4 participants
nouvelle vie pour l'ES2 et le Schwalbe
serge32- Pigiste confirmé
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Date d'inscription : 30/06/2019
- Message n°1
nouvelle vie pour l'ES2 et le Schwalbe
zitoun, jef, jyva28 et el25 aiment ce message
serge32- Pigiste confirmé
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Date d'inscription : 30/06/2019
- Message n°2
Re: nouvelle vie pour l'ES2 et le Schwalbe
el25 aime ce message
samyb- Redac'chef
- Nombre de messages : 8388
Date d'inscription : 23/01/2017
- Message n°3
Re: nouvelle vie pour l'ES2 et le Schwalbe
On dirait que tu es parti sur un truc délirant. Ca tombe bien, il y a d'autres fadas simsoniens :
https://www.moped-tuningwerkstatt.de/3d-galerie
Sinon, tu as le nuancier Simson :
http://www.simantik.de/simson-ral-farben.shtml
http://www.simantik.de/simson-farben.shtml
https://www.moped-tuningwerkstatt.de/3d-galerie
Sinon, tu as le nuancier Simson :
http://www.simantik.de/simson-ral-farben.shtml
http://www.simantik.de/simson-farben.shtml
serge32- Pigiste confirmé
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
- Message n°4
nouvelle vie pour le schwalbe
zitoun, jyva28 et olieric aiment ce message
guguz- Redac'chef
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Localisation : 72
Humeur : même pô mal!
- Message n°5
Re: nouvelle vie pour l'ES2 et le Schwalbe
serge32- Pigiste confirmé
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
- Message n°6
Moteur
Le simson K51/1 est un 50cc 3 vitesses au pied. Pour améliorer ses performance j'ai acheté de quoi faire respirer le moteur chez ostoase:
- un cylindre, culasse, piston 75 cc
- un carbu BBVH en 19 , un filtre à air et une pipe en 19
- une ligne d'échappement performante.
C'est simple ?????
NON car le cylindre ne rentre pas dans le bas moteur. Donc démontage complet, réalésage des deux carters et remontage avec roulements , embiellage et joints viton neufs
[/url]" />
De plus .....le piston touche à la culasse . Il m' a fallu augmenter l'épaisseur des joints de bas moteur pour relever le cylindre et avoir un jeux en haut de piston de 0.8 à 1mm.
Comment mesurer ? Il faut enfiler, moteur monté, par le trou de la bougie, un fil d'étain de soudure jusqu'en bordure de piston puis remonter le piston et mesurer l'écrasement du fil et ainsi de suite jusqu'au résultat attendu .Un peu de patience
Quand l'orange sera terminé, ce sera le tour de l'autre schwalbe .Un modèle plus ancien 3 vitesses à main qui sera bleu marine et subira le même traitement moteur. Le moteur est fait reste la peinture
Par securité j'ai gardé les carters en 50cc et les ai remplacés par d'autres trouvés en Allemagne (on ne sait jamais toujours une possibilité de repli)
- un cylindre, culasse, piston 75 cc
- un carbu BBVH en 19 , un filtre à air et une pipe en 19
- une ligne d'échappement performante.
C'est simple ?????
NON car le cylindre ne rentre pas dans le bas moteur. Donc démontage complet, réalésage des deux carters et remontage avec roulements , embiellage et joints viton neufs
[/url]" />
De plus .....le piston touche à la culasse . Il m' a fallu augmenter l'épaisseur des joints de bas moteur pour relever le cylindre et avoir un jeux en haut de piston de 0.8 à 1mm.
