D'anciens employés de "Motorradwerk Zschopau GmbH", en 1991, qui était elle même le successeur du "VEB Motorradwerke Zschopau" ont créé l'entreprise MZ-B ("MZ-B Fahrzeug GmbH"), à Berlin ([1]). D'autres ont créé l'entreprise MuZ (Motorrad- und Zweiradwerk GmbH), à Hohndorf ([2]).
MZ-B a produit la RT 125 Classic [2a] (600 unités fabriquées en 1995-1996) ...
... et différents modèles Horex "Imperator" et "Regent".
"Horex" ([3]) était un constructeur de Bad-Homburg, qui a continué à produire jusqu'en 1956. On peut voir différents modèles sur les sites des clubs Horex ([4] et consulter des informations techniques ([5]).
Les droits sur la marque Horex avaient été rachetés par Münch, puis par l'importateur de 2 roues Fritz Röth, qui a revendu le nom à "Bajaj-Motorfahrzeug-Vertriebsgesellschaft" (1990-1998).
Contrairement aux modèles classiques Regent (1950), Imperator (1951) et Resident (?), les modèles MZ-B utilisaient des pièces MZ et Jawa [(6)].
Les modèles Imperator et Regent, deux mono 4 temps en 125 cm3, ont été présentés à la presse en 1996. L'Imperator est un modèle "Chopper".
Regent ([7]) :
Imperator ([8]) :
[1] https://www.zschopau.de/de/tourismus-freizeit/die-motorradstadt/geschichte?showall=&start=3
et https://mz-b.net/contact
[2] https://de.wikipedia.org/wiki/Motorradbau_in_Zschopau#Nach_der_Wende
[2a] https://st.museum-digital.de/index.php?t=objekt&oges=3234
[3] https://www.horex.com/
[4] http://www.horex.ch/
[5] http://www.grabo.de/horex/index.html
[6] https://docplayer.org/25466192-Nur-fuer-ein-paar-tage-als-zschopau-75-jahre.html
[7] https://st.museum-digital.de/index.php?t=objekt&oges=4944
[8] https://st.museum-digital.de/index.php?t=objekt&oges=3233&
MZ-B a produit la RT 125 Classic [2a] (600 unités fabriquées en 1995-1996) ...
... et différents modèles Horex "Imperator" et "Regent".
"Horex" ([3]) était un constructeur de Bad-Homburg, qui a continué à produire jusqu'en 1956. On peut voir différents modèles sur les sites des clubs Horex ([4] et consulter des informations techniques ([5]).
Les droits sur la marque Horex avaient été rachetés par Münch, puis par l'importateur de 2 roues Fritz Röth, qui a revendu le nom à "Bajaj-Motorfahrzeug-Vertriebsgesellschaft" (1990-1998).
Contrairement aux modèles classiques Regent (1950), Imperator (1951) et Resident (?), les modèles MZ-B utilisaient des pièces MZ et Jawa [(6)].
Les modèles Imperator et Regent, deux mono 4 temps en 125 cm3, ont été présentés à la presse en 1996. L'Imperator est un modèle "Chopper".
Regent ([7]) :
Imperator ([8]) :
[1] https://www.zschopau.de/de/tourismus-freizeit/die-motorradstadt/geschichte?showall=&start=3
et https://mz-b.net/contact
[2] https://de.wikipedia.org/wiki/Motorradbau_in_Zschopau#Nach_der_Wende
[2a] https://st.museum-digital.de/index.php?t=objekt&oges=3234
[3] https://www.horex.com/
[4] http://www.horex.ch/
[5] http://www.grabo.de/horex/index.html
[6] https://docplayer.org/25466192-Nur-fuer-ein-paar-tage-als-zschopau-75-jahre.html
[7] https://st.museum-digital.de/index.php?t=objekt&oges=4944
[8] https://st.museum-digital.de/index.php?t=objekt&oges=3233&
Hier à 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Hier à 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Hier à 19:00 par bubob
» Belles photos
Hier à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 20 Nov 2024 - 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Mer 20 Nov 2024 - 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb