moi, j'ai acheté ma TS avec sa CG, un certificat de vente mais la machine avait changé plusieurs fois de main entre temps mais le premier propriétaire avait envoyé en préfecture sa copie du certificat de cession avec un nom dessus qui n'était pas le mien donc CG impossible à mettre à mon nom sans retrouver le premier acheteur, faire mettre la CG à son nom et refaire une vente. Dans le temps, il y avait un formulaire qui coutait 136 francs et qui permettait avec une copie de la pièce d'identité du vendeur de passer outre ce double changement de CG mais maintenant plus possible donc pour moi, si on veut être certain de pouvoir rouler, c'est CG au nom du vendeur
+10
brumz
jyva28
Pinsole
marechal_23
meuzeu
sfman
didier17
fendlabise
franck
guiguic
14 participants
Demande d'information avant achat
sfman- Grand reporter
- Message n°26
Re: Demande d'information avant achat
Invité- Invité
- Message n°27
chtouareg a écrit:Salut,ne
Ma petite pierre à l'édifice :
Tu te demandais à combien revenait la remise en route, sache que de mon côté j'ai déboursé environ 250-300€ en rachetant quasiment toute l'électricité neuve, de nouveaux pneus et quelques babioles.
Concernant la FFVE, 60€ + les timbres + les divers élements repertoriés sur leur site héhé. Peut-être pas une asso de loi 1901 ?
Pour le justificatif de propriété précédent, j'ai demandé au secrétariat si un simple mail de l'ancien proprio qui ne l'avait jamais assurée (donc non signé de façon manuscrite) était recevable, ils m'ont confirmé que c'est valable (je vais quand même y joindre le mail de réponse à mon dossier). Temps de traitement actuel : 6semaines...
Bon je me rend compte aussi que j'ai payé un peu chère mon ETS, mais elles deviennent plus rare apparement...
N'hésites pas à scruter souvent sur les sites d'annonces, dans notre coin 69/01/07/26 il y en avait pas mal en juin, moins cet été, pas des masses aujourd'hui. Si tu en vois une dans le 69/01 et que tu ne peux te déplacer, n'hésite pas à me demander, un coup de jumpy et je la stock au garage (il doit me rester de la place au plafond). On ira se faire un petit lamastre en MZ et boire un verre au Penalty à Desaignes cet automne/hiver j'espère, entre "jeunes" Mzistes!
Chtouareg
lamastre ca sent les blaireaux
chtouareg- Pigiste
- Message n°28
Y'a la petite route à gauche après le pont qui est bien sympa
Invité- Invité
- Message n°29
chtouareg a écrit:Y'a la petite route à gauche après le pont qui est bien sympa
en effet pour les blaireaux l an passe...
et de nouveau pour le plaisir cette annee en route pour compo ou j ai croiser vince 07
probleme je fais parti des vieux maintenent
didier17- Redac'chef
- Message n°30
si tu as les numéros de cadre et de moteur, les copains vont te dire de quelle année elle est
fendlabise- Grand reporter
- Message n°31
guiguic a écrit:bevilacqua a écrit:
la voix de la raison
je connais une TS petit vilo 17 mm je concterais le proprio savoir
te tiens au jus si elle est tjs libre et si je peu negocier a la baisse
Merci pour ton coup de pouce ! A savoir que je cherche dans le 26/07 (drome archeche)
Je vais attendre de voir d'autres offres dans ces départements parce que pour le moment... c'est mort !
Salut, je vois que tu cherches dans le 26/07, je suis du 26/07 de quelle ville es tu exactement.
Si ton budget peut te permettre de mettre un peu plus, je sais que Jean George Sirguey vend quelques MZ.
Jean George est connu par beaucoup d'entre nous, ses motos sont soignées et de bonne qualité et le
bonhomme est honnête. Tu peux le contacter.
Invité- Invité
- Message n°32
didier17 a écrit:si tu as les numéros de cadre et de moteur, les copains vont te dire de quelle année elle est
n moteur en principe c est bon +/-
didier17- Redac'chef
- Message n°33
si le moteur est d'origine bien surbevilacqua a écrit:didier17 a écrit:si tu as les numéros de cadre et de moteur, les copains vont te dire de quelle année elle est
n moteur en principe c est bon +/-
bubob- Redac'chef
- Message n°34
salut à toi, jeune homme, et Bienvenue ...
si l'affaire de François (Bevilacqua) peut se faire, je descend de Bonneville (74 ) pour la Lozère, donc par (Drôme / Ardèche) le Vendredi 25 au soir avec une remorque vide ...
