On sort des sentiers battus et c'est sympa.
Vivement le voir sur la route, ce bel attelage.
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
flamouche a écrit:
donc le cylindre avec le fils rouge ???
c'est quoi et sa sert à quoi ?? il n'est pas branché ??? c'est normale doc ???
CELUI CIDany45 a écrit:Pour moi je dirai que le condensateur est primordial sur un allumage à rupteur, donc c'est peut être tout simplement cela ton manque d'étincelle si il est débranché.
Par contre si il est branché et toujours pas d'étincelle, il peut être HS, cela peut aussi être une cause de manque d'allumage parmi tant d'autres ! a suivre.......bon courage tu vas trouver
Je ne connais pas les ETZ donc pas sûr de mon conseil, les experts vont confirmer.
Dany45 a écrit:Oh pardon François, donc c'est bien ce que disais je ne connais pas les ETZ donc mauvais conseiller à ce sujet , désolé
flamouche a écrit:Merci donc on ne rebranche pas , j'ai mis la batterie en charge, et demain matin je vais essayé de trouver une bobine neuve ( je vais suivre le conseille des grands manitous un Valeo 245010 )
celle montée sur ma 125 & aucun probleme avec !(sur les conseil des manitous )flamouche a écrit:Merci donc on ne rebranche pas , j'ai mis la batterie en charge, et demain matin je vais essayé de trouver une bobine neuve ( je vais suivre le conseille des grands manitous un Valeo 245010 )
en effet il y a eu deux montage celui avec condo d aide au démarrage fut assez vite abandonné !samyb a écrit:flamouche a écrit:Merci donc on ne rebranche pas , j'ai mis la batterie en charge, et demain matin je vais essayé de trouver une bobine neuve ( je vais suivre le conseille des grands manitous un Valeo 245010 )
Je suis loin de percuter en électricité, mais d'après le schéma suivant ...
https://pic.mz-forum.com/harry/MZ/Schaltplane/etz250.pdf
... j'ai bien l'impression de ne pas voir de condensateur. C'est donc - peut-être - possible de faire sans. A confirmer par les gourous !
flamouche a écrit:
Me conseillez vous de démarrer en échappement libre ou pas ???
samyb a écrit:flamouche a écrit:
donc le cylindre avec le fils rouge ???
c'est quoi et sa sert à quoi ?? il n'est pas branché ??? c'est normale doc ???
Condensateur (pièce n° 2), 2,5 uF, 50 V
Sur le schéma suivant, c'est la pièce n° 5 (le n° 3 étant le régulateur) :
Sur le schéma de câblage suivant, c'est la pièce 1a (tout en bas à gauche)
http://www.miraculis.de/aw/mz/text/etz250r1/184g.gif
Si tu veux rouler sans batterie, c'est à brancher entre D+ et D- du redresseur (n° 6 de la première image)
frédo crado a écrit:il est surement plein de calamine. Diverses moyens existent pour s'en débarrasser....pas toujours simple dans un pot de MZ. perso je suspend le pot au dessus du barbecue, un petit feu, le pot fait cheminée et la calamine brule. Doser le feu pour ne pas bleuir les chrome. après il n'y a plus qu'à secouer!
Hier à 20:18 par bubob
» Enigme pour passionné de MZ
Hier à 18:28 par poun poun
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1980
Hier à 7:26 par samyb
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov 2024 - 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov 2024 - 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950