information avant achat 998705

pas de soucis pour ta carte grise

d'abors les €, 50 pour le dossier ffve si ça n'a pas changer, il faut télécharger le dossier sur leur site puis environ au bout de 3 mois tu vas à la préfecture avec le certificat obtenu auprés de la ffve ainsi que le dossier normal pour obtenir la carte grise au tarif en vigueur dans ton département

tu fais une photo de chaque coté de la moto, une de la plaque constructeur,et une du numéro moteur que tu joins au dossier ffve ainsi qu'une photocopie du certicat de session , ça peut etre sur un papier libre avec le nom du vendeur et sa signature

pas trés compliqué mais pas trés rapide  

C'est entièrement vrai sauf si la moto a moi de 30 ans ou que les numéros châssis ne soient déjà informatisés
    lors d'un récent changement de carte grise, moins de 10 ans. Quand tu demanderas ta carte grise avec ton joli
    diplôme FFVE, l'ordinateur dira que ce numéro excite déjà dans sa mémoire.Crois moi, c'est du vécu, ce serait
    vraiment pas de chance, mais cela peut arriver.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Sep 2015 - 19:43

salut

pour infos et vu la photo de ta future TS

si toutefois tu me le sais pas ??? elle dois etre +/- de 1982  a 1985 je dois pas me tromper de beaucoup No

mais l age venant possible .....

a confirmer yessss

dans tout les cas elle n est pas de 77 Suspect
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter

Message  sfman Sam 19 Sep 2015 - 19:54

pas de CG, pour moi il ne faut pas acheter, déjà qu'avec une cg c'est pas toujours simple de la mettre à son nom
    en plus, une 125 MZ c'est pas trop difficile à trouver
    guiguic
    guiguic
    Pigiste
    Pigiste

Message  guiguic Sam 19 Sep 2015 - 19:58

Déjà je tiens à vous remercier pour vos réponses si rapides,
    je me permet de vous poser d'autres questions en rapport à vos réponses

J'ai vraiment un budget assez limité, ça ne me gène pas de devoir  passer du temps à bidouiller pour qu'elle marche, de plus j’apprécie faire les choses moi même, le plaisir d'avoir remonter la moto seul (j'espère que vous me comprendrez)

Pour l'histoire de la carte grise il faudrait que personne ne l'est immatriculé depuis que les prefectures utilisent des systèmes informatiques ? (Si quelqun à une date précise de l'informatisation des systèmes, le proprietaire m'a indiqué qu'il l'a depuis 15 ans ~)
    Si je me base sur les dires du proprio, il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'immatriculer ?

L'adhésion à la FFVE est elle obligatoire ? Qu'apporte elle ?

Si la moto a déjà été immatriculée après l'informatisation, c'est impossible de l'immatriculé, pas possible de contacter la personne qui l'a immatriculé ?

sfman , pourquoi ? trop de risques ?

Merci encore pour vos réponses
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Sep 2015 - 20:00

sfman a écrit:pas de CG, pour moi il ne faut pas acheter, déjà qu'avec une cg c'est pas toujours simple de la mettre à son nom
    en plus, une 125 MZ c'est pas trop difficile à trouver

encore moi desole blabla

sfman a raison il ya peu de temps j ai acheter une TS en regle avec peu de boulot dessus pour 300

c est vrai c est beaucoup le fait du hazard mais possible joker
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Sep 2015 - 20:02

guiguic a écrit:Déjà je tiens à vous remercier pour vos réponses si rapides,

J'ai vraiment un budget assez limité, ça ne me gène pas de devoir  passer du temps à bidouiller pour qu'elle marche, de plus j’apprécie faire les choses moi même, le plaisir d'avoir remonter la moto seul (j'espère que vous me comprendrez)

Pour l'histoire de la carte grise il faudrait que personne ne l'est immatriculé depuis que les prefectures utilisent des systèmes informatiques ? (Si quelqun à une date précise de l'informatisation des systèmes, le proprietaire m'a indiqué qu'il l'a depuis 15 ans ~)
    Si je me base sur les dires du proprio, il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'immatriculer ?

Si la moto a déjà été immatriculée après l'informatisation, c'est impossible de l'immatriculé, pas possible de contacter la personne qui l'a immatriculé ?

dans tous les cas impossible quelle soit de 1977 help(((( au dire du proprio No )))
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  meuzeu Sam 19 Sep 2015 - 20:10

bevilacqua a écrit:salut

pour infos et vu la photo de ta future TS

si toutefois tu me le sais pas ??? elle dois etre +/- de 1982  a 1985 je dois pas me tromper de beaucoup No

mais l age venant possible .....

a confirmer yessss

dans tout les cas elle n est pas de 77 Suspect

Entièrement d'accord : on pourrait en dire un peu plus si on connaissait la position des clignotants avants et le diamètre du feu arrière. De toute façon, le compte-tours est à partir de 1979 et l'absence de flasque gauche au frein avant est venue après, tout comme les soufflets de fourche. Le carbu est-il un 22N1-3 ou déjà un 22N2-1 ?

Au fait, bienvenue à un jeune : tu vas attraper le virus MZ, on n'en guérit pas !
    franck
    franck
    Admin

Message  franck Sam 19 Sep 2015 - 20:57

ben, on est tous jeune hein blabla blabla blabla blabla blabla
    marechal_23
    marechal_23
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

Message  marechal_23 Sam 19 Sep 2015 - 21:51

Attention avec la FFVE, apparemment ça n'est pas gagné d'avance.
    A lire pour information
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 1:41

franck a écrit:ben on est tous jeune hein blabla blabla blabla blabla blabla

pas sur franck arg

entre les ES,et les TS que j ai usees

il devient evident que quelque chose c est produit

dans ma logique le passage des annees

au cours de se passage(malgres des infidelitee a la marque) Suspect

je suis revenu a c est fieres et nobles estoises good tant attachante
    Pinsole
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  Pinsole Dim 20 Sep 2015 - 5:54

Bienvenu ici.

Il faut aussi, en plus de l'immatriculation, avec la cg collection, voir l'assurance.
    Il faut vérifier auprès de ton assureur que tu pourra l'utiliser pour aller au boulot...
    Mon side MZ ETZ 251SW était assuré en collection  (assurance collection avec cg normale) et il n'était pas assuré pour aller au boulot...
    ... sinon, n'écoute pas au premier degré les conseils du vendeur,  ... il est là pour vendre !
    Si c'est si facile à immatriculer, pourquoi ne l'a t'il pas fait  ?  ?  ?
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  jyva28 Dim 20 Sep 2015 - 7:50

Salut !
    Pour avoir vécu l'expérience de la carte grise, je peux te dire que si c'est relativement long, ce n'est pas insurmontable !
    J'ai fait immatriculer une 250 TS allemande et j'en ai eu pour environ trois mois de démarches, y compris le dossier FFVE.
    Mais il faut dire que j'avais la carte grise étrangère, ça a dû faciliter les choses.
    Dans ton cas, le passage par la FFVE est quasi obligatoire.
    Ils vérifient que la machine n'est pas déjà enregistrée par ailleurs et te délivrent un certificat avec lequel tu peux sans problème passer en préfecture.
    Maintenant, il faudrait être sûr à 100 % que cette machine était bien la propriété du vendeur et que son origine n'est pas douteuse. S'il a roulé avec, il doit bien avoir des preuves d'assurance.
    Après, pour le prix, si la mécanique est bonne, faut pas être trop exigeant !
    Tu peux aussi rechercher une épave avec papiers et faire un mix entre les deux.

Quand ça vibre c'est que ça marche !