Faut pas traîner...mais c'est jouable !
pour le prix, je rejoins Jef...c'est de la pièce!!
bonne chasse !
si l'affaire de François (Bevilacqua) peut se faire, je descend de Bonneville (74 ) pour la Lozère, donc par (Drôme / Ardèche) le Vendredi 25 au soir avec une remorque vide ...
bonne chasse !
Invité- Invité
- Message n°35
bubob a écrit:salut à toi, jeune homme, et Bienvenue ...
bonne chasse !
dans ce cas faut du rapide en effet des que j ai le feu vert je telephone elle est bien sur d avant 1977 et bien sur a une fourche de 32 mm
possible quelle soit l& comme pas !!a jouer
Invité- Invité
- Message n°36
jyva28 a écrit:Salut !
Pour avoir vécu l'expérience de la carte grise, je peux te dire que si c'est relativement long, ce n'est pas insurmontable !
J'ai fait immatriculer une 250 TS allemande et j'en ai eu pour environ trois mois de démarches, y compris le dossier FFVE.
Mais il faut dire que j'avais la carte grise étrangère, ça a dû faciliter les choses.
Dans ton cas, le passage par la FFVE est quasi obligatoire.
Ils vérifient que la machine n'est pas déjà enregistrée par ailleurs et te délivrent un certificat avec lequel tu peux sans problème passer en préfecture.
Maintenant, il faudrait être sûr à 100 % que cette machine était bien la propriété du vendeur et que son origine n'est pas douteuse. S'il a roulé avec, il doit bien avoir des preuves d'assurance.
Après, pour le prix, si la mécanique est bonne, faut pas être trop exigeant !
Tu peux aussi rechercher une épave avec papiers et faire un mix entre les deux.
c est aussi une solution que j ai choisi avec ma petite (TS 125 de 1979)l
guiguic- Pigiste
- Message n°37
Je suis de Montélimar (26), il a un pseudo sur le forum ?fendlabise a écrit:guiguic a écrit:bevilacqua a écrit:
la voix de la raison
je connais une TS petit vilo 17 mm je concterais le proprio savoir
te tiens au jus si elle est tjs libre et si je peu negocier a la baisse
Merci pour ton coup de pouce ! A savoir que je cherche dans le 26/07 (drome archeche)
Je vais attendre de voir d'autres offres dans ces départements parce que pour le moment... c'est mort !
Salut, je vois que tu cherches dans le 26/07, je suis du 26/07 de quelle ville es tu exactement.
Si ton budget peut te permettre de mettre un peu plus, je sais que Jean George Sirguey vend quelques MZ.
Jean George est connu par beaucoup d'entre nous, ses motos sont soignées et de bonne qualité et le
bonhomme est honnête. Tu peux le contacter.
Merci pour ta proposition mais je ne pense pas m'etre décidé d'ici là, je ne suis pas vraiment pressé pour l'achat,bubob a écrit:salut à toi, jeune homme, et Bienvenue ...
bonne chasse !
Petite question à part, je passe mon permis auto ce vendredi (25/09), pour le permis 125 il suffit de suivre une formation de quelques heures il me semble non ?
Merci à tous pour vos messages !
chtouareg- Pigiste
- Message n°38
Tout à fait, ça doit coûter 250-300€ environ pour quelques heures de plateau et un peu de circulation (ça se fait en un jour ou deux).
Choisis la moto école de sorte que tu puisse passer le A2 par la suite à tarif réduit, ayant déjà passé le A1 chez eux, on ne sait jamais.
Choisis la moto école de sorte que tu puisse passer le A2 par la suite à tarif réduit, ayant déjà passé le A1 chez eux, on ne sait jamais.
lolosxm- Redac'chef
- Message n°39
Petite question à part, je passe mon permis auto ce vendredi (25/09), pour le permis 125 il suffit de suivre une formation de quelques heures il me semble non ?
Merci à tous pour vos messages ![/quote]
Merde pour le permis
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa