olieric Sam 28 Déc 2019 - 8:53
Bon, quand on est lourd, on trouve que le 125 MZ, malgré tout le génie qu'on lui accorde, manque sérieusement d'arguments pour nous amuser vraiment.
La première chose à faire, sur une ETZ qui bénéficie de cinq vitesses dans son carter, c'est d’enlever une dent au PSB. Et là, oh miracle, on récupère une petite utilitaire vivante.
Après, soit on est comme François, épais comme un paquet de chicorée, soit on est comme moi, dodu, ou plutôt important. Oui, c'est çà, important.
Alors on roule en 251 et là, il n'y a plus aucun souci.
Mais comme je suis obstiné et que j'aime bien les expériences, je regarde les catalogues des deux spécialistes de la piste: TKM et RZT. Ils ont des propositions tentantes.
Je me suis arrêté sur le 164cc de RZT. Le choix de la modif donne plus de puissance dans les tours ou bien dans le bas de la courbe. Allié à un clapet à l'entrée, on doit pouvoir se faire un petit moteur sympa. Reste à bien réfléchir au carbu et au silencieux pour ne pas saboter le résultat et vraiment avoir un moteur coupleux.
Rouler sur route? C'est pas fait pour. De la même façon que passer sa 250 en 300 aide pour tracter le side et que, normalement, ceux d'entre nous qui l'ont fait ne devraient pas rouler avec.
Donc, restons en au projet.
Ma SportStar est encore bien loin d'être opérationnelle puisque je n'ai même pas encore démonté le moteur et que j'en suis encore aux roues à repeindre. Mais bon. Avec le kit cylindre-piston, mes héritiers sauront quoi faire si je ne finis pas le travail.
Des doutes sur la fiabilité? forcément. Le moteur 175 des ES était construit sur la même base que les 250. Il me faudra, au minimum, mettre des roulements top qualité sur le vilebrequin et parfaitement équilibrer celui-là.
La police fait son travail. Vous serez les premiers informés quand nous aurons progressé...
Hier à 20:12 par Gas23
» Belles photos
Hier à 18:34 par pilou64
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 15:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 12:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 15:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 14:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 10:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 9:35 par samyb
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 21:46 par superrok