Demande d'information avant achat Angle10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  didier17 Dim 20 Sep 2015 - 7:57

marechal_23 a écrit:

Attention avec la FFVE, apparemment ça n'est pas gagné d'avance.
    A lire pour information
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit d'un cas extreme(a représenter par courrier, avec un coup de pot, c'est pas la meme personne qui va faire le dossier), j'ai été trés surpris par la facilité avec laquelle j'ai eu ma carte grise d'IFA , ma préfecture étant trés tatillone , je vais meme dire que j'y suis allé en reculon tellement j'ai eu de soucis avec eux pour d'autres cartes grises"normales"
    brumz
    brumz
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  brumz Dim 20 Sep 2015 - 8:06

bjr pour mon side  j'ai eu beaucoup de soucis pour la carte grise collection en plus du dossier ffv j'ai payer 50€a la préfecture du Vaucluse: pour une 125 un peu de patience et tu trouvera une meilleure affaire fric
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  jef Dim 20 Sep 2015 - 11:22

Une moto sans carte grise qui ne démarre pas, c'est pour piéces donc 80/100€ maxi, ensuite attention, la carte grise n'est pas seulement une autorisation de circuler mais aussi un titre de propriété, si le vendeur ne l'a pas, on peu se demander si il est le proprio du vehicule? Pas sur, si il l'est il doit avoir un acte d'achat ou une facture si il a perdu la carte grise, une déclaration de perte et il en a une nouvelle, et c'est ce que demandera la FFVE.

guiguic
    guiguic
    Pigiste
    Pigiste

Message  guiguic Dim 20 Sep 2015 - 11:44

Merci pour vos réponses,

Lors de l'entretien téléphonique avec le vendeur, celui m'a expliqué, qu'en gros, son ancien metier était le rachat de véhicule, il travaillait dans la mécanique, après j'ai aucune garantie ...

Je pense que je vais essayer de trouver une meilleure affaire, plus chère mais sûr au moins !
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 13:22

salut
    la voix de la raison

je connais une TS petit vilo 17 mm je concterais le proprio savoir fric
    te tiens au jus si elle est tjs libre et si je peu negocier a la baisse diable
    guiguic
    guiguic
    Pigiste
    Pigiste

Message  guiguic Dim 20 Sep 2015 - 13:41

bevilacqua a écrit:salut
    la voix de la raison

je connais une TS petit vilo 17 mm  je concterais le proprio savoir fric
    te tiens au jus si elle est tjs libre et si je peu negocier a la baisse diable

Merci pour ton coup de pouce ! A savoir que je cherche dans le 26/07 (drome archeche)

Je vais attendre de voir d'autres offres dans ces départements parce que pour le moment... c'est mort !
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 15:33

elle se trouve dans le 74 hte savoie

tiens moi au jus et je contact ,si tu est interesse le proprio sans savoir si il la possede toujours!

sa coute rien

chapeau pour pour ton interet a la marque love mz
    chtouareg
    chtouareg
    Pigiste
    Pigiste

Message  chtouareg Dim 20 Sep 2015 - 15:54

Salut,ne
    Ma petite pierre à l'édifice :

Tu te demandais à combien revenait la remise en route, sache que de mon côté j'ai déboursé environ 250-300€ en rachetant quasiment toute l'électricité neuve, de nouveaux pneus et quelques babioles.

Concernant la FFVE, 60€ + les timbres + les divers élements repertoriés sur leur site main héhé. Peut-être pas une asso de loi 1901 ?
    Pour le justificatif de propriété précédent, j'ai demandé au secrétariat si un simple mail de l'ancien proprio qui ne l'avait jamais assurée (donc non signé de façon manuscrite) était recevable, ils m'ont confirmé que c'est valable (je vais quand même y joindre le mail de réponse à mon dossier). Temps de traitement actuel : 6semaines...

Bon je me rend compte aussi que j'ai payé un peu chère mon ETS, mais elles deviennent plus rare apparement...

N'hésites pas à scruter souvent sur les sites d'annonces, dans notre coin 69/01/07/26 il y en avait pas mal en juin, moins cet été, pas des masses aujourd'hui. Si tu en vois une dans le 69/01 et que tu ne peux te déplacer, n'hésite pas à me demander, un coup de jumpy et je la stock au garage (il doit me rester de la place au plafond). On ira se faire un petit lamastre en MZ et boire un verre au Penalty à Desaignes cet automne/hiver j'espère, entre "jeunes" Mzistes!

Chtouareg

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 16:12