le galbe du garde boue ne sera surement pas bon les gardes boue de 250 ts 1 sont'ils plus cintrés? merci a vous
+2
bubob
supermathias
6 participants
garde boue avant
supermathias- Envoyé special
- Message n°1
garde boue avant
j'aimerai mettre une roue avant en 16 sur le side 250 etz mais et oui il y en a toujours un
le galbe du garde boue ne sera surement pas bon les gardes boue de 250 ts 1 sont'ils plus cintrés? merci a vous
bubob- Redac'chef
- Message n°2
Re: garde boue avant
à priori, non puisque montés aussi en 18' ... j'ai fait le montage sans rien changer... c'est pas pire !
poun poun- Grand reporter
- Message n°3
roue de 16 vous réduisez la chasse Bruno merci
- Message n°4
garde boue avant
et c'est mieux ou pas de diminuer la chasse pour un side ?
Invité- Invité
- Message n°5
supermathias a écrit:j'aimerai mettre une roue avant en 16 sur le side 250 etz mais et oui il y en a toujours un
un garde plus rare mais au top celui de la TS BV 4 EN 16 pouces avant !!
le ts -1 est identique au 125 TS avec la fourche en 35 mm
poun poun- Grand reporter
- Message n°6
Oui en solo la chasse est de 90 a 130 mn , en side 50 a 60 mn regarde sur les es 250 le bras de la fourche a 2 trous pour fixer la roue
solo position arrière et side la position la plus avant
solo position arrière et side la position la plus avant
Invité- Invité
- Message n°7
je sais plus si c est josé de nimes ou perry qui a monter une 16 p avec un disque ??bevilacqua a écrit:supermathias a écrit:j'aimerai mettre une roue avant en 16 sur le side 250 etz mais et oui il y en a toujours un
mais tu les connais tout les deux
pose leurs la question ???
voila la bestiole !en 16 a l avant
je pense a celle de josé !
et derriere ma caf !
les blaireaux
- Message n°8
garde boue avant
oui j'ai vu le garde boue des 250 ts(o) . c'est du 16 , les fixations ne sont pas les mêmes mais pas grave !
brumz- Redac'chef
- Message n°9
s'est celle a Josebevilacqua a écrit:je sais plus si c est josé de nimes ou perry qui a monter une 16 p avec un disque ??bevilacqua a écrit:supermathias a écrit:j'aimerai mettre une roue avant en 16 sur le side 250 etz mais et oui il y en a toujours un
mais tu les connais tout les deux
pose leurs la question ???
voila la bestiole !en 16 a l avant
je pense a celle de josé !
et derriere ma caf !
les blaireaux
didier17- Redac'chef
- Message n°10
sur mon etz, j'avais mis une roue de 16 sans toucher au garde boue , juste fait des trous oblongs pour régler l'inclinaison avec la fourche bmzladen
guidage super précis mais je n'ai jamais réussi a trouver les ressorts spéciaux livrés avec (pas de side mz) l'amortissement était réduit , j'ai fini par retourner au montage d'origine , fourche et roue moins précis mais plus confortable
il me reste toutes les pièces dans un coin de l'atelier ( échange contre pièces ou épave 250 ts/1 )
guidage super précis mais je n'ai jamais réussi a trouver les ressorts spéciaux livrés avec (pas de side mz) l'amortissement était réduit , j'ai fini par retourner au montage d'origine , fourche et roue moins précis mais plus confortable
il me reste toutes les pièces dans un coin de l'atelier ( échange contre pièces ou épave 250 ts/1 )
chameau_jaune- Redac'chef
- Message n°11
TS/1 et etz, même roue de 18 pouces donc même garde boue!supermathias a écrit:j'aimerai mettre une roue avant en 16 sur le side 250 etz mais et oui il y en a toujours un
TS/0, roue de 16 pouces , fourche de 32mm et fixation du garde boue près de l'axe de roue. je peux me tromper mais je pense que la 125 ETS et la TS/0 ont les mêmes garde boue. l'ETS en 18 pouces et la TS/0 en 16 pouces.
Le montage d'une roue de 16 pouces à l'avant d'une ETZ ne devrait pas être trop inesthétique!
bubob- Redac'chef
- Message n°12
ben non: comme sur la photo de celle de José, on voit que le jour est plus grand entre pneu et garde boue, mais, comme par miracle, les deux courbes ayant le même centre, elles restent parallèles!
après hésitation, j'ai choisi la même option que José ... ne rien changer aux attaches !
( photos dès que le temps s’éclaircit ... mais pas pressé, il faut de l'eau pour faire pousser l'herbe!! )
c'est le même montage: fourche de 35 à disque .
en revanche, je m'interroge sur le comportement en solo ... ça doit engager sec !
après hésitation, j'ai choisi la même option que José ... ne rien changer aux attaches !
( photos dès que le temps s’éclaircit ... mais pas pressé, il faut de l'eau pour faire pousser l'herbe!! )
en revanche, je m'interroge sur le comportement en solo ... ça doit engager sec !
Invité- Invité
- Message n°13
bubob a écrit:ben non: comme sur la photo de celle de José, on voit que le jour est plus grand entre pneu et garde boue, mais, comme par miracle, les deux courbes ayant le même centre, elles restent parallèles!
c est un 250 TS-1 A
donc montage en 16 AV & 16 AR (montage armée d origine le 16x16 )
le truc il l a monté en disque !! et avec un garde boue ETZ
avec disque et roue de 16 chose que l ETZ ne possede pas donc rayonnage et bla bla ...
bubob- Redac'chef
- Message n°14
ah?! d'acc ... je ne connaissais pas ce montage !
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la mienne en solo depuis la transfo
bien sûr, il faut re-rayonner , mais Schubbert vend un lot de rayons ad'hoc ( une soixantaine d'€, je crois) et perso, j'ai utilisé un moyeu ETZ à disque, bien sûr et une jante arrière de TS ... je monte donc depuis tout mon attelage en 3.25/16 .
faute d'emmener une roue de secours, puisque les moyeux ne sont pas tous identiques, je peux emmener, tout de même, pneus et chambre en secours !
sur le comportement du side, que du bon ! direction plus précise, moins de dribblage dans les courbes et même moins de guidonnage à faible allure!!
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la mienne en solo depuis la transfo
bien sûr, il faut re-rayonner , mais Schubbert vend un lot de rayons ad'hoc ( une soixantaine d'€, je crois) et perso, j'ai utilisé un moyeu ETZ à disque, bien sûr et une jante arrière de TS ... je monte donc depuis tout mon attelage en 3.25/16 .
faute d'emmener une roue de secours, puisque les moyeux ne sont pas tous identiques, je peux emmener, tout de même, pneus et chambre en secours !
sur le comportement du side, que du bon ! direction plus précise, moins de dribblage dans les courbes et même moins de guidonnage à faible allure!!
brumz- Redac'chef
- Message n°15
- Message n°16
garde boue avant
le side c'est pour ma fille donc je veux quelque chose de facile et sure a conduire
moi je ne me rend compte de rien a part une fois ou il n'y avait plus d'huile dans les 5 amortos de la es et la c'etait
galere a+
moi je ne me rend compte de rien a part une fois ou il n'y avait plus d'huile dans les 5 amortos de la es et la c'etait
galere a+
- Message n°17
Le side Etz en 18 pouces a vraiment du mal à tourner! En revanche, le frein à disque permet de l'arrêter !supermathias a écrit:le side c'est pour ma fille donc je veux quelque chose de facile et sure a conduire
galere a+
L'idéal c'est donc de rayonner la roue d'origine, avec le disque, en 16 pouces!
bubob- Redac'chef
- Message n°18
Invité- Invité
- Message n°19
chameau_jaune a écrit:Le side Etz en 18 pouces a vraiment du mal à tourner! En revanche, le frein à disque permet de l'arrêter !supermathias a écrit:le side c'est pour ma fille donc je veux quelque chose de facile et sure a conduire
galere a+
dis plus chameau !
- Message n°20
Passer d'une roue de 18 pouces à une roue de 16 pouces permet de diminuer la chasse et d'augmenter la maniabilité!bevilacqua a écrit:chameau_jaune a écrit:Le side Etz en 18 pouces a vraiment du mal à tourner! En revanche, le frein à disque permet de l'arrêter !supermathias a écrit:le side c'est pour ma fille donc je veux quelque chose de facile et sure a conduire
galere a+
dis plus chameau !
Le side MZ idéal reste l'ES avec la fourche spécial side: un régal de stabilité, de précision de conduite et de maniabilité
- Message n°21
garde boue avant
je sais qu'elle est bien la fourche earles de la ES mais on peut la poser et l etrier?
a+
a+
- Message n°22
ES et TS n'ont pas les mêmes roulements de colonne de direction; billes et cuvettes pour l'ES et gorges profondes pour la TS!supermathias a écrit:je sais qu'elle est bien la fourche earles de la ES mais on peut la poser et l etrier?
a+
pour la fixation de l'étrier, il faudrait souder une patte sur le bras de fourche.
Le a un ETZ avec une fourche Earles conçue exprès.Je crois qu'il l'a payée un "bras"!
didier17- Redac'chef
- Message n°23
y a un gars en Allemagne qui a racheté les outils pour les fabriquer mais il parait que c'est devenu hors de prix pour nos brèles
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever