de nouveau a la recherche d'une etz, je me pose la question quel est un bon prix ? il y a des prix délirant, surtout en Allemagne. alors? 1000, 1200euros je ne sais pas. merci.
+7
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250 etz quel prix?
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°1
250 etz quel prix?
samyb- Redac'chef
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- Message n°2
Re: 250 etz quel prix?
motophil93 a écrit: de nouveau a la recherche d'une etz, je me pose la question quel est un bon prix ? il y a des prix délirant, surtout en Allemagne. alors? 1000, 1200euros je ne sais pas. merci.
1200 : https://mz-forum.com/buysell/single_ad.php?ad_id=11934
olieric- Redac'chef
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- Message n°3
Re: 250 etz quel prix?
Çà dépend de l'argent que tu es prêt à y mettre.
Si tu as un plafond, alors tu regardes les annonces et tu élimines celles qui sont hors cadre!
Mais les chiffres que tu indiques sont réalistes pour une ETZ
Si tu as un plafond, alors tu regardes les annonces et tu élimines celles qui sont hors cadre!
Mais les chiffres que tu indiques sont réalistes pour une ETZ
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didier17- Redac'chef
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- Message n°4
Re: 250 etz quel prix?
malheureusement, le temps des bonnes affaires avec de bécanes qui traînent au fond d'un garage ou d'une grange est fini
les spéculateurs sont là et les prix s’envolent
les spéculateurs sont là et les prix s’envolent
bubob- Redac'chef
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Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
- Message n°5
Re: 250 etz quel prix?
900 € , et en france, avec papiers ( pas de date sur l'annonce .......)
https://www.toutvendre.fr/p/moto-mz-etz-250cm3/13443686
https://www.toutvendre.fr/p/moto-mz-etz-250cm3/13443686
jef- Redac'chef
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- Message n°6
Re: 250 etz quel prix?
Y a pas de prix, du point de vue de l'acheteur, le moins cher possible, pour le vendeur le plus possible, considere en plus qu'il te faudra peut etre en rajouter pour la remise en etat, pour ma part je considere qu'au dessus 1000 balles c'est pas raisonable
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Jef
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luna- Reporter
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- Message n°7
Re: 250 etz quel prix?
c'est comme en bagnoles,le vintage est passé par là les prix montent...
olieric- Redac'chef
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Humeur : passagère
- Message n°8
Re: 250 etz quel prix?
Jef, je suis d'accord avec toi...
...sauf que:
c'est valable si tu as déjà une MZ et que tu veux augmenter ton parc.
Si tu n'en a pas et que tu en veux une, ça devient plus problématique parce que tu te demandes si celle que tu laisse passer c'était pas la bonne et tu sais pas si tu en verras d'autres mieux ou moins cher... et tu en as envie, quand même... et tu aimerais bien ne pas trop attendre...
...sauf que:
c'est valable si tu as déjà une MZ et que tu veux augmenter ton parc.
Si tu n'en a pas et que tu en veux une, ça devient plus problématique parce que tu te demandes si celle que tu laisse passer c'était pas la bonne et tu sais pas si tu en verras d'autres mieux ou moins cher... et tu en as envie, quand même... et tu aimerais bien ne pas trop attendre...
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Torque16- Envoyé special
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- Message n°9
Re: 250 etz quel prix?
J'ai acheté la mienne 1.600 chez Mec'Atelier sur un coup de tête.
Piston neuf, embrayage refait, garantie par ce garage qui a une bonne presse.
La machine n'était pas rutilante mais très propre à mes yeux qui en ont vu d'autres.
Je n'ai rien regretté depuis côté service et je viens encore de faire une sortie en groupe cet après midi et elle marche du feux de Ieud.
Je pense que c'est un prix maximum à moins de tomber sur une machine qui sort d'un musée.
Piston neuf, embrayage refait, garantie par ce garage qui a une bonne presse.
La machine n'était pas rutilante mais très propre à mes yeux qui en ont vu d'autres.
Je n'ai rien regretté depuis côté service et je viens encore de faire une sortie en groupe cet après midi et elle marche du feux de Ieud.
Je pense que c'est un prix maximum à moins de tomber sur une machine qui sort d'un musée.
fab le motard- Grand reporter
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Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Lyon
- Message n°10
Re: 250 etz quel prix?
pour la verte, le prix n'est pas ininteressant
si elle fonctionne bien, sans avoir de frais à faire dessus, pourquoi pas.
il manque juste la boite avec la 3e roue, mais là ,c'est affaire de gout
si elle fonctionne bien, sans avoir de frais à faire dessus, pourquoi pas.
il manque juste la boite avec la 3e roue, mais là ,c'est affaire de gout
olieric- Redac'chef
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Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°11
Re: 250 etz quel prix?
Non, non. faudrait pas qu'elle sorte d'un musée!
Dès que j'ai acheté une moto, mon premier plaisir est d'n faire le tour et de regarder ce que je vais pouvoir bricoler.
Une moto où il n'y aurait rien à faire c'est d'un ennui mortel. c'est aussi excitant qu'une renault clio diesel.
Sur ma 251 rouge, c'était le circuit électrique et ses appareils. ça m'a obligé à plonger dans le sujet. échappement, PSB, régulateur, cablage, .
Et puis j'ai pu la revendre sans arrière pensée.
Sur ma première ETZ 125, ça a été la carburation, les joints spi, la bobine. pareil. j'ai mis les mains dedans avec l'aide d'un MZiste breton contacté par MisterK.. j'ai été initié au joint spi.
maintenant, je maitrise. et j'ai pu la revendre sans arrière pensée.
Sur ma saxonne, ce sera l'échappement, et puis sur la SportStar, une restauration complète...
Les prix? 125ETZ 400€ (vendue par Nanou) revendue 450€ avec un carbu BING et un moteur revigoré joints et segments,
SportStar 400€ (le bon coin), en chantier
251 rouge 800€ (vendue par Zitoun), échappement-collecteur, régulateur Franck, PSB, chaîne. Revendue 1000€
251Saxon 1100€ (vendue par Eric) elle roule, et bien. Sans doute échappement , au moins à décalaminer, voire changer. Compte tours mort.
Le fait de les acheter à quelqu'un sur le forum ou l'amicale MZ induit sans doute deux choses: 1/Le prix est plus réaliste, voire même bienveillant. 2/il n'y a pas d'entourloupe sur l'état réel et les choses à revoir.
Le fait de les revendre sans faire de profit par rapport au coût achat plus mise à niveau permet de ne pas casser ce micro-système de communauté qui nous laisse en dehors du marché du vintage, barbe gominée, cuir marron, motos néo-rétro, lunettes climax et sponsoring.
Dès que j'ai acheté une moto, mon premier plaisir est d'n faire le tour et de regarder ce que je vais pouvoir bricoler.
Une moto où il n'y aurait rien à faire c'est d'un ennui mortel. c'est aussi excitant qu'une renault clio diesel.
Sur ma 251 rouge, c'était le circuit électrique et ses appareils. ça m'a obligé à plonger dans le sujet. échappement, PSB, régulateur, cablage, .
Et puis j'ai pu la revendre sans arrière pensée.
Sur ma première ETZ 125, ça a été la carburation, les joints spi, la bobine. pareil. j'ai mis les mains dedans avec l'aide d'un MZiste breton contacté par MisterK.. j'ai été initié au joint spi.
maintenant, je maitrise. et j'ai pu la revendre sans arrière pensée.
Sur ma saxonne, ce sera l'échappement, et puis sur la SportStar, une restauration complète...
Les prix? 125ETZ 400€ (vendue par Nanou) revendue 450€ avec un carbu BING et un moteur revigoré joints et segments,
SportStar 400€ (le bon coin), en chantier
251 rouge 800€ (vendue par Zitoun), échappement-collecteur, régulateur Franck, PSB, chaîne. Revendue 1000€
251Saxon 1100€ (vendue par Eric) elle roule, et bien. Sans doute échappement , au moins à décalaminer, voire changer. Compte tours mort.
Le fait de les acheter à quelqu'un sur le forum ou l'amicale MZ induit sans doute deux choses: 1/Le prix est plus réaliste, voire même bienveillant. 2/il n'y a pas d'entourloupe sur l'état réel et les choses à revoir.
Le fait de les revendre sans faire de profit par rapport au coût achat plus mise à niveau permet de ne pas casser ce micro-système de communauté qui nous laisse en dehors du marché du vintage, barbe gominée, cuir marron, motos néo-rétro, lunettes climax et sponsoring.
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motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°12
250 etz quel prix?
pour vos réponses , mais pour compléter le sujet j'aimerais savoir aussi ce qu’est une bonne occasion. pour le kilométrage: 10. 000 km 20.000km?. a 50.000 il ya des piéces a changer je suppose? piston, roulements, chaine.? etc . votre expérience svp.
didier17- Redac'chef
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Humeur : suivant la météo
- Message n°13
Re: 250 etz quel prix?
c'est une loterie, tu peux avoir une bécane qui a peu de km et être une épave et à l'inverse (voir celle de meuzeu) avoir 100 000 bornes et en super état
si celle de l'annonce est à 900€ va vite voir
si celle de l'annonce est à 900€ va vite voir
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°14
250 etz quel prix?
bon , pour la verte , j'ai déjà essayer hier, pas de réponse.avec ce kilométrage je la prends direct. pour les piéces d'usure , un piston cela ne dure pas 100.000 km ?
fab le motard- Grand reporter
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Localisation : Lyon
- Message n°15
Re: 250 etz quel prix?
une moto de cet age là, le kilométrage est relatif
si y a de la compression, pas de jeu, des pneus neufs, freins neuf qu'elle démarre, tient le relenti, les vitesses passent ...
Enfin si elle fonctionne normalement et qu'elle n'est pas usée, c'est une affaire correcte
si y a de la compression, pas de jeu, des pneus neufs, freins neuf qu'elle démarre, tient le relenti, les vitesses passent ...
Enfin si elle fonctionne normalement et qu'elle n'est pas usée, c'est une affaire correcte
meuzeu- Redac'chef
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Age : 57
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : bonne
- Message n°16
Re: 250 etz quel prix?
Cette ETZ250 me semble être une affaire intéressante. Pas autant que la mienne bien sur, mais je ne la vends pas !
jef- Redac'chef
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Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°17
Re: 250 etz quel prix?
motophil93 a écrit: pour vos réponses , mais pour compléter le sujet j'aimerais savoir aussi ce qu’est une bonne occasion. pour le kilométrage: 10. 000 km 20.000km?. a 50.000 il ya des piéces a changer je suppose? piston, roulements, chaine.? etc . votre expérience svp.
C'est un peu utopique de chercher une moto de plus de 30 piges avec seulement 20 000 km, c'est hyper rare, à part celle de Lolo qui n'a que 10 bornes j'ai jamais vu. Tout comme esperer n'avoir rien à faire dessus, il y a toujours des bricoles, le meilleur plan est de trouver une moto complète et roulante même si elle est usée avec prix en rapport et de la reconditionner, l'ensemble des pièces nécessaire pour refaire un moteur à neuf ne dépasse pas 200 balles, avec une moto déjà reconditionnée si on ne connais pas le vendeur, c'est un peu la loterie.
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Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
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luna- Reporter
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- Message n°18
Re: 250 etz quel prix?
Oui c'est le pb...mon etz 15 ans sans rouler elle a 3800 kms mais tout est à refaire...vaut mieux un véhicule avec du km mais entretenu qu'un truc qui n'a pas de bornes mais n'a pas roule...tiens je refais une Opel manta de 76,39000 kms mais tout à refaire joints,freins caoutchoucs...
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°19
Re: 250 etz quel prix?
aujourd'hui le plus important semble être d'avoir des papiers en règle pour le vendeur afin que le changement se fasse bien...
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