Comment mesurer ? Il faut enfiler, moteur monté, par le trou de la bougie, un fil d'étain de soudure jusqu'en bordure de piston puis remonter le piston et mesurer l'écrasement du fil et ainsi de suite jusqu'au résultat attendu .Un peu de patience
Quand l'orange sera terminé, ce sera le tour de l'autre schwalbe .Un modèle plus ancien 3 vitesses à main qui sera bleu marine et subira le même traitement moteur. Le moteur est fait reste la peinture
Par securité j'ai gardé les carters en 50cc et les ai remplacés par d'autres trouvés en Allemagne (on ne sait jamais toujours une possibilité de repli)
zitoun aime ce message
serge32- Pigiste confirmé
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Date d'inscription : 30/06/2019
- Message n°7
Moteur
zitoun, jyva28, Gas23 et olieric aiment ce message
serge32- Pigiste confirmé
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
- Message n°8
remontage
Bonjour à tous
le remontage à commencé
le moteur est monté dans le cadre
Garde boue et roue avant avec un frein à tirage extérieur. Le levier est plus long, plus puissant et plus efficace.Il vaut mieux car les performances doivent être améliorées significativement
Les rayons anciens oxydés sont remplaces par des neufs
Même traitement pour la roue arrière. Le frein reste d'origine
Nouveau pot de détente avec chambre de résonance réglable .Le tube est de section adaptée
Prochaine étape le carburateur , le filtre à air et le tablier avant
le remontage à commencé
le moteur est monté dans le cadre
Garde boue et roue avant avec un frein à tirage extérieur. Le levier est plus long, plus puissant et plus efficace.Il vaut mieux car les performances doivent être améliorées significativement
Les rayons anciens oxydés sont remplaces par des neufs
Même traitement pour la roue arrière. Le frein reste d'origine
Nouveau pot de détente avec chambre de résonance réglable .Le tube est de section adaptée
Prochaine étape le carburateur , le filtre à air et le tablier avant
zitoun, jef, jyva28 et Gas23 aiment ce message
serge32- Pigiste confirmé
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
- Message n°9
reste à roder
le remontage est terminé .
Le plus compliqué aura été la partie électrique . Mais avec votre aide , de la persévérance....tout fonctionne
Aujourd'hui essais routier. Cela promet du plaisir. Mais restons sage pour le moment
Le prochain sera vert anglais et vert plus clair pour le phare. Il est plus ancien 1974 pour celui ci et 1964 pour l'autre .La seule différence est le changement de vitesse à main pour le plus ancien. Merci à guillaume et merci à Jean Luc leur anciens propriétaires qui me les ont confiés tous deux habitués du forum
Pour le futur j'aimerai bien avoir un Simson S50 ou S51 ou plus ancien un SR4 ou un autre
Affaire à suivre
Si un membre du forum a une piste elle sera la bien venue. Pas facile en France de trouver ces machines
franck, zitoun, didier17, Nobru et Jean-patrick aiment ce message
olieric- Redac'chef
- Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°10
Re: nouvelle vie pour l'ES2 et le Schwalbe
Alors, cette année, Compolibat?
Qu'on voie au moins une de ces machines...
moi je n'ai pas de connexion en DDR, je crois que c'est là bas qu'il faut chercher. Juste que, semble-t-il, la folie de l'ostalgie a bien frappé et le marché ressemble à celui de la mob en France.
Dur dur de trouver des machines "barnfind" à prix rural.
Qu'on voie au moins une de ces machines...
moi je n'ai pas de connexion en DDR, je crois que c'est là bas qu'il faut chercher. Juste que, semble-t-il, la folie de l'ostalgie a bien frappé et le marché ressemble à celui de la mob en France.
Dur dur de trouver des machines "barnfind" à prix rural.
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Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
serge32- Pigiste confirmé
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
- Message n°11
compo
olieric a écrit:Alors, cette année, Compolibat?
Qu'on voie au moins une de ces machines...
moi je n'ai pas de connexion en DDR, je crois que c'est là bas qu'il faut chercher. Juste que, semble-t-il, la folie de l'ostalgie a bien frappé et le marché ressemble à celui de la mob en France.
Dur dur de trouver des machines "barnfind" à prix rural.
Salut Olieric
Normalement, si je n'ai pas de perturbation de calendrier , j'y serais avec le schwalbe orange . Pour le vert je dois attendre la bonne météo car je peint à l'extérieur. sera t il prêt ??
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