Bonsoir,
Dernièrement, j'entendais un bruit côté chaine primaire, sur ma TS 125, surtout à chaud. Après démontage j'ai constaté que la chaine était usée (flèche de 18 mm).
J'ai donc commandé une chaine et par précaution la bague qui se place au centre de la couronne d'embrayage.
Je souhaitais commander une chaine légèrement plus courte, comme préconisé dans la revue technique, mais je n'ai pas trouvé...
Après remontage, j'ai une flèche de 12 mm, la revue indique 10 mm maxi...
L'huile est neuve SAE 80.
Au démarrage, plus de bruit, mais lorsque le moteur est bien chaud, le bruit revient, comme si la chaine venait toucher le carter de boite :-(
Je laisse refroidir, le bruit disparait.
Je pense à l'huile qui est peut-être trop liquide à chaud.
Il y a sans doute quelqu'un qui a davantage d'expérience que moi sur les MZ qui pourrait me conseiller, ça serait sympa :-)
Dernièrement, j'entendais un bruit côté chaine primaire, sur ma TS 125, surtout à chaud. Après démontage j'ai constaté que la chaine était usée (flèche de 18 mm).
J'ai donc commandé une chaine et par précaution la bague qui se place au centre de la couronne d'embrayage.
Je souhaitais commander une chaine légèrement plus courte, comme préconisé dans la revue technique, mais je n'ai pas trouvé...
Après remontage, j'ai une flèche de 12 mm, la revue indique 10 mm maxi...
L'huile est neuve SAE 80.
Au démarrage, plus de bruit, mais lorsque le moteur est bien chaud, le bruit revient, comme si la chaine venait toucher le carter de boite :-(
Je laisse refroidir, le bruit disparait.
Je pense à l'huile qui est peut-être trop liquide à chaud.
Il y a sans doute quelqu'un qui a davantage d'expérience que moi sur les MZ qui pourrait me conseiller, ça serait sympa :-)
Aujourd'hui à 9:54 par jyva28
